Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ep 05 : wonderful christmastime #1

killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs
The Mockingbird
The Mockingbird
since : 07/05/2019
birds killed : 690
faceclaim & credits : elow.
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Lun 25 Déc - 21:07





épisode 5
wonderful christmastime #1
Sujet commun

Les célébrations autour du grand sapin de Noël de la ville sont un événement traditionnel que beaucoup d'habitants affectionnent tout particulièrement. En plus d'avoir une équipe de comédiens déguisés en lutins qui enchantent les enfants, l'ambiance festive et la distribution de biscuits de Noël gratuits sont propices à la bonne humeur et au partage. Bien que décoré depuis plusieurs semaines maintenant, c'est le jour de Noël qu'ont lieu les animations les plus prisées.

Nous sommes le lundi 25 décembre 2023 aux alentours de 18h00, et les gens se retrouvent au Cumberland Square triangle autour du plus vieil arbre de la ville. Plusieurs ateliers et petits stands entourent la place, mais votre personnage a rallié l'espace destiné au Secret Santa organisé par une assocation locale. Qui serait contre l'idée de recevoir un cadeau supplémentaire à Noël et d'en offrir un en retour ?

Participent au Secret Santa : @Harriet Lindberg, @Robyn Lahiri, @Isao Twain.

Attention : Merci de privilégier des réponses courtes (300 mots, par exemple), en français ou, si vous voulez écrire vos dialogues en anglais, avec une traduction pour rester accessible à tout le monde. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter votre oiseau préféré ou le staff ep 05 : wonderful christmastime #1 575486310

Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2153
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Mar 26 Déc - 21:05


A en croire le nombre de cadeaux qui l'attendaient au pied du sapin de la famille Lindberg ce matin, et il est bien connu que le Père Noël ne se trompe jamais, Harriet a été particulièrement sage cette année. Pas moins d'une dizaine de paquets lui étaient destinés, un luxe qui n'a pas été pour lui déplaire même si leur ouverture n'a pas à chaque fois été aussi satisfaisante. Sa soeur avait eu le bon goût de lui offrir un set de rouges à lèvres Dior qu'elle avait repéré depuis longtemps, son cadeau préféré avec ce sac sublime qu'elle avait convaincu ses parents de lui acheter lors du dernier Black Friday, mais elle se serait bien passée du coffrets de bougies choisi par sa grand-mère ou de celui de produits de douche choisi par son frère. Harriet les avait bien évidemment remercié malgré tout, et s'était empressé de réfléchir à ce qu'elle pourrait en faire de plus utile. Le cadeau de son frère pourrait être rapporté chez Boots et échangé contre un produit de beauté lui convenant davantage, on n'avait jamais assez de fond de teint ou vernis à ongles, quant au coffret de bougies il serait parfait pour l'échange de cadeaux du Secret Santa auquel plusieurs de ses collègues l'avaient convaincue de se rendre en leur compagnie. Non pas qu'Harriet ait été très motivée pour ça, elle n'avait aucune envie de dépenser du temps et de l'argent pour trouver un cadeau pour quelqu'un qu'elle ne connaissait, mais avec un peu de chance elle pourrait avoir un peu de chance et obtenir un cadeau bien plus intéressant que celui dont elle se débarrasserait l'air de rien.
Un chapeau de Père Noël sur la tête, les lèvres ornées du même rouge que celui de son chapeau, Harriet gagne l'espace dédié au Secret Santa tout en pestant contre le désistement des deux personnes qu'elle aurait dû y retrouver. Evidemment. Mais au moins cette sortie lui permet de respirer un peu loin de sa famille et de tous ces commentaires désobligeants sur sa perte de poids qu'ils se sont sentis obligés de faire ces deux derniers jours. A croire qu'il n'y a que ça qui les intéresse, savoir si elle mange suffisamment et si elle ne devrait pas se resservir. Mais elle n'est pas là pour ressasser et offre un sourire très crispé à l'ado boutonneux déguisé en lutin qui colle un autocollant "84" sur son cadeau et un autre "35" sur sa clavicule. J'imagine qu'il faut que je trouve monsieur ou madame 84 maintenant... Elle soupire et hésite à faire demi tour après avoir posé son cadeau quelque part, mais l'envie la retient. Qui sait, peut être que son paquet continuent quelque chose d'incroyable...

@Robyn Lahiri, @Isao Twain
Isao Twain
∞ Memento Vivere ∞
Isao Twain
since : 17/12/2023
birds killed : 26
faceclaim & credits : Takeru Satoh
— et cætera
Mer 27 Déc - 17:37



 Harriet, Robyn  & Isao @MustBeSanta &  #IWantMyGift


Les mains dans les poches, sifflotant au milieu de la foule qui se déplace, il se dirige vers l'atelier qu'on lui a indiqué quelques instants auparavant. Une chapeau - hors saison - sur la tête, qu'il a attrapé juste avant de sortir sans vérifier véritablement de quoi il s'agissait. Mais vu que c'est dans ses affaires, ça doit être ok, sinon ça aurait atterri dans la poubelle. Des lunettes de soleil qui ne le protège de rien, à part dissimuler son visage encore endormi alors qu'il vient à peine de se lever. Oui, il a festoyé jusqu'aux petites heures, oubliant qu'il devait venir à secret santa le lendemain.

Isio avait accepté d'y participer à la demande d'une "connaissance" qui s'est mystérieusement volatilisée depuis. Peut-être qu'elle sera là ou non. Ça ne le perturbe pas plus que ça. Mais comme il s'est engagé, il ne va pas faire faux bond à ceux qui ont pris la peine d'organiser tout ça. Faut dire que c'est la première fois qu'il tente l'aventure, curieux il se demande comment ça se passe. En entrant il bouscule une jeune dame (Robyn ou Harriet) qu'il survole rapidement en lui adressant "Désolé" accompagné d'un sourire Joyeux.

Il s'approche des joyeux luron/lutins qui visiblement dirigent le tout, qui lui fourrent un paquet dans les bras numéroté 35, et lui colle un autocollant alors qu'il leur tourne déjà le dos, à la recherche de sa cible. Ce qui n'est pas si évident qu'on le pourrait le croire. Comme il n'a pas l'intention de courir derrière tout le monde il s'écrie en soulevant le paquet "Numéro 35 S'il vous plait"

@Harriet Lindberg  @Robyn Lahiri bril ep 05 : wonderful christmastime #1 3073700333
Robyn Lahiri
flowers bloom with no regret.
Robyn Lahiri
since : 15/10/2019
birds killed : 972
faceclaim & credits : hot sobhita dhulipala & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot a love in her heart, for the world to take ;
topics: remus ;
relationship:
Lun 1 Jan - 8:57





— Wonderful Christmastime.
DEC 23 / SUJET COMMUN


C’était magique, et tellement rafraîchissant. Voilà longtemps que Robyn n’avait pas passé les fêtes de fin d’année en famille et surtout, avec son petit ami. Quand Remus lui a proposé de venir, elle a tout de suite dit oui. Comment refuser ? Bon, elle a dû se battre pour libérer du temps dans son calendrier, mais elle a réussi ! Maintenant, elle doit enchaîner et repartir portée sa blouse et faire son job. La transition n’est pas facile, mais elle a passé un si bon moment, qu’elle en a presque oublié tout ce qui la tracassait dans cette relation. En même temps, comment ne pas fondre face aux enfants de Rémus ou même ses parents ? Ils ont été d’une gentillesse sans nom. Le genre de personne qui donne foi en l’humanité.

Fatiguée, mais plutôt comblée par ces quelques jours auprès de Rémus, Robyn se hâte. Dans son énorme doudoune noire, elle se faufile parmi la foule, alors qu’elle se rapproche du grand sapin. C’était une tradition, quand elle était plus jeune. De venir ici en famille. Une tradition qui a fini par disparaître, notamment quand ses parents sont partis. Avant de retourner dans l’enfer qu’est le service cardio en ce moment, Robyn s’était promis cette année qu’elle participerait au moins à une petite activité autour du sapin avant de retourner enfiler sa blouse. Occuper à vérifier que son petit achat est en état, quelqu’un la bouscula (@Isao Twain). “Ce n’est rien !” Qu’elle finit par lancer, allant au stand du secret santa. Dans sa petite boîte dorée, se trouve un petit foulard en soie, acheté en Inde lors de son dernier voyage. Elle ne l’avait pas pris pour ça, mais finalement il ne lui plait plus. Pourtant, il est très beau, très élégant, et même, très cher.

84, c’est un bon chiffre.” se dit Robyn, alors qu’elle regarde le lutin collé le sticker sur sa doudoune, et qu’elle entend sa voisine (@Harriet Lindberg) en parler. Le p’tit ado en profite pour rajouter 26 sur son cadeau. “Bonsoir, je suis madame 84.” Dit-elle simplement, plutôt souriante. Soudain, un homme pas très loin demande très fort le numéro 35. “Oh, je crois que c’est pour vous.


Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2153
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Lun 1 Jan - 20:52


L'euphorie des fêtes lui manquera d'ici quelques jours, lorsqu'elle se sera lassée de ses cadeaux et qu'elle aura réussi à revendre ceux qui n'avaient pas été à son goût. Elle aime ce tourbillon d'attentions, bien plus innocent que celui associé à son anniversaire et qu'elle apprécie chaque année un peu moins. Harriet n'aime pas prendre de l'âge, surtout lorsqu'elle s'attarde sur tout ce qui ne va pas dans sa vie et qui ne devrait pas s'arranger de sitôt, et préfère pour l'heure ne pas y penser. Elle a encore deux petits mois devant elle avant d'affronter le prochain cap et d'avoir à peaufiner les prochains mensonges. Elle ne peut décemment pas admettre qu'elle aura bientôt vingt-huit ans, ça lui est physiquement impossible, comme le fait d'apprécier ce coffret de bougies dont le parfum lui donne des hauts le coeur à travers l'emballage. Elle exagère mais mieux vaut accuser l'odeur sucrée de la cire plutôt que de se reconnaître déjà si vieille.
Ah, alors ceci est pour vous. Joyeux Noël ! Elle tend le paquet à la personne qui vient de se présenter comme madame 84 et dont elle analyse au passage le potentiel âge. Traits tirés mais rien de très étonnant au lendemain de Noël, des restes de maquillage mais en quantité moindres que ce qu'Harriet a pu porter toute la journée, un peau soignée qui annonce un début de trentaine qui la rendrait presque optimisme si elle ne suspectait pas la jeune femme d'être aussi bien plus heureuse qu'elle-même ne le sera jamais. C'est peut être ça le pire dans l'affaire : qu'Harriet sache qu'elle a passé son âge d'or et qu'elle ne fera que vieillir et dépérir avant de rendre son dernier souffle.
Elle se retourne en direction de la personne à la recherche du numéro 35 et lève la main pour être la plus visible possible. Par ici ! Elle ne sait pas ce que cet homme a cru bon d'apporter comme cadeau mais elle espère qu'il s'agit de quelque chose de meilleur goût que le chapeau qu'il ose arborer. Passe encore si ça avait été un bonnet de Père Noël, ça aurait été ridicule bien que de saison, mais là. Heureusement que la taille du paquet ainsi que son poids lui permettent d'être rassurée. J'adore votre chapeau, c'est super original ! Le mensonge est facile et ne lui coûte rien, à quoi bon s'en priver alors qu'on lui offre quelque chose au passage ?

@Isao Twain & @Robyn Lahiri
Isao Twain
∞ Memento Vivere ∞
Isao Twain
since : 17/12/2023
birds killed : 26
faceclaim & credits : Takeru Satoh
— et cætera
Dim 7 Jan - 15:47


[quote="Isao Twain"]

 Harriet, Robyn  & Isao @MustBeSanta &  #IWantMyGift


Il semblerait que son objectif soit là où les deux dames se trouvent, Super, il n'aura pas à faire le tour et à chercher indéfiniment pour déposer son cadeau dans les mains de son destinataire. Il s'avance à la fois rapidement et avec nonchalance comme il sait si bien le faire, en offrant un sourire de saison aux deux demoiselles, dames ... Peu importe.

Tout de suite il comprend le faux compliment que la blonde ( Harriet ) lui donne, mais à son habitude, ça glisse au-dessus de sa tête comme la plupart des tentatives de ce genre. On n'a qu'une vie on ne va pas la passer à s'ajuster à ce que pense les autres "Ah c'est parfait, il y en à un du même style, mais plus adapté à votre tête dans cette boîte" dit-il en déposant le paquet par-dessus celui qu'elle tient déjà.

Ce qui est totalement faux, en vérité il y à déposer un sac de collection particulièrement rare que les connaisseurs s'arrachent. Ce n'est pas tant qu'il soit riche, mais plutôt débrouillard et possède pas mal de connexions. Et tant qu'à faire plaisir autant y aller totalement. Il retire ses lunettes découvrant son visage du lendemain de la veille, parce que c'est la moindre des choses de se découvrir - on ne parle pas du chapeau - devant ses interlocutrices.

"Joyeux noël" puis il se tourne vers la brune ( Robyn ) qu'il a bousculé plus avant, et qui ne parait pas lui en vouloir pour deux sous. "Ohhh" Isao enfonce ses mains dans ses poches, et les ressort avec dans celle de gauche un superbe bracelet qu'on ne trouve certainement pas dans les pochettes surprises "Et pour compenser la bousculade, voilà pour vous ! avec tous mes voeux de bonheur"


@Harriet Lindberg  @Robyn Lahiri Laughing Cool
Robyn Lahiri
flowers bloom with no regret.
Robyn Lahiri
since : 15/10/2019
birds killed : 972
faceclaim & credits : hot sobhita dhulipala & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot a love in her heart, for the world to take ;
topics: remus ;
relationship:
Lun 8 Jan - 13:48





— Wonderful Christmastime.
DEC 23 / SUJET COMMUN


Elle adore cette ambiance, elle adore Bristol quand les nuits sont illuminées de cette manière. Ses quelques jours auprès de la famille de Remus lui ont également fait beaucoup de bien. Elle a déjà prévu d’aller rejoindre la mère de Remus à son travail, pour se faire une carte et emprunter ce livre dont elle lui a tant parlé. Il faut également qu’elle appelle Mia lorsqu’elle devrait se rendre à Londres pour un séminaire - et cela fait si longtemps que Robyn n’a pas quitté l’hôpital qu’elle s’étonne que ce week-end puisse se faire. Bon sang, que sa famille lui manque, dans ces moments-là, mais ils sont tous en Inde désormais et l'Angleterre ne sera jamais plus une option.

Merci, Joyeux Noël !” Et voilà, à peine arrivé, déjà un cadeau. Il n’y a pas plus efficace. Elle va pouvoir se balader encore un peu et rentrer se changer avant d’aller directement travailler. La demoiselle qui lui donne son cadeau, aurait sans doute adoré le sien. Le foulard aurait été absolument élégant avec son maquillage. “Des bougies !” Elle retombe en enfance, et s’imagine déjà allumer ces petites merveilles lorsqu’elle aura enfin du temps pour prendre un bain ! “Le bonheur d’une journée cocooning, ah ça, j’en ai bien besoin, merci.” Pas sûre qu’elle entende, voilà qu’elle complimente un charmant monsieur. Le look lui plaît. Robyn a toujours aimé les atypiques et il semblerait que cet homme entre dans la catégorie. Elle en a de la jeune, la jeune femme, d’avoir un chapeau comme cadeau ! Quelle classe !

Robyn laisse ses deux-là alors qu’elle cherche à sentir ses bougies - ouais, autant le faire maintenant. Puis, ses yeux se relèvent pour observer monsieur chapeau et son cadeau de dernière minute. “Mais non, il ne fallait pas !” Elle coince les bougies dans son cabas et regarde les bijoux. “Vous êtes comme Mary Poppins, les poches pleines de surprise. C’est très gentil, merci.” Elle lui tend la main, même si elle aurait été capable de le prendre dans ses bras comme deux vieux amis. “Je suis Robyn. Robyn Lahiri. Et je dois chercher le numéro 26 !

Merde, elle a oublié de donner son cadeau !


Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2153
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Sam 13 Jan - 21:34


La voilà débarrassée de ses bougies, et à quelqu'un qui semble arriver à s'en satisfaire... comme quoi on peut arriver à faire une bonne action même lorsque la situation ne s'y prête pas. Mais peut être que la grande chanceuse du jour est seulement d'humeur clémente après avoir été gâtée avec ce qu'elle a trouvé aux pieds de son sapin, à moins qu'elle soit du genre à se satisfaire d'un rien. Quoi qu'il en soit, le problème d'Harriet a été réglé même si elle voit venir le suivant avec le paquet qui lui est remis. Elle prend son Secret Santa à la lettre et refoule un mouvement de recul à l'idée qu'elle va se retrouver avec une horreur pareille à ramener chez ses parents. A un jour près elle aurait pu refourguer le cadeau à quelqu'un d'autre mais le vingt-cinq au soir il est un peu trop tard pour trouver un plan B... A moins bien sûr qu'elle n'en fasse offrande au théâtre où elle travaille, c'est fou le nombre de mochetés qui peuvent passer entre les mains des décorateurs pour devenir des merveilles. Quelle chance j'ai ! Elle garde le paquet fermé, peu décidée à l'ouvrir pour voir ce qui se trouve vraiment à l'intérieur, et préfère observer la réaction à peine excessive de celle à qui elle a offert son set de bougies. C'est ce qu'il y a de mieux en hiver, n'est-ce pas ? C'est faux, il y a des quantités de choses plus intéressantes à faire que de passer une journée sous un plaid informe en regardant des films stupides, mais elle n'est pas là pour casser l'ambiance générale et garde ses remarques pour elle tout en étant captivée par l'éclat du bracelet que l'homme au chapeau sort de sa poche. Les yeux d'Harriet s'agrandissent, comme ceux de la chanceuse du jour qui balance ses bougies au fond de son sac et on la comprend. Le bijou lui fait envie, comme tout ce qu'elle ne possède pas et qui lui paraît plus enviable que ce qu'elle a à sa disposition. Harriet Lindberg, je peux peut être vous aider à le trouver ? Le nom de Robyn lui dit quelque chose sans qu'elle n'arrive à le remettre. Leurs quelques années d'écart font qu'elles n'ont pas dû être à l'école ensemble mais peut être qu'elle a été cliente du salon de coiffure où Harriet travaillait il y a quelques années, mais ses souvenirs sont trop flous. Sa mémoire, depuis quelques temps, n'est plus ce qu'elle était. Et vous, Père Noël ? Elle serait tentée de tourner les talons et de partir mais si son plus si secret Secret Santa a d'autres bijoux à distribuer, elle s'en voudrait de ne plus être là pour en profiter. Qu'elle puisse au moins retirer quelque chose de valable à son déplacement.

@Isao Twain @Robyn Lahiri
(et non Harriet n'a pas l'air décidée à ouvrir son cadeau...)
Isao Twain
∞ Memento Vivere ∞
Isao Twain
since : 17/12/2023
birds killed : 26
faceclaim & credits : Takeru Satoh
— et cætera
Dim 28 Jan - 16:17



 Harriet, Robyn  & Isao @MustBeSanta &  #IWantMyGift


La vérité est qu'il ne se tracasse pas le moins du monde du cadeau qu'il pourrait recevoir, s'il a envie d'un truc il va se le procurer d'une manière ou d'une autre. Et s'il n'y arrive pas tout de suite, et bien il n'est pas pressé, l'occasion se présentera bien un jour. Pour le moment il se retrouve "coincé" entre deux demoiselles qui ne pourraient pas être plus différentes que le jour et la nuit.

Il envoie un sourire à la blonde qui se prétend comblée, dans lequel se pointe une lueur d'escobarderie "Heureux de faire votre bonheur, surtout en cette journée si particulière" Puis Isao se penche vers les bougies qui disparaissent un peu trop vite dans le cabas pour qu'il puisse les admirer de plus prêt ...

"Oh ce n'est rien, mes poches sont toujours pleines de surprises, vous êtes juste chanceuse, c'est souvent plus des papiers de toutes sortes mais la dernière fois que j'ai porté cette veste j'ai joué au poker et j'ai gagné quelques bijoux qui sont restés là où je les ai mis" Les deux dames se présentent quasi l'une à la suite de l'autre, et la dénommée Robyn semble vouloir se débarrasser de son cadeau "Je peux faire un appel si besoin" se joint-il à la proposition de la blonde Harriet "Santa Isao pour vous servir"


@Harriet Lindberg  @Robyn Lahiri  bat  bril
Contenu sponsorisé
— et cætera


 
ep 05 : wonderful christmastime #1
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs-
Sauter vers: