Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

And therefore I forbid my tears

killing the mockingbird :: characters :: gangsters with gory hearts :: welcome to the familyAller à la page : 1, 2  Suivant
Dan-bi Yeun
Dan-bi Yeun
since : 23/08/2021
birds killed : 126
faceclaim & credits : jeong-hee yoon & lux
— et cætera
Lun 23 Aoû - 18:50


TW : guerre, deuils


Dan-bi Yeun
"J'appris, à la même période, que
tout ce qu'on abandonne, bon ou mauvais,
laisse un sentiment de vide. Mais si c'était
quelque chose de mauvais, le vide se
comblait tout seul. Dans le cas contraire,
il fallait trouver quelque chose de meilleur
pour refaire le plein."


— nom : née Kang Dan-bi, elle porte désormais le nom de son mari et s'est faite au prénom de « Danny » que nombre d'occidentaux semblent trouver plus facile à retenir et à prononcer que le sien. — âge : 84 ans, bientôt 85, et compte les jours qui la séparent de son prochain anniversaire comme le ferait une jeune fille. — date et lieu de naissance : 7 novembre 1935 à Busan, Corée du Sud. Elle en est partie en 1952 en pensant que ce serait seulement temporaire mais n'y est retournée qu'une seule fois, en 1998, pour arracher Ashley des bras d'Ah-ri. La scène n'a duré que quelques instants mais la hante encore, même si toutes les deux sont conscientes que c'était la meilleure chose à faire. — origine et nationalité : difficile pour elle de nier ses origines asiatiques et, aujourd'hui encore, il lui arrive d'échanger avec des gens qui articulent à l'excès leurs propos en la pensant incapable de tenir une conversation dans un anglais dit « standard ». Selon son humeur, cela leur vaut une discussion très pénible où elle surjoue des difficultés lexicales pourtant inexistantes ou des remerciement secs mais polis qui mettent généralement un terme à ladite discussion. Elle parle rarement de son enfance en Corée, plus par pudeur que par dédain, et possède la nationalité britannique depuis plusieurs décennies. — situation familiale : elle n'a eu qu'un seul enfant, Philip, mais la nécessité l'oblige à faire passer Ah-ri, la mère d'Ashley, pour sa fille aînée retournée vivre en Corée. Il s'agit en réalité de sa nièce, seule famille que Dan-bi a pu conserver après la guerre et le décès successif de tous ces Kang que, petite, elle aurait espéré immortels. Ashley n'est donc pas tout à fait son petit-fils mais il l'ignore et elle entend bien conserver l'illusion jusqu'à la tombe. — statut civil : lorsque les Ming ont offert à Ga-eul la possibilité de s'enfuir, il a accepté à l'unique condition que Dan-bi vienne avec lui. Ils ne sortaient ensemble que depuis quelques semaines à ce moment là mais lui était déjà amoureux et persuadé qu'elle serait la femme de sa vie, à croire qu'il ne s'était pas trompés puisqu'ils viennent de célébrer leurs soixante-six ans de mariage. — occupation : elle continue à s'occuper d'une petite boutique d'antiquités, celle dont Ga-eul et elle avaient reçu la gestion lors de leur arrivée à Bristol, même si elle n'y consacre guère plus que quelques heures par semaine et laisse le plus gros du travail à ceux qui en ont pris la succession l'an dernier, suite à l'AVC de Ga-eul qui peine à s'en remettre. Elle traduisait autrefois les certificats des objets mis en vente, ainsi que divers documents transmis par les Ming, et se contente aujourd'hui de relire ceux qu'on lui transmet. — traits de caractère : pudique, discrète, intransigeante, ne se laisse pas marcher sur les pieds, malicieuse, maniaque, énergique, économe, douce, prompte au jugement, ... — groupe : henotic soul — avatar : Jeong-hee Yoon. — crédits : pinterest + « Paris est une fête », Ernest Hemingway
we won't judge you, it's your story

La guerre est là, une menace autrefois lointaine qui a fini par se matérialiser sous la forme du cadavre d'un oncle que Dan-bi a du mal à reconnaître. Elle tente de tourner la tête mais on la reprend.
La guerre la dépasse mais elle est là, à emporter au loin des gens que Dan-bi connaissait, appréciait, des gens comme et sa famille qu'elle n'est plus sûre de pouvoir retrouver un jour, des gens qui essaient de survivre alors que le monde, il paraît, a les yeux rivés sur eux sans parvenir à les sauver.
La guerre est sournoise, se fait parfois oublier plus blesser plus profondément le lendemain, et Dan-bi embrasse Eunji sans savoir que ce sera la dernière, cachée derrière un stand du marché où tout le monde tente de faire bonne figure alors que le reste du pays s'effondre.
La guerre emporte son père, puis son frère et deux de ses sœurs, des oncles, des tantes et des voisins, et Dan-bi finit par les pleurer avec peut être un peu moins de conviction que ceux qui étaient partis avant eux. Il y a dans l'absurdité de ces départs une forme de soulagement à savoir que l'issue ne peut qu'être proche puisque, bientôt, il ne restera plus personne.
La guerre. La guerre. La guerre.
La guerre lui prend tout ou presque si ce n'est Ga-eul qui est toujours là, toujours amoureux, et tente de la convaincre de la pureté de ses sentiments avant qu'il ne soit trop tard. Elle l'écoute et le repousse à chaque fois, elle ne veut plus tomber amoureuse et perdre qui que ce soit, mais finit par se laisser convaincre et s'envole avec lui vers un pays qui lui semble être à l'autre bout du monde et où il paraît que la guerre n'a pas de prise. Plus rien ne la retient à Busan et elle fuit, se retourne une dernière fois puis laisse la distance couvrir les corps et faire disparaître un pays qui ne sera plus le sien.
La guerre, elle n'en parlera plus.

Les premières fois, elle s'était sentie perdue face aux étals du marché, confrontée à des aliments qui n'étaient pas ceux que sa mère lui avait appris à utiliser et dont elle ignorait jusqu'au nom. Elle les pointait du doigt un à un et attendait qu'on les nomme à sa place, des mots qu'elle répétait avec application jusqu'à ce qu'un sourire, enfin, vienne lui tenir lieu de validation. Elle apprenait vite, par nécessité et par envie, un talent qui lui servait auprès de Ga-eul à qui elle essayait d'apprendre ces mêmes mots et qui, en retour, lui enseignait ceux que lui avait appris au cours de sa journée. Ils y consacraient leurs soirées, s'obligeant à utiliser de moins en moins une langue qui leur venait si facilement mais qu'il leur fallait mettre de côté pour s'intégrer au plus vite, jusqu'à ce que finalement elle leur vienne comme une chanson si souvent entendue qu'on ne peut qu'en apprivoiser l'air.
Elle avait appris le nom des aliments et différentes façons de les cuisiner, adaptant des recettes transmises dans sa famille depuis des génération aux produits qu'elle pouvait trouver à Bristol et adoptant celles qui lui semblaient êtres plus locales mais qui avaient souvent été elles aussi empruntées par delà le monde. Les recettes s'étaient complexifiées au gré des années, d'abord partagées avec Ga-eul puis avec Philip, puis plus tard encore avec ses amis que Dan-bi aimait inviter à leur table et connaître. Son fils, au nom de monarque, avait disparu de manière prématurée et les assiettes, si nombreuses, s'étaient réduites jusqu'à n'être plus que deux, seulement deux.
Il leur avait fallu attendre l'arrivée d'Ashley dans leur foyer pour renouer avec leur langue maternelle et le goût de Dan-bi pour la cuisine, pour renouer avec un pays qu'ils n'auraient jamais cru revoir de leur vivant mais qui leur avait survécu dans les décombres. Les assiettes s'étaient de nouveau multipliées, celles brisées remplacées par de plus récentes, de plus jolies, de celles qu'on remplit avec plaisir et qu'on avale en espérant que ce ne sera pas la dernière fois. Les noms des convives avaient beau avoir changé, c'était pour Ga-eul et elle la même satisfaction, la même récompense.

L'ambulance file à travers Bristol et les mots lui manquent pour prévenir Ashley. C'est un inconnu qui a appelé les secours, un client aux avant-bras couverts de tatouages qui l'avait vu tomber et avait alerté Dan-bi avant de prendre les choses en main, un inconnu dont elle ignore le nom mais qui vient de sauver la vie de Ga-eul et qu'elle n'est pas sûre de pouvoir remercier un jour. Ses doigts hésitent sur l'écran pour l'appeler ou garder ça pour plus tard, lorsque Ga-eul ira mieux et que les nouvelles seront rassurantes, mais à ce moment-là déjà elle se doute qu'il n'en sera rien et c'est en coréen que la vérité éclate entre ses lèvres avant de faire marche arrière. Neoui hal-abeoji... J'emmène ton grand-père à l'hôpital, il vient de faire un petit malaise. Elle minore les faits d'une voix enjouée, espérant que son petit-fils sera suffisamment occupé pour ne pas voir le mal que Dan-bi lui dissimule, et poursuit sans répondre à la rafale de questions qu'il lui adresse. Je dois te laisser, on arrive. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Tu trouveras de quoi manger dans le frigo si je tarde à rentrer.
Elle raccroche avant qu'il n'insiste et ne se fasse un souci qu'elle considère plus néfaste qu'autre chose pour l'instant, surtout à son âge, et hésite moins longtemps avant de composer le numéro suivant. Je suis Dan-bi Yeun, mon mari est en route pour l'hôpital et ne va pas bien. Nous allons avoir besoin de votre aide une nouvelle fois. Elle ignore qui lui répond, un autre inconnu venu au secours de Ga-eul, mais la voix lui fait part de sa sympathie en ces moments difficiles et promet de s'occuper de tout sans demander de plus amples précisions. C'est là une qualité qu'elle a toujours reconnue aux Ming, leur capacité à retenir les questions inutiles et à leur préférer une réponse rapide et efficace, et cette nouvelle démonstration de leur part lui permet de se saisir de la main de Ga-eul avec une sérénité nouvelle. Quoi qu'il arrive, le clan couvrira leurs arrières.

DIVERS
→  contrairement à ce que son prénom pourrait laisser penser, elle n'aime pas la pluie ; elle est arrivée sur le sol anglais sans en parler un seul mot mais s'est révélée douée dans l'apprentissage des langues et en parle désormais cinq (coréen, anglais, mandarin, japonais et français) ; elle croit aux vertus du travail et de l'effort, et a toujours eu à cœur de s'intégrer ; elle est très attachée aux apparences et à ce que les gens pensent d'elle et de sa famille ; elle n'aime pas les tatouages et les piercings, qu'elle accuse de faire mauvais genre, et a fait jurer à Ashley de ne jamais avoir ni l'un ni l'autre ; elle est très protectrice à l'égard d'Ashley et a du mal à concevoir que quelqu'un puisse être assez bien pour lui, ce qui ne l'a pas empêchée de fonder beaucoup d'espoirs dans ce mariage arrangé qu'elle planifie à sa demande ; elle est partagée entre une vision du monde très traditionnelle et la conviction qu'il s'agit là d'une conception archaïque qu'il lui faut dépasser ; elle n'a aucune mémoire des dates ; sa chanson préférée est « Here in my heart » d'Al Martino qui était omniprésente lors de son arrivée en Angleterre en 1952 et que Ga-eul lui avait fait la surprise d'apprendre à jouer au piano ; elle et Ga-eul sont toujours aussi soudés malgré les années et les désastres qu'ils ont pu vivre ensemble ; son fils, Philip, s'est noyé alors qu'il était parti en vacances à Brighton avec des amis, il n'avait que vingt-quatre ans ; elle a commencé à écrire de la poésie suite au décès de son fils mais c'est un secret que personne, sauf un, n'a pour l'instant réussi à percer ; elle aime cuisiner et il est rare qu'il n'y ait pas un plat en train de mijoter ou de finir de cuire lorsqu'on passe le pas de sa porte ;  elle a toujours adoré recevoir les amis de Philip, puis ceux d'Ashley, y voyant la preuve de leur bonne intégration et d'une forme de réussite de leur part ; elle a toujours été fascinée par les nouvelles technologies et les gadgets qui vont avec même si elle s'est souvent contentée d'en suivre les sorties de loin ; elle possède un compte instagram sur lequel elle poste des photos des plats qu'elle prépare, mais son usage encore maladroit des hashtags fait qu'elle est essentiellement suivie par des gens qu'elle connaît également irl ; elle ne sait pas rester assise et ne rien faire, même lorsqu'Ashley invite des amis à manger et que ceux-ci semblent se sentir gênés de la voir les servir et s'affaire dans tous les sens ; elle ne hausse jamais la voix mais la désapprobation affichée sur son visage est des plus parlantes ; elle ne jette rien, convaincue que tout peut servir ou resservir un jour ; elle ne s'est pas faite à cette manie qu'ont maintenant les magasins ne ne plus donner de sacs en plastique ; elle dort très mal les nuits de pleine lune et c'est là l'une des rares choses dont elle se plaigne ; elle a pris goût aux balades en bateau sur le tard, une passion tenue aussi secrète que sa pratique poétique.

— prénom/pseudo : florrie. — fréquence de connexion : tous les jours ou presque — type de personnage : inventé et greffé à @Ashley Yeun— comment as-tu découvert le forum ? home is where the heart is. — un dernier mot ? : oh baby, I just need your tender lovin' to keep me sane in this burnin' oven


bottin & listings

Code:
<y3>jeong-hee yoon</y3> — dan-bi yeun

— clan : Ming

Code:
@"Dan-bi reun" (rôle)



Dernière édition par Dan-bi Yeun le Sam 28 Aoû - 21:03, édité 3 fois
Ashley Yeun
I ran towards the endless light.
Ashley Yeun
since : 28/03/2021
birds killed : 739
faceclaim & credits : precious kim tae-hyung & elow ;
— et cætera
Lun 23 Aoû - 18:58


c'est ma mmmmmaaaaaaaaaaaaaamie

And therefore I forbid my tears 2159334697 And therefore I forbid my tears 2159334697 And therefore I forbid my tears 2159334697

t'es la meilleure, you know that, right?! And therefore I forbid my tears 3073700333
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 23 Aoû - 18:59


And therefore I forbid my tears Talented-unique
Je l'aime déjà mamie And therefore I forbid my tears 505588931
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 23 Aoû - 19:06


pardon?
mais.
GOAL.
And therefore I forbid my tears 500452348 And therefore I forbid my tears 500452348
je plussoie mon mvdd And therefore I forbid my tears 3517563080
Olivia Bloom
Olivia Bloom
since : 29/06/2020
birds killed : 3108
faceclaim & credits : florence pugh (self)
— et cætera

— et cætera
inventory: lipbalm, plasters, old receipts, loose pennies
topics:
relationship:
Lun 23 Aoû - 19:22


Dax Lloyd a écrit:
And therefore I forbid my tears Talented-unique
Je l'aime déjà mamie And therefore I forbid my tears 505588931

rien à ajouter
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 23 Aoû - 20:06


la fameuse mamie And therefore I forbid my tears 2407999157
Dan-bi Yeun
Dan-bi Yeun
since : 23/08/2021
birds killed : 126
faceclaim & credits : jeong-hee yoon & lux
— et cætera
Lun 23 Aoû - 20:44


@Ashley Yeun c'est mon peeetioooot And therefore I forbid my tears 3579043452
et bril bril

@Dax Lloyd dax a un nouveu crush ? And therefore I forbid my tears 2414273010

@Willow Bowden je pensais pas que mamie yeun vous ferait autant d'effet And therefore I forbid my tears 500452348

@Olivia Bloom stop it you And therefore I forbid my tears 932200819

@Cleo Gardner et j'imagine que cleo la connaît, ça me donne même un début d'idée de lien And therefore I forbid my tears 2407999157
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 23 Aoû - 21:09


cette perle And therefore I forbid my tears 932200819
je préviens, matti squatte beaucoup And therefore I forbid my tears 3517563080
il a passé son enfance à manger les bons poti plats And therefore I forbid my tears 932200819
ashou for life
les yeun ftw And therefore I forbid my tears 353458985
Lulla Wright
Lulla Wright
since : 03/08/2020
birds killed : 186
faceclaim & credits : sophie okonedo & malibu <3
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Lun 23 Aoû - 21:12


@Nell Brannigan i know, j'ai pas encore posté cette partie mais j'y parle des petits plats de mamie et des invités autour de sa table And therefore I forbid my tears 932200819
matti sera toujours le bienvenue, c'est son autre petit fils d'adoption And therefore I forbid my tears 1124548228
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 23 Aoû - 23:10



je plussoie mes vdd bril je, j'ai pas les mots???
Je l'aime???

Tu parviens toujours à me surprendre Flo boom
Hâte de lire la suite And therefore I forbid my tears 2407999157
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mar 24 Aoû - 4:21


Je plussoiiiiie ! Cash aussi il squatte mdr !

Trop joli choix j'adoooore! Et maintenant tu me redonnes envie de jouer mon papy blblblb
Ashley Yeun
I ran towards the endless light.
Ashley Yeun
since : 28/03/2021
birds killed : 739
faceclaim & credits : precious kim tae-hyung & elow ;
— et cætera
Mar 24 Aoû - 11:11


Tous le monde va squatter chez mamie And therefore I forbid my tears 1336522092
Dan-bi Yeun
Dan-bi Yeun
since : 23/08/2021
birds killed : 126
faceclaim & credits : jeong-hee yoon & lux
— et cætera
Mar 24 Aoû - 21:44


@Lyla Erskine j'espère que la suite ne te décevra pas alors, et merci bril

@Maddox Rozell y'a de la place aussi pour Cash, je viendrai très vite pour qu'on mette ça au point And therefore I forbid my tears 932200819 et please do, que dan-bi se sente moins seule haha

@Ashley Yeun vous allez me l'épuiser cette pauvre mamie And therefore I forbid my tears 835316668
Malee Kwun
Malee Kwun
since : 26/02/2021
birds killed : 245
faceclaim & credits : adeline rudolph, lusavor
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Mer 25 Aoû - 2:23


omgggg, enfin un perso que le mien pourra détester bril
je plaisante mais je me régale de ta fiche, si hâte de rp avec toi encore & encore And therefore I forbid my tears 3409946227
Dan-bi Yeun
Dan-bi Yeun
since : 23/08/2021
birds killed : 126
faceclaim & credits : jeong-hee yoon & lux
— et cætera
Mer 25 Aoû - 9:32


@Malee Kwun ce sera réciproque et j'ai hâte d'enfin pouvoir exploiter ce type de dynamique avec toi !
& je te réserve un rp dès que dan-bi sera lancée bril
Contenu sponsorisé
— et cætera


 
And therefore I forbid my tears
Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: characters :: gangsters with gory hearts :: welcome to the family-
Sauter vers: