-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

abott's event

killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communsAller à la page : Précédent  1, 2
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1532
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Sam 5 Nov - 18:28


Il suffit d'un rien pour terrasser sa confiance, un grain de sable qui s'immisce dans ses pensées et ça en est fini de lui. Remus a beau lutter, il ne sait pas comment résister à cette manie qu'il a toujours eue de penser au pire en premier. On lui offre un rôle en or et il redoute que le projet tombe à l'eau faute de financement ou que quelqu'un se rende compte qu'ils auraient pu faire un bien meilleur choix en engageant un autre acteur que lui, aussitôt engagé pour le remplacer. Il se décide à déménager et quitter la maison qu'il partageait avec Maggie mais se retrouve face à la difficulté de trouver un logement lorsqu'on a deux enfants en bas âge, un chien et une carrière à gérer, et redoute de se rendre compte une fois le déménagement fait que le logement en question est un taudis qui avait bien caché son jeu. Il se décide à oublier l'échec de son mariage et à sortir de nouveau mais sa première liaison est avec une femme bien plus jeune que lui avec qui il n'a pas grand chose d'autre en commun que leur lieu de travail, si bien qu'il en vient à se considérer comme un vulgaire plan cul qui n'en a pas le nom. Il pourrait continuer comme ça pendant des heures, à remonter le fil de ses erreurs et de ses mauvais choix jusqu'à ne plus savoir quoi faire du tout. La question d'Isla le confronte à un degré supplémentaire d'introspection et il met quelques instants à lui répondre, y réfléchissant avec un sérieux auquel son amie ne s'attendait probablement pas. Je crois... Il n'est pas sûr de lui et de sa réponse, même s'il lui semble plus raisonnable de préférer ne jamais avoir obtenu quelque chose plutôt que de se le voir retiré. C'est injuste, c'est cruel, et une épreuve dont il se passerait volontiers. Je sais pas mais je crois, oui. Ca me fait plaisir tout ça mais je me sentirais tellement mal si on me le retirait que j'aurais juste préféré ne pas le vivre avant. C'est comme avec Maggie. A choisir, il aurait préféré ne jamais l'avoir rencontrée. Il ne regrette pas d'avoir eu des enfants avec elle, comme il ne regrette pas qu'elle les lui ait laissés avant de partir, mais il regrette tout le reste. Tout l'investissement qu'il avait pu mettre dans leur histoire, toute la passion et les efforts. Bien sûr, s'il n'y avait pas eu tout ça avec elle il n'y aurait pas eu Rose et Miles non plus, il sait que les deux sont liés, mais il effacerait volontiers tous les souvenirs liés à sa femme, à son ex femme, pour ne plus avoir à supporter tout ce qui va avec. C'est peut être idiot, et il se sent un peu idiot à voir les choses comme ça, mais c'est plus fort que lui.
Pitié, non... Il met un peu de temps à comprendre qu'elle plaisante et qu'elle ne va pas se rendre sur scène pour prendre le micro et s'effondrer en plein solo, et la supplie de ne pas le faire avant même de réaliser qu'elle se moquer de lui. Il admire la capacité d'Isla à affronter n'importe quelle situation sans se laisser démonter. C'est elle qui devrait recevoir des prix et les félicitations du jury, pas lui, alors qu'il sait seulement faire semblant. Si je m'écroule et fais une crise cardiaque avant la fin de la soirée dis-toi que tu en es la responsable, d'accord ? Il n'espère pas que ça lui arrive, pas plus maintenant qu'au cours des cinquante prochaines années, mais plaisanter là dessus lui vient plus naturellement qu'il ne l'aurait cru. A croire qu'Isla a une bonne influence sur lui...
Désolé, t'étais le troisième. Mais Mia était le second, j'avais d'abord proposé à ma mère. Il sent ses joues le chauffer et baisse la tête. Il avait voulu faire un geste pour elle et la remercier de tout ce qu'elle n'avait eu de cesse de faire pour elle et les petits depuis le départ de Maggie, mais d'autres obligations l'avaient obligée à refuser, comme Mia avait dû le faire ensuite. Il espère qu'Isla ne sera pas trop déçue de se savoir en troisième position, surtout qu'il ne regrette pas de l'avoir à ses côtés maintenant que les tâtonnements de leur entrée se sont dissipés. Tu crois qu'ils vont me demander d'en faire un ? On m'en a pas parlé et j'ai rien prévu. Il grimace et attrape une flûte qu'il vide d'un trait, ayant besoin d'une dose d'alcool supplémentaire pour faire taire cette angoisse nouvelle qu'il sent monter en lui. Il n'est qu'un acteur, au pire il aura juste à prendre le micro pour se présenter et dire qu'il est très honoré d'avoir été choisi pour interpréter le rôle principal, mais même avec un plan B aussi malin que celui-là il maudit son manque de préparation. Je déteste faire des discours. Il se plaint rarement de détester une chose ou une autre mais considère qu'il peut se le permettre face à Isla. Au moins pour ce qui concerne les discours, elle approuvera.

@Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Lun 5 Déc - 22:20



Isla Fedóttir, la sage insoupçonnée ? Ouais, non, ce n'est pas encore pour aujourd'hui ! Elle s'y essaye pourtant, à tenter d'apaiser un peu son ami, parce que ça lui tient à cœur, en vrai. Mais n'aurait-elle pas mieux fait de s'y risquer avec humour ? Alors qu'elle a le don de faire réfléchir Remus, certes... seulement elle a tout faux au final.
- Ah ouais ? Merde, j'ai raté mon coup. Elle l'admet volontiers, dans un haussement d'épaules. De là à s'avouer vaincue pour autant ? Peut-être que l'idiote aurait mieux fait de garder le silence, en effet, mais puisqu'elle est plutôt connue pour parler sans réfléchir...
- M'enfin, tu sais qu't'y peux rien au final ? Alors, quoi ? Alors puisqu'il n'a aucun contrôle, autant lâcher prise ? Comme si c'était aussi facile à dire qu'à faire. Décidément, l'acteur a bien fait de lui proposer de l'accompagner ! Elle sait toujours ce qu'il faut dire pour le détendre... ou plutôt, pour l'angoisser de perspectives désagréables. Comme si ce n'était pas parfois (souvent) volontaire pour elle que de chercher la petite bête. Mais bon, il n'y a vraiment rien d'amusant à l'imaginer se casser la figure au milieu de tout ce beau monde ? Faut croire que non, car pas l'ombre d'un sourire... enfin, Remus finit par plaisanter à son tour, et rien d'autre n'aurait pu lui faire davantage plaisir !
- C'est pas grave ça ! J't'ai pas dit que j'fais les massages cardiaques comme personne ? Vaut mieux, pour une ambulancière. Remarque qu'elle fait avec un sourire malin évidemment : il est sauf, avec elle à ses côtés. Elle n'a donc pas à lui épargner ces sueurs froides en fin de compte ? Sûr qu'avec une des femmes de sa famille, il aurait pris moins de risques pour la soirée. Forcément, il faut qu'elle sache si elle était la dernière de ses options – ou plutôt, qu'elle s'amuse à mettre les pieds dans le plat.
- Ta mère ? Je passe après ta mère ? L'idiote prétend s'outrer de ce qui fait parfaitement sens en fait. Remus le comprendra ça, au moins ? Alors que le sourire n'est pas bien loin. Et puisque sa flûte de champagne ne va pas se boire toute seule, elle aussi la vide d'une traite, pour mieux l'abandonner au serveur et en récupérer une nouvelle. C'est bien connu : manger, ça donne soif.
- T'inquiètes ! Le genre de discours qu'y'a c'soir, c'est pas bien compliqué : il suffit de dire combien tout le monde est fabuleux et talentueux et éblouissants... les plus grands, les plus beaux, les plus forts, quoi. Mais si ça t'rassure, j'pourrais toujours prendre ta place ! En voilà une, de perspective, qui devrait le dérider un peu, non ? Alors qu'elle lui donne un léger coup d'épaule qui se veut complice. Et si ça ne suffit pas pour le détendre, elle a toujours d'autres tours dans sa manche !
- D'mande-toi c'qui pourrait être pire sinon ? Pour que l'éventualité de ce discours ne semble plus si horrible ? C'est l'idée.
- Hm... tu pourrais r'venir des toilettes en ayant oublié d'refermer ta braguette. Ou bien Vox Popumachin pourrait avoir caché une bombe quelque part, ce soir ! Sûr que risquer de perdre la vie, c'est bien pire, non ? Elle le regarde, fière d'elle, persuadée d'avoir fait mouche.
- Ça semble plus si grave maintenant, hein ?

@Remus Wells
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1532
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Sam 10 Déc - 20:02


Il sait qu'Isla ne pensait pas à mal, elle ne pense jamais à mal quand elle dit ou fait quelque chose, mais il aurait aussi préféré qu'elle s'abstienne d'inviter auprès d'eux tous les doutes existentiels que Remus essaie de contenir. Pas grave. Il espère pouvoir enterrer le sujet au plus vite et pouvoir passer à autre chose plutôt que de ressasser la longue liste de ses échecs passés et la liste, au moins aussi longue, de ceux qu'il redoute d'avoir à vivre à l'avenir. Et s'il arrivait quelque chose à Rose ou à Miles ? Et si sa carrière s'arrêtait d'un seul coup ? Et si Maggie revenait en lui demandant de lui pardonner et de lui laisser une seconde chance ? Et si... Mais il se force à interrompre ses pensées avant qu'il ne soit trop tard. Oh oui, ça je le sais, mais ça empêche pas que, je sais pas, des fois que je me dis que j'aurais pu faire les choses différemment, être plus prudent... Il doute trop, de lui comme des opportunités qui lui sont offertes, pour les laisser passer lorsqu'elles se présentent à lui. Il voudrait être davantage comme ses sœurs, la tête sur les épaules et peser le pour et le contre de manière rationnelle avant de se lancer, mais ça n'a jamais été son fort. A la place, il se réjouit lorsqu'il devrait se méfier et fonce comme s'il n'avait pas retenu la leçon des années passées. Il fait des efforts pour s'améliorer mais ça ne suffit pas, pas encore, et ne peut qu'espérer que ça finira pas suffire un jour.
Mais, bien décidé à ne pas se laisser abattre et à enrayer ce flot de pensées négatives qui l'assaillent, il tente une blague sur laquelle Isla rebondit. Hum pas encore non, enfin pas ce soir en tout cas. Parce qu'elle le lui a déjà dit des dizaines de fois, lui proposant même de lui expliquer comment s'y prendre voire même de lui en faire une démonstration, ce que Remus a toujours refusé. Il a beau savoir que ce serait une bonne chose pour lui d'apprendre quelques rudiments supplémentaires de secourisme, surtout maintenant qu'il est seul à la maison avec les enfants, il n'a pas encore eu le courage de faire le premier pas pour ça. A la place, en cas de problème, il préfère encore et toujours appeler sa mère. Tout le monde passe après ma mère, tu devrais le savoir depuis le temps ! Il l'affirme avec un sourire, même si Isla est bien placée pour savoir que c'est la vérité. C'est à son avis qu'il se range lorsqu'il hésite, c'est elle qu'il appelle lorsqu'il doute et a besoin d'entendre une voix amicale, même si bien sûr, à son âge, il a arrêté de lui raconter tous ses petits tracas. Il lui faut parfois se retenir de le faire, mais la perspective d'avoir à lui expliquer pourquoi il craint d'avoir attrapé une MST ou pourquoi il a eu le coeur brisé par quelqu'un dont elle n'a jamais entendu parler l'a toujours dissuadé d'aborder certains sujets.
Hum non... J'ai bien vu comme on te regardait tout à l'heure avec les huiles de la maison d'édition et j'ai pas envie de recommencer. Il n'est pas assez attentif pour remarquer que la flûte d'Isla, bien que vide quelques instants plus tôt, est de nouveau pleine, et réalise le même tour de magie avec la sienne pour se donner à la fois une contenance et un peu de courage. Pire qu'un discours ? Il s'étonne qu'elle ait envie de rejouer à ça et jette un regard en direction de la personne ayant en main le micro. Il relève sa flûte et la boit par petites gorgées, essayant de ne pas laisser ses pensées s'emballer sans lui, et se dit qu'il y a peu de chances que les scénarios proposés par Isla puissent se réaliser. Déjà parce qu'il vérifie toujours s'il a bien remonté sa braguette avant de sortir des toilettes, une leçon qu'il a retenue après un malheureux incident quand il prenait des cours de théâtre à Londres, et parce qu'il ne voit pas ce que Vox Populi pourrait avoir à reprocher aux gens rassemblés ce soir. J'en sais rien. Il applaudit la personne qui vient d'achever son discours bien qu'il n'en ait rien écouté, et voir quelqu'un d'autre se saisir à son tour du micro. Mon ex a fait une overdose juste avant la première de notre film. Après ça tu pourras croire que je suis rôdé et que j'ai plus peur de rien, mais non. Il réalise après coup qu'il a peut être dit un truc qu'il n'aurait pas dû et avale le fond de champagne d'un geste sec. Parler de River le rend toujours nerveux, d'autant plus que Remus a toujours gardé leur relation sous silence, les bons moments comme les plus douloureux. Des années après, il s'étonne encore que personne ne se soit douté de rien, à croire qu'une liaison avec un autre homme est plus facile à cacher que tout le reste.

@Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Mer 11 Jan - 14:07



Pas grave. Rien n'est jamais grave pour la Fedóttir, mais si Remus affirme que ça ne l'est pas non plus pour lui, c'est tant mieux : ça fait toujours ça de moins sur sa (longue) liste de soucis. Et il ne faut pas attendre longtemps avant qu'il n'en mette un nouveau en avant, de souci. Ah la tentation de refaire l'histoire... et si ? Car c'est bien de ça dont il s'agit ? Ou pas. Pas tout à fait.
- Plus prudent ? Quelle idée ! J'vais pas pouvoir t'aider là-d'ssus... Évidemment qu'elle non plus n'est pas du genre bien réfléchie, bien au contraire. Et pourtant, elle tente d'y réfléchir.
- M'enfin, ça s'trouve, tu s'rais du genre plus mesuré, qu'tu regretterais d'pas être plus spontané. Qui sait. Ne dit-on pas qu'on regrette ce qu'on n'a pas ? Ce qu'on n'est pas. Pas sûr que ça lui soit d'un grand réconfort, mais Isla n'a rien d'autre que son naturel à lui offrir. Elle qui sourit lorsqu'il devient plaisantin à son tour ! Voilà qui fait plaisir, que de le voir momentanément s'affranchir de ce sérieux. À croire qu'elle a une bonne influence – comme s'il avait attendu qu'elle entre dans sa vie pour apprendre à plaisanter.
- Attends qu'l'un d'entre eux fasse un malaise, et tu verras ! Ou j'y pense ! Tu voudrais peut-êt'e v'nir à l'arrière de l'ambulance avec moi un jour ? Parce que c'est comme de monter dans un camion de pompiers : ça envoie du rêve, non ? Elle le regarde, comme si elle s'attendait à voir ses yeux pétiller – une réminiscence de l'enfant qui est encore en lui. Pas sûr qu'elle en ait bien le droit cependant, mais bon... elle en serait bien capable. Et c'est pas son coéquipier qui y dirait quelque chose ? Persuadée qu'elle est, qu'il ne la dénoncerait pas pour quoi que ce soit. Et de cette façon, elle gagnerait un peu plus les faveurs de l'ami Wells ? Jusqu'à finalement passer AVANT sa mère ? L'idiote continue de s'en amuser sans aucun doute.
- Bah pour la peine tu vas passer après la mienne tiens ! Vengeance ? Vengeance. À moins que sa vengeance ne soit plutôt de mentionner des perspectives dramatiques pour la fin de soirée ? Mais non, ça c'est pour l'aider ! Elle s'essaye à dédramatiser l'éventualité de donner un discours, en effet... seulement il semble qu'elle rate encore son coup. Décidément ! Même joueur joue encore. De voir son camarade taper des mains ne lui donne pas l'idée de faire de même en tout cas : Isla s'est complètement désintéressée du défilé des discours. Remus devrait s'en flatter, puisqu'elle n'en a que pour lui à cet instant. Ou n'est-ce-pas elle qui pourrait en être reconnaissante ? Alors qu'elle ne manque rien de ce qui semble être une confidence... enfin, elle a ses doutes quand même.
- Non ! Tu déconnes ? J'te crois pas. L'islandaise dans tout son (manque de) tact. Mais pour sa défense, elle est effectivement incrédule. Ça se voit, non ? Et ça s'entend : elle ne cache rien de sa surprise.
- Mais comment ça s'fait que j'apprend ça qu'maintenant moi ? Comme si elle pouvait vraiment lui reprocher de ne pas lui avoir tout raconté de sa vie. Mais quand même, c'est pas rien !
- C'était pour quel film ? Attends, attends... c'était pas la meuf de, merde comment ça s'appelait d'jà... Forever young ?

@Remus Wells
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1532
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Lun 16 Jan - 12:11


Ce n'est pas grave mais ça fait mal quand même. L'espoir fait mal, perdre ses illusions aussi, et Remus est suffisamment coutumier du fait pour savoir qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que ça passe. Des erreurs il continuera à en faire, des choses qu'il finira par regretter aussi, mais c'est comme ça. Non, ça c'est à moi d'y arriver. En veillant à ne pas succomber à un excès de zèle inverse et ainsi se retrouver bloqué à ne plus savoir quoi faire, mais il lui faut être optimiste et espérer qu'il retiendra la leçon de ses erreurs passées. Il n'aurait pas pu imaginer que Maggie le plaquerait comme ça, du jour au lendemain sans même lui laisser une chance d'en parler, mais peut être que la prochaine fois il s'emballera un peu moins et évitera de s'engager dans la foulée, de précipiter une demande en mariage, un second bébé, un emménagement ensemble, sauf que.... Hum c'est le risque oui. Déjà que je me le reproche souvent... Aie. Lui qui se reproche de trop vite s'emballer se reproche aussi de ne pas être capable de plus de spontanéité, un entre-deux dont il ne sait pas comment se sortir et qui l'emmène à faire deux pas en avant pour trois pas en arrière, à moins bien sûr que ça ne soit l'inverse. Il ne sait pas, il ne sait plus, et cette conversation commence à le plonger dans un embarras dont il préférerait s'épargner la peine. Ils sont là pour célébrer son prochain film, son prochain projet, pas pour résoudre une crise existentielle qui sera toujours là au petit matin.
Tu rigoles ? J'adorerais ça ! Il est comme un enfant, qu'on distrait avec un nouveau jouet ou quelques paillettes, et oublie tout le sérieux de leur discussion à l'idée qu'il pourra un jour monter dans l'ambulance d'Isla. Ca lui est déjà arrivé de faire un tour dans une ambulance, mais le contexte a à chaque fois fait qu'il n'a pas pu en profiter. On n'a pas le temps d'apprécier la balade quand la personne qu'on accompagne a mal ou semble mal en point. Faudra qu'on en reparle ! qu'il lui chuchote avant de s'emballer et de se faire remarquer pour autre chose que ses talents d'acteur. Tout le monde s'auto-congratule, tout le monde se réjouit du projet, et de ce qu'il a pu suivre jusqu'à présent personne ne s'est félicité de savoir que le fameux Remus Wells allait en plus avoir la chance de monter dans une ambulance, rien que ça, pour le seul plaisir de monsieur. Non, mieux vaut garder ça pour lui et s'en réjouir lorsque le moment sera plus adapté.
C'est censé me vexer ? Il glousse doucement pour ne pas attirer l'attention sur eux mais il s'étonne qu'Isla puisse brandir un argument pareil pour lui faire peur. La famille est sacrée chez les Wells, un pilier sur lequel Remus a toujours pu compter et dont il ne saurait se passer, et il trouve ça normal que ça soit la même chose chez les autres. Il sait que ce n'est pas toujours le cas, que bien des gens ont une histoire familiale difficile et n'ont pas connu sa chance, mais par défaut il mettra toujours sa mètre au centre de tout. Ce n'est pas Dieu qu'il prie en cas de problème, c'est sa mère qu'il appelle. Même la trentaine passée. Surtout la trentaine passée.
Mais, un peu trop en confiance peut être, il se retrouve à dire plus qu'il ne le devrait ou voudrait, et ne le réalise qu'une fois les mots sortis de sa bouche. Merde. Il pourrait se rabattre sur l'espoir qu'Isla n'a pas entendu, ou pas écouté, mais la réaction de son amie lui confirme que si. Mais elle ne le croit pas, ce qui est un bon début, jusqu'à ce qu'elle enchaîne et donne à Remus l'impression d'être pris au piège. Maintenant que la curiosité de la jeune femme est titillée, il est perdu. Je sais pas, mais bon c'est anecdotique hein. Bien sûr, anecdotique. Un truc qui lui est arrivé, dont il est remis, et dont on peut parler comme on parlerait de la pluie et du beau temps. Il aimerait le croire, et il aimerait le faire croire à Isla, mais il est bien placé pour savoir qu'elle ne se contentera pas de si peu. Hein ? Kate ? Nooon, c'était pas son genre du tout ! Et je suis presque vexé que tu penses que je suis sorti avec elle, on avait fêté ses soixante-sept ans sur tournage et ça commence à dater ! Il lui donne un petit coup de coude pour lui faire comprendre que non, il n'est pas vexé du tout, juste surpris qu'elle ait pensé ce film là au milieu de toute sa filmographie. A moins bien sûr qu'elle ait cité ce film là au hasard, juste parce qu'elle le savait réalisé par une femme et. Ah, c'est vrai. Elle ne peut pas savoir que l'ex en question était derrière la caméra et pas seulement une co-star, comme elle ne peut pas savoir que l'ex en question était aussi un homme, il n'y a qu lui pour faire ce type de raccourcis. Je crois que c'est pas trop le moment de parler de tout ça. Il n'est pas à l'aise avec toute cette histoire, comme il n'est pas à l'aise avec sa propre sexualité, et en parler dans une salle comble, au milieu de gens aux oreilles potentiellement baladeuses ne lui dit rien qui vaille.

@Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Mar 31 Jan - 13:44



Faut croire que la trublionne ne dit pas toujours que des conneries ! Mais peut-elle s'en réjouir, quand ça implique pour son camarade d'être tiraillé dans sa nature d'être ? À vrai dire, tout ça lui donne le tournis : elle est loin de se poser autant de questions. Non, elle se contente de faire ce qui lui fait envie, et n'accorde pas de temps aux regrets. Ce qui revient à jouer les autruches ? Peut-être que c'est Remus le plus courageux d'entre eux, pour ainsi se remettre en question. C'est certainement le plus raisonnable en tout cas, alors qu'elle n'a aucune sagesse à offrir.
- Écoute ! C'que j'te propose, quand t'as l'impression de trop foncer dans le tas, t'appelles Mia pour ses conseils. Et quand tu tergiverses trop, bah tu m'appelles moi ! Et voilà, problème réglé ! Comme si son sourire en coin ne trahissait pas sa bêtise. Et c'est une bêtise aussi, que d'en venir à lui proposer de squatter l'arrière de son ambulance, comme si ça avait tout d'un tour de manège ? Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle adorerait ça. Ça tombe bien, ils sont deux !
- C'est vrai !? Alors là, tu vas pas être déçu ! Parole d'Isla !
- J'pourrais peut-être demander à Tony s'il peut te laisser conduire, mais bon... même moi j'dois faire des pieds et des mains pour qu'il me laisse la place. C'est que son co-équipier est très possessif avec le volant – comme si ce n'était pas aussi une question de responsabilité.
- Enfin, j'ai deux jours de repos là, mais peut-être mardi ou mercredi ! Elle propose ça, comme si son ami n'avait pas remis cette discussion à plus tard. Comment ça, ce n'est ni l'heure ni l'endroit ? De toute évidence, la Fedóttir a momentanément oublié où ils se trouvent, tandis qu'elle omet toujours plus de ne pas se faire entendre. Chuchoter ça va deux minutes ! Alors le couple de convives à côté d'eux peut bien les dévisager, elle n'a d'yeux que pour Remus et pas d'oreilles pour le dernier discours en cours (c'est qui cette fois-ci, le traiteur qui remercie ses employés sans qui ce buffet n'aurait pas été possible ?)
- Pfff... bah oui, tu pourrais jouer le jeu quand même ! Qu'est-ce qu'une femme doit faire pour s'attirer la jalousie de l'acteur ? Qu'est-ce qu'une femme peut être idiote surtout. Et le Wells se risquerait tout de même à lui faire une confidence de taille ? Enfin, ce n'est pas elle qui aurait l'idée de jouer les commères avec les mésaventures d'un ami. Mais pour ce qui est de la discrétion par contre...
- Anecdotique ! De toute évidence, elle ne pense pas la même chose.
- T'en as d'autres des comme ça ? Et non, ce n'est pas pour la forme qu'elle pose cette question : elle est très sérieuse. Seulement ce n'est pas une autre question qu'elle devrait poser ? Parce qu'elle s'emballe, mais bon...
- ... Elle a survécu au moins ? Tu dis une ex, mais c'était rien de sérieux ? Oui, il est toujours temps de s'assurer qu'elle ne le met pas à la peine en s'attardant sur le sujet. Faut croire qu'elle a définitivement décidé de le croire en tout cas ! À son plus grand malheur, puisqu'elle ne lâche pas l'affaire.
- Ah donc c'est récent !? C'est tout ce qu'elle retient de sa rectification, bien sûr. Et elle l'entend quand il affirme que ce n'est pas le moment pour discuter de ça ?
- Ouais, t'as raison. De quoi remettre la conversation à plus tard... ou pas.
- Tu veux qu'on aille prendre l'air ? Loin de tous les convives, dont elle prend à nouveau conscience en attardant un regard autour d'elle. Mais pourquoi elle la fixe l'autre à côté ??

@Remus Wells
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1532
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Lun 6 Fév - 17:33


Il s'en veut d'être comme ça, un éternel empoté qui ne sait pas vraiment où il a mal ni ce qu'il lui faudrait faire pour y remédier. Il se reproche son manque de spontanéité et cette façon qu'il a de toujours s'élancer sans se poser les bonnes questions lorsque, avec le recul, n'importe qui d'autre que lui aurait pu se rendre compte que non, vraiment, ce n'était pas une bonne idée. Il fait des efforts, travaille sur lui, mais certaines habitudes sont trop ancrées pour qu'il sache comment les attaquer. Il voudrait pouvoir retenir la leçon de ses erreurs passées, arrêter de tomber amoureux de la mauvaise personne et tout lui pardonner parce qu'il croit encore que c'est ça l'amour, faire des sacrifices pour que la vie à deux puisse fonctionner, et peut être que son mariage raté avec Maggie pourra au moins servir à ça. Hum, ça me paraît pas une mauvaise idée. Il connaît et reconnaît la prudence de Mia, sa sagesse, et qui d'autre qu'elle saurait le conseiller face à une situation délicate ? Personne. Et qui d'autre qu'Isla pourrait lui donner l'impulsion nécessaire pour se lancer lorsqu'il n'ose pas le faire ? Personne non plus. Il a de la chance de les avoir toutes les deux, plus que des amies et plus que des soeurs à la fois, et qu'importe si chacune n'est officiellement que l'un des deux. Il les apprécie depuis si longtemps qu'il ne saurait plus comment faire sans elle, sans leur soutient et leur présence, et non Remus ce n'est pas le moment de virer sentimental. Il se reprend avant de dire une autre bêtise, préférant se focaliser sur la perspective d'une prochaine balade en ambulance. La proposition semble sortie de nulle part mais le ravit, bien plus apparemment que ce à quoi s'attendait Isla. Ses yeux s'illuminent, ceux de la jeune femme aussi, et les voilà prêts pour une virée qui s'annonce mémorable. Oh ça c'est pas grave, j'aurais trop peur de faire un accident ! La formulation est maladroite, comme toujours lorsque Remus est sous le coup d'une émotion forte, mais traduit au moins son enthousiasme. Il n'a pas besoin de piloter l'engin, y faire un tour sirène lancée suffira déjà à son bonheur. Et s'il se veut raisonnable et responsable, repoussant à plus tard le moment de mettre au point tous les détails, il abandonne toute bonne résolution qui était la sienne en apprenant que la balade pourra avoir lieu si vite. Tu te rappelle que c'est compliqué pour moi en ce moment, avec la pièce et tout le reste ? Ca m'arrangerait qu'on attende un peu. Il jongle entre les représentations de début et de fin de journée, les répétitions et les réunions en visio pour divers projets, les cartons qu'il commence à faire en prévision d'un futur déménagement et puis sa famille, qu'il a l'impression de ne jamais voir ou presque. Enfin non, il voit tout le monde tous les jours, un peu au pas de course mais tous les jours malgré tout. Il faut déposer Rose et Miles à la crèche, ou les y récupérer, passer le relai à sa mère ou à Mia les jours où c'est elle qui fait la navette, penser à assurer les rendez-vous médicaux, les vêtements à acheter, la nourriture, bref tout ce qu'il se faisait un plaisir de vivre avec Maggie et qu'il lui faut maintenant assumer tout seul, comme un grand.
Pardon, j'y étais pas. Il glousse doucement, pour ne pas donner l'impression de se moquer de la personne qui a désormais la parole et le micro, et reprend très vite son sérieux en réalisant qu'il a dérapé. Rien de grave, rien de méchant, mais un faux pas dont il se serait passé, surtout avec Isla. Il hausse les épaules lorsqu'elle raille le potentiel caractère anecdotique de son histoire, et détourne le regard pour ne pas se trahir. Remus ne sait pas mentir, c'est un fait indéniable. Il sait se mettre dans la peau d'un personnage et l'incarner de manière à faire oublier la personne qu'il est réellement, mais une fois redevenu lui-même s'en est fini. Alors il tourne la tête pour ne pas se trahir tout seul. Kate ? Au tournage, oui. Et au reste aussi je crois, enfin aux dernières nouvelles elle est toujours vivante. Même sans être très proche d'elle, il imagine que l'information serait arrivée jusqu'à lui si elle était décédée. Non non, je disais juste que le tournage était pas récent et que logiquement elle a encore pris de l'âge depuis. Enfin, tu vois ce que je veux dire. Il s'embrouille tout seul, à essayer de ne pas répondre aux questions envahissantes et à ne pas vouloir donner l'impression non plus de vouloir cacher quoi que ce soit. C'est pourtant ce qu'il fait et soupire en trouvant que la salle est soudain devenue plus chaude qu'elle ne l'était quelques minutes auparavant. Ah euh ouais, bonne idée. Il suit Isla qui semble avoir repéré une terrasse dont Remus ignorait jusqu'à l'existence, où quelques convives se sont rassemblés pour fumer ou parler plus librement. C'est qu'une cigarette lui ferait du bien, ou un joint, mais pas de chance il n'a ni l'un ni l'autre. J'imagine que tu vas pas me lâcher maintenant qu'on est sortis ? Il affiche un air dépité, très classique chez lui, et soupire une nouvelle fois. Il se sent bête à faire toute une histoire de pas grand chose et se lance avant de changer d'avis. C'était le réalisateur de "Lethargia", River. Et j'suis pas sûr que c'était sérieux pour lui mais ça l'était pour moi. Voilà. C'est dit, c'est lâché, trop tard pour faire demi tour et prétendre que ça n'a jamais eu lieu. Bienvenue dans le club des initiés Isla.
Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Lun 27 Fév - 22:38



Elle est donc la seule à vouloir faire passer son ami derrière le volant de cette ambulance ? Et à regretter que ça ne soit pas gagné d'avance. Avec ces sourcils froncés, il est facile de deviner qu'elle réfléchit d'ores et déjà à comment plaider sa cause auprès de son co-équipier. Pour rien donc, si Remus lui-même ne veut pas de cette responsabilité... Sauf qu'elle l'entend sans l'écouter en fait.
- Mais non, j'suis sûr qu'tu t'en sortiras comme un chef ! Et pis si vraiment tu finis dans l'décor, on s'ra sur place pour tout arranger ! Si tant est que ça ne soit pas les ambulanciers eux-mêmes qui aient besoin de soins. La sécurité routière serait donc une blague, malgré tous les accidents dont elle peut être témoin au quotidien ? Ce n'est pas cette semaine qu'elle pourra offrir ce tour de manège à Remus en tout cas : c'est vrai, sa pièce ! Quelle idée de travailler aussi, d'avoir des enfants et d'ainsi jongler avec un quotidien chargé ? D'avoir une vie en somme. Comme si elle lui reprochait vraiment de remettre ça à plus tard – bien qu'elle perd un poil en enthousiasme... comme une impression que, s'il ne vient pas dans la foulée, il ne viendra jamais.
- Quand tu veux ! Eh, tu pourras amener les petits aussi si tu veux. Elle n'est pas funny aunty pour rien après tout. Parce qu'Isla fait quasiment partie de la famille Wells en fait ? Elle est proche des deux ainés de la fratrie en tout cas, et c'est pour ça qu'elle s'étonne d'une anecdote (qui n'a rien d'anecdotique) sur le tard. Où est-ce qu'elle était pour ne pas en avoir entendu parler ? En Antarctique ?? C'est qu'elle serait presque à deux doigts de le gronder pour ne pas lui avoir tout raconter de sa vie passée. Et voilà maintenant qu'il la prend pour une chèvre ! Elle veut en savoir plus de cette ex, et c'est de Kate dont il lui parle ? On pourrait presque voir son souffle s'échapper de ses narines. Pas sûr qu'il le fasse exprès pour autant, parce qu'il l'a parfois habitué à tout comprendre de travers – non, non, ce n'est jamais elle qui s'exprime trop vite et maladroitement.
- Mais non, pas Kate ! Ton ex ! Elle est vivante ? Voilà que son impatience lui fait manquer de tact (encore plus que d'habitude). Elle se reprend lorsqu'il lui rappelle qu'ils ne sont pas seuls. Ah oui c'est vrai ! Oubliées toutes les célébrités qu'elle pourrait rencontrer ce soir, quand elle a le seul qui compte à ses côtés (et qu'elle a des vers à lui tirer du nez). Impossible de lui faire remettre cette discussion à plus tard donc ? Remus se résigne faut croire : il accepte de s'exfiltrer de la salle pour prendre l'air. Et effectivement, elle est toujours moins disposée à le lâcher, qu'il tarde à lui en dire plus – elle lui fait les gros yeux... pour finalement finir avec des yeux ronds.
- Hein !? Deux ! Quoi ??? Le réalisateur. River. Un ex, et non pas une ex. Parce que son ami fréquente des hommes maintenant ? L'idiote passe un nouveau cap dans la frustration de ne pas tout savoir de sa vie, et semble incapable de s'exprimer clairement.
- Mais, mais... iiih... aaaaah... À défaut de trouver les mots, ses mains viennent trouver son cou. Pour l'étrangler ? Ou pour le secouer comme un cocotier. Tout est dans la demi-mesure avec la Fedóttir. Un peu de tenue quand même ?
- Grrrrr. Dernière frustration qui se fait entendre sans se faire comprendre, et elle daigne le délester de sa poigne.
- Pfff... j'suis toujours la dernière au courant ! Parce que Mia et maman Wells le savent déjà à tous les coups ? Faut croire que c'est tout ce qui compte – l'acteur a vraiment gagné le jackpot avec une amie comme ça.
- River, donc. Eh ! River & Remus. Remus & River... Ça sonne bien n'empêche ! Mais n'a-t-il pas dit que cet homme n'a peut-être pas su le voir à sa juste valeur ? Isla met décidément du temps à enregistrer toutes les informations – ce qui excusera son comportement ? Quand elle passe aisément du coq à l'âne, d'une émotion à l'autre. C'est qu'elle serait presque pleine d'entrain maintenant ! Émoustillée d'être dans la confidence.
- Comment ça c'est fini entre vous ? Avec l'overdose ? Et ils ne se seraient donc pas revus depuis ? Tout ça pour savoir si elle ferait bien de le pousser à le revoir ou non, pour mettre cette histoire au clair. Mais avant la fin...
- Et c'est venu après que le tournage ait commencé tout ça ? ... T'aurais pas couché pour avoir le rôle quand même ? Elle plaisante ! Elle plaisante ! Enfin...
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1532
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Mer 8 Mar - 14:24


C'est fou comme une proposition de rien du tout suffit à lui faire tourner la tête. Il se voit déjà dans l'ambulance, gyrophare allumé, à filer à toute vitesse à travers Bristol en attendant que des vies à sauver ne réclament le véhicule pour une tâche plus sérieuse. Il se demande s'il aura une blouse lui aussi, ou s'il sera habillé en civil, un détail parmi tant d'autres qu'il voudrait connaître tout de suite mais Isla ne lui laisse pas le temps de poser une question qu'une autre surgit déjà. Et non, conduire l'ambulance ne le fait absolument pas rêver. Etre assis à côté du conducteur ou à l'arrière lui ira très bien, Remus s'en contentera et en sera même très content. Non tu vois, je préfère autant éviter... Ou une prochaine fois peut être, si prochaine fois il y a, lorsqu'il sera plus à l'aise et aura bien assez apprécié le statut de simple passager pour vouloir essayer autre chose. Un petit pas après l'autre, c'est comme ça qu'il a toujours fonctionné. Un petit pas longuement réfléchi, hésité, et puis un autre lorsque la voie est libre et qu'il se sent en confiance pour le faire. Il lui arrive parfois de s'emballer mais il n'est pas sûr que ça lui ait souvent porté chance. Plaquer ses études pour entamer une formation d'acteur, oui. Demander Maggie en mariage alors qu'ils venaient à peine de se remettre ensemble, non. Inviter Isla à cette soirée, il ne sait pas encore. Par contre, la question suivante lui semble relever de l'évidence. Non non, ils sont trop petits pour ça. Enfin Miles est trop petit, ça c'est sûr, et Rose n'est pas encore bien grande non plus. Elle aimerait peut être monter dans l'ambulance elle aussi, comme elle aime bien monter en voiture avec mamie Alba ou n'importe qui d'autre, mais elle aimerait probablement autant aller au zoo que faire une excursion dans un véhicule médical. Même en présence d'Isla. Qu'elle connait et qu'elle aime beaucoup, évidemment, mais quand même. Remus tâtonne encore trop dans son rôle de père pour s'enhardir à se lancer dans une aventure pareille, surtout si vite. Ils auront d'autres occasions quand les enfants seront plus grands, comme il aurait pu avoir d'autres occasions de lui parler de River sans l'avoir jamais fait. Il s'en veut de s'être trahi aussi bêtement, un laisser aller qui lui ressemble bien mais qui le désole malgré tout. Et, à essayer de retomber sur ses pattes pour cacher quelque chose qui n'aurait peut être pas à l'être, il s'embrouiller d'autant plus et s'attire la fureur d'Isla.
Ah ! Euh, ouais, je crois. Aux dernières nouvelles River lui aussi est vivant, mais comment en être sûr ? Ils n'ont pas eu le moindre contact depuis des années, depuis qu'ils ont rompu en fait, et les quelques tentatives de Remus pour renouer s'étaient toutes soldées par un échec. C'est comme si River avait une nouvelle fois disparu, cette fois-ci sans lui, et y repenser est comme rouvrir une plaie qui n'a jamais réussi à cicatriser. Des promesses qui n'avaient pas été tenues, des projets qui n'avaient pas pu aboutir, des espoirs qui s'étaient effondrés et avec eux tout le courage qui avait pu être erigé pour les bâtir. Prendre l'air lui fera donc le plus grand bien, même si la réaction d'Isla le prend une nouvelle fois de court.
Shhhh ! Il la supplie de faire moins de bruit mais l'idée suivante n'est pas davantage à son goût alors qu'il sent les mains de son amie s'agripper à son cou. Il se tord en arrière, peut être pour essayer de se sauver ou pour entrer dans son jeu, un mouvement de survie qui n'a rien de très nécessaire puisqu'elle ne serre pas assez pour lui faire le moindre mal mais qui sait. Hey ! Isla ! Il ne sait pas si elle simule ou si elle est vraiment fâchée contre lui, un doute qu'il lui faut trancher avant que ça ne dégénère. Il ne veut pas lui faire de la peine et lui laisser penser qu'elle n'est pas au courant d'un truc que tout le monde sait, comme il ne veut pas causer de scandale non plus et risquer d'attirer l'attention sur eux, mais jette un coup d’œil autour de lui lorsqu'elle le relâche enfin. Il adresse un sourire gêné aux gens qui les regardent et qui retournent aussitôt à leurs propres affaires. Il grimace un se tourne vers Isla, sourcils froncés, mais ne tient pas longtemps avant de se détendre. La dernière au courant ? Merde, Isla, pourquoi tu crois que j'ai attendu qu'on soit dehors pour t'en parler ? Le faire en public était au delà de ses forces. Et même s'il doute que son amie puisse mal le prendre, elle est bien plus à l'aise avec sa sexualité qu'il ne peut l'être, il lui est toujours aussi pénible d'avoir à expliquer à quelqu'un qu'il est également attiré par les hommes. La preuve, les personnes au courant se comptent sur les doigts d'une main ou presque. S'il te plait.... Elle s'amuse à jouer avec les noms et la sent à deux doigts de leur donner un nom de ship comme elle le ferait de personnages d'une série qu'elle aime bien. Evidemment que Remus & River ça sonner bien, ou River et Remus, mais ce n'est pas le moment de célébrer leur couple puisqu'ils n'en sont plus un, et ne l'ont de toute façon jamais vraiment été.
Non, on n'était pas ensemble à ce moment là. C'est venu après. Enfin, c'était venu avant et après, l'overdose avait juste été un épisode intermédiaire parmi tant d'autres. Et pour une fois la curiosité sans limites d'Isla lui permet de parler d'autre chose que ce qui, pour Remus, fâche le plus. Mais t'arrête un peu, j'aurais jamais pu faire ça ! Il aurait trouvé ça malhonnête et plutôt dégradant. Et s'il avait couché avec River avant ce fameux tournage, lors d'un précédent film qu'ils avaient tourné ensemble, ça avait failli lui coûter son rôle dans "Lethargia" tant le réalisateur avait pu craindre que ça ait un impact sur le tournage à venir. Par chance Remus avait réussi à l'obtenir malgré tout, et à remporter par la même occasion son premier vrai prix. C'est d'un compliqué toute cette histoire et honnêtement j'ai pas trop envie d'en parler. Il grimace de nouveau et tourne la tête. Plus personne ne fait attention à eux et il soupire. On est sorti ensemble, il m'a plaqué, puis on a refait un film ensemble, il a fait une overdose et une chose en entraînant une autre on s'est aussi remis ensemble. Mais ça a pas fonctionné et je l'ai quitté. Leur histoire ne pourrait pas être plus dépouillée et il ne peut qu'espérer qu'Isla s'en contentera.
Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Lun 17 Avr - 13:03



Bon. Remus lui confirme que passer derrière le volant ne le fait pas rêver, alors elle peut lâcher l'affaire ? Pas sûr qu'elle ne revienne pas à la charge au moment venu – elle ne sait pas toujours écouter, quand elle s'est mise des idées en tête. Et puis avec un peu de chance, peut-être que ça sera ce genre d'initiative dont son ami sera bien content après coup ? Il y a au moins une idée qu'il décline et sur laquelle elle n'insiste pas : celle qui concerne ses gosses.
- Ouais, c'est pas faux... Ils risqu'raient d'pas s'en souvenir à cet âge-là, c'est dommage. Bien que si c'est vrai pour ce tour d'ambulance, c'est vrai pour tout le reste en fait. De quoi donner à réfléchir... mais pas longtemps, dès lors qu'elle va de surprise en surprise avec cet homme qu'elle présumait connaître sur le bout des doigts.
- Tu crois !? Loin d'elle l'idée de le faire culpabiliser, quand c'est sa spontanéité à elle qu'il faut blâmer : elle s'étonne, lorsque cette ex semblait compter pour lui. Cette ex. Cet ex. De quoi ? Remus se doutait que ce genre de nouvelle ne pouvait pas passer inaperçu, non ? Mais oui, c'est de sa faute si elle fait encore des siennes ! À peut-être bien attirer l'attention ici aussi, avec ses exclamations, et ses gestes de frustration. Qui pour voler au secours de l'acteur, étranglée par une folle furieuse ? Elle s'en prend à sa gorge, là d'où viennent ses confidences, parce qu'elle aurait aimé qu'elles se fassent entendre plus tôt. Il sont amis ou ils sont pas amis ? L'idiote le prend personnellement, mais elle n'est pas en colère : folle oui, mais pas furieuse. Ça ne se voit pas qu'elle est seulement frustrée ? Frustrée d'être la dernière au courant... ou pas la première en tout cas.
- Mais ! Mais ! J'te parle pas d'ça ! Ça remonte à quoi ? Quatre, cinq ans ? Soit autant de temps qu'ils se connaissent, et il s'est confié à d'autres mais pas à elle. À croire que c'est tout ce qui compte pour cette imbécile ! Encore sous le coup de la surprise, elle n'a pas tout à fait mesuré combien c'est un sujet sensible pour l'acteur. S'il te plaît... Elle se calme finalement – ou en apparence au moins – mais sa curiosité n'est pas assouvie pour autant. Est-ce qu'il aurait donc couché pour réussir ? Il n'y a bien qu'elle pour poser cette question-là, évidemment, puisqu'elle parle sans réfléchir. Il ne lui en veut pas au moins ? Il sait comment elle est après tout – comme si c'était une bonne excuse.
- Bah quoi, on sait jamais... Merde alors ! J'aurais trop aimé le rencontrer. Vous voir ensemble ! Son Remus à elle, qui ne se refuse pas non plus des partenaires du même sexe. Leur voilà un nouveau point commun ! Mais elle ne se rend pas compte qu'elle retourne probablement le couteau dans la plaie en fait ? Si, seulement là, maintenant, tout de suite. Elle attarde son regard sur son camarade, et finit par ne plus se focaliser sur ses propres émotions. Il serait toujours temps. Il n'a pas trop envie d'en parler, et pourtant il l'a fait, parce qu'elle a insisté. De quoi lui faire regretter qu'elle soit au courant ? Elle refuse, il faut qu'elle se rattrape – d'autant qu'il semble un peu trop triste à son goût.
- Mouais, c'est quand même pas un malin ton River, s'il t'a laissé filer. S'il l'a plaqué même. Quelle audace ! Elle n'a plus tant envie de le rencontrer, c'est ça ? Sauf si c'est pour lui botter l'arrière-train, à être responsable de cette peine sur le visage de son ami. À moins qu'elle en ait sa part de responsabilité elle aussi ? Face à lui, elle finit par soupirer.
- Dis-moi que tu regrettes pas de m'avoir amené avec toi ! C'était pas censé être un grand soir pour lui ? Et ça peut encore l'être ! La Fedóttir n'attend pas sa réponse pour déjà glisser son bras dans le sien et prendre l'initiative de l'entrainer à nouveau à l'intérieur.
- Viens ! J'vais te montrer que j'devrais être celle qu'tu ramènes à chaque fois ! Que Mia et maman Wells se tiennent bien, elle s'apprête à leur piquer leur place. Elle devrait arriver à ravir quelques têtes aux côtés du grand, du talentueux Remus Wells ? C'est bien son intention en tout cas.
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1532
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Mer 26 Avr - 21:35


Sa priorité à l'heure actuelle ce sont ses enfants. Il s'en veut un peu de ne pas être davantage présent pour eux, à courir d'une représentation à l'autre quand il n'a pas un rendez-vous avec son agent à honorer ou une visite de maison à faire, mais c'est tout de même à eux qu'il pense au moment de prendre n'importe quelle décision importante. Ses engagements actuels, il les avait pris à l'époque où Maggie était encore là, lorsqu'ils avaient pesé le pour et le contre de chaque proposition avant qu'il ne donne sa réponse. Il voulait être là pour les petits, avoir une vraie vie de famille et pouvoir les voir grandir, mais maintenant que sa femme n'est plus là, ex femme, les choses sont plus compliqué. Il lui faut à chaque fois demander à sa mère ou à sa soeur de le dépanner, trouver une baby sitter lorsqu'il se dit qu'il en demande trop aux deux premières, et puis jongler avec la culpabilité qui est la sienne. Il est en train de vivre son rêve et de passer à côté, mais il ne peut pas non plus se permettre de revenir sur tous ses engagements passés pour rester chez lui en attendant que les choses s'arrangent. Peut être qu'un jour il trouvera un compromis, un moyen de ne pas trop rogner sur sa vie privée pour se donner le luxe de réussir en tant qu'acteur, mais pour l'instant il ne peut rien faire d'autre que tâtonner. C'est surtout que je trouvais ça un peu dangereux, non ? Mais peut être qu'il a vu trop de films, que la vie à bord d'une ambulance n'a rien de très palpitante, mais il serait un peu déçu. Si c'est pour seulement rouler à travers Bristol, il peut le faire tout seul avec sa voiture même si c'est vrai que lui n'a pas de gyrophare, ni de sirène pour s'octroyer une quelconque priorité sur les autres véhicules.
On n'est plus vraiment en contact tu sais... Il serait étonné de savoir qu'elle continue à avoir des nouvelles de toutes les personnes avec qui elle est sortie, à Bristol comme n'importe où ailleurs, quoi que ça pourrait bien être le cas. Il imagine mal Isla avoir le coeur brisé au point de ne plus vouloir entendre parler de son ex, là où River avait disparu sans laisser d'adresse ni d'autre moyen de le joindre. C'était y'a un peu plus de deux ans. Il s'étonne de ne pas avoir besoin d'y réfléchir davantage pour le savoir. Ils étaient ressortis ensemble au printemps et Remus l'avait quitté peu après la naissance de la fille de Mia, lorsqu'il avait réalisé à quel point il voulait vivre ce genre de chose lui aussi. Sortir avec un homme et se revendiquer comme tel c'était faire une croix sur la vie de famille qu'il avait toujours rêvé d'avoir, une sorte de cliché qui lui faisait suffisamment envie pour l'empêcher de sortir du placard dans lequel il s'était toujours terré. Il n'était pas prêt pour ça, pas plus à l'époque qu'il n'imagine pouvoir l'être à l'heure actuelle, même si River revenait ou n'importe quel autre homme qui avait marqué sa vie, et au fond Remus le regrette un peu. Il se voudrait plus romantique, capable de tout envoyer balader pour une belle histoire, mais ce n'est pas lui. Lui, il demande juste de rentrer à la maison en fin de journée pour y retrouver la femme qu'il aime et leurs enfants, et d'être heureux. Qu'ils se racontent ce qu'ils ont fait pendant cet intervalle où ils n'étaient pas ensemble et profitent de ces quelques heures qu'ils peuvent passer ensemble avant que la nuit ne tombe. Rien de bien extravagant mais une définition du bonheur qui lui échappe malgré tout.
Pitié... Il penche la tête et grimace derrière ses mains, tout gêné par l'enthousiasme d'Isla. Il ne va pas la corriger, lui expliquer que personne ne les a jamais vus ensemble même si certaines personnes ont eu des doutes. Il y a des regards qui ne trompent pas, et il paraît que Remus n'est pas très bon pour dissimuler ce genre de choses. Il peine aussi à cacher à quel point toute cette histoire est restée sensible pour lui, peut être parce qu'il n'en parle jamais et n'a donc pas l'expérience suffisante pour pouvoir s'en remettre. Il avait sûrement ses raisons de le faire... Après tout, Remus venait de lui expliquer qu'ils ne pourraient jamais être heureux ensemble et que c'était au delà de ses forces de continuer à veiller sur lui. Il l'avait fait pendant quelques temps, des semaines plus qu'éprouvantes qui l'avaient épuisé aussi bien moralement que physiquement. Ils n'étaient pas un couple, chose que personne d'autre qu'eux ne pourrait comprendre, juste deux solitudes qui s'étaient accrochées l'une à l'autre en pensant tromper celle que chacun avait en lui. Il soupire et, pour la première fois depuis bien longtemps, repense à ce qu'ils ont aussi perdu dans l'histoire. Ce projet de film que River était en train d'écrire et que Remus pensait un jour voir réaliser. Cette urgence à vivre quelque chose ensemble et à en profiter malgré tout. Cette vulnérabilité qu'ils ne s'étaient peut être pas autorisé à vivre avant. Le sexe évidemment.
Quoi ? Non ! Bien sûr que non ! Il s'étonne de cette question et puis réalise que son comportement a peut être fait douter Isla. Je m'attendais pas à te raconter tout ça mais du moment que ça reste entre nous c'est pas un problème. Quoi que je sais pas trop qui ça pourrait intéresser de le savoir. Il glousse, plus par gêne qu'autre chose, même si ce genre de ragot pourrait en intéresser plus un. Pas pour Remus, il n'est pas suffisamment célèbre pour ça, mais ça pourrait se retourner contre River, où qu'il soit. Et même après tant d'années, même après tant de regrets, Remus n'aimerait pas ça.
Il laisse alors Isla se saisir de son bras pour l'attirer de nouveau vers l'intérieur, pleine d'une intrépidité qui ne peut qu'être source d'admiration. Et il rit en découvrant son intention. En fait tu attendais juste que Maggie te cède la place, c'est ça ? Et même si ce n'est pas le cas il se promet de renouveler l'invitation à son amie lorsque ça sera possible. Il a besoin de quelqu'un comme elle dans sa vie, quelqu'un qui le chamboule et l'oblige à revoir sa façon de voir les choses. Il ne peut pas rester à se lamenter toute sa vie. Des erreurs il en a déjà faites et il en fera d'autres, autant profiter de la suite avant qu'elle ne lui échappe aussi.

SUJET TERMINE
Contenu sponsorisé
— et cætera


 
abott's event
Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs-
Sauter vers: