-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

the big one (tc)

killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Dim 26 Sep - 12:41


the big one,
2 octobre 2021, 20h05

"Il arrive! Il arrive!" Voilà ce que tu murmures au reste des invités, faisant signe au barman d'éteindre les lumières et tu vas te placer près de la porte du petit pub afin que Naveen te voit en premier. Garder toute cette petite soirée secrète n'a pas été une chose facile à faire, entre votre déménagement et d'autres choses qui t'ont causée du stress... mais tu as réussi, vous y êtes enfin et tu ne peux pas vraiment ravaler ton sourire en pensant à Naveen, qui croit qu'il vient juste te retrouver en ville parce que tu as encore oublié les clefs de votre appartement. Ou pas que tu penses la seconde suivante et quand la porte du pub s'ouvre, c'est instantané un SURPRISE ! s'élève de toute part, parce que tu as demandé à tout le monde de jouer le jeu et si les lumières vives te désorientent pendant un temps, tu es ramenée à la réalité par Naveen et l'air sur son visage, en voyant sa famille et ses amis les plus proches réunis dans son pub préféré.
"Alors ? J'oublie souvent mes clefs, mais jamais je n'oublierais ton anniversaire !" Que tu lâches, dans un léger rire, passant un bras autour des épaules de ton mari. "Ce n'est rien de trop extravagant mais je me suis dit qu'aujourd'hui, tu ne voudrais pas que le monde te rappelle que tu passes un cap important..." C'est même tout le contraire, le thème de la soirée ? Les jeux vidéo, et toutes les distractions que Naveen préfère, c'est pour cela que le pub est décoré dans des tons colorés, que le billard, ainsi que le flipper ont pris une place toute particulière dans la saille, ainsi que tout un tas de jeux d'arcades qui ne sont pas là d'habitude... sans oublier la pinata. Ou même le fait que tu portes une tenue très similaire à celle de votre première rencontre, c'est presque comme si vous aviez remonté le temps... presque.

Spoiler:
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1533
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Dim 3 Oct - 13:18


Lui qui adore les fêtes a pourtant rechigné à se rendre à celle-là, essayant même de convaincre Maggie de trouver une excuse pour qu'ils restent à la maison et s'évitent ce qui, à ses yeux, relève d'une corvée. Non, pire encore, d'une trahison. Il lui a rappelé que ce n'était pas raisonnable dans son état, avec sa grossesse et sa fatigue et Rose et son travail, et que ce n'était pas correct vis à vis de Blythe et de ce qui s'était passé entre elle et Heather et du mariage et, ... Il avait avancé toutes sortes de bonnes raisons que sa femme avaient toutes balayé, lui rappelant que Naveen était lui aussi son ami et qu'elle se refusait à faire une croix sur lui à cause du comportement de son épouse. Bon. Remus l'avait compris et plus ou moins accepté, tout en rechignant le jour J à se rendre jusqu'au pub pour Heather les avait accueilli avec un grand sourire avant de vaquer à ses occupations. Au moins on n'aura pas à jouer les hypocrites avec elle trop longtemps... Parce que ça ne lui plaît pas d'avoir à jouer un rôle dans la vraie vie et d'avoir à prétendre apprécier quelqu'un qu'il n'aime pas, pas vraiment, même s'il sait qu'on ne lui en demande pas tant. Il lui manque des informations pour vraiment comprendre ce qui s'est passé entre Heather et Blythe, des détails qu'il n'a pas osé demandé à la meilleure amie de sa femme et que cette dernière n'a pas cru bon de lui partager, le laissant imaginer toutes sortes de scénarios justifiant le fait que, en tant que couple, ils n'aiment plus Heather. La chose lui serait peut être plus facile s'il avait plus de renseignements sur le pourquoi du comment mais, en leur absence, il lui faut improviser et prétendre avoir toutes les cartes en main. Ce n'est pas son fort, et Maggie aurait dû le comprendre depuis bien longtemps, mais il faut croire que sa grossesse l'empêche parfois d'avoir les idées claires.
Malgré tout, le voilà qui se cache comme tous les autres invités et qui crie "surprise" lorsque Naveen fait son entrée dans le pub, une concession qui ne lui coûte pas grand chose et à laquelle il se plie volontiers tant il peut aimer les anniversaires et les surprises de ce genre. Les lumières se rallument et les invités reprennent vie, et Remus s'approche de Maggie qu'il aide à se redresser en passant un bras autour de sa taille. Ne bouge pas, je vais nous chercher de quoi boire et manger. Il l'embrasse avant de se perdre parmi la foule, soudain plus joyeux alors que les rires résonnent dans la salle et essaie de se frayer un chemin jusqu'au bar où, évidemment, il n'a pas été le seul à avoir l'idée de se rendre. Tant pis, il lui faut désormais attendre son tour pour être servi.

(libre)

Spoiler:
Robyn Lahiri
flowers bloom with no regret.
Robyn Lahiri
since : 15/10/2019
birds killed : 972
faceclaim & credits : hot sobhita dhulipala & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot a love in her heart, for the world to take ;
topics: remus ;
relationship:
Lun 4 Oct - 19:34




— the big one.
OCT 2021

C’est juste beaucoup trop mignon. Quand Naveen arrive, qu’Heather le prend dans ses bras et que tout le monde apparaît d’un seul coup en frappant des mains et hurlant. Franchement, Robyn se dit qu’elle devrait demander davantage de conseil à Heather en matière d’histoire de cœur, car madame Dewan sait faire plaisir à son petit mari. Oh oui, et Robyn n’a pas hésiter à donner de son temps pour l’aider. Toujours présente pour ses petites folies qui réchauffent les cœurs – même si vraiment, en matière de jeux vidéo elle n’y connait rien. Le monde réunit aujourd’hui, doit être ravi. L’ambiance est déjà extraordinaire et Robyn lance un coup d’œil à Dax, lancé dans une compétition de baby-foot extrême avec les cousins d’Heather et d’autres Dewan dont Robyn n’a pas réussi à retenir les prénoms.

Évidemment, elle avait repéré Remus Wells à des kilomètres, ainsi que sa femme. Et Dieu merci, comme sa femme est là et bien enceinte, ça lui donne de quoi s’occuper et ils auront moins de risque de se retrouver en tête-à-tête. Il faut dire qu’elle est vite gênée à l’idée de devoir discuter avec lui et préfère plutôt se faufiler auprès de ceux qu’elle connait mieux et avec qui elle peut dire une connerie sans rien craindre. Au pire des cas, elle ira se coller à Dax et faire la pom-pom girl, même s’il n’a clairement pas besoin de ça pour gagner tous les matchs.

Un verre à la main - un jus d’orange, elle est en service dans moins de six heures et à passer sa journée à dormir comme un bébé pour être au top de sa forme ce soir – elle cherche le couple du regard, son cadeau précieusement emballé dans un sac à paillette. Oui, à paillette. Un truc très kitch, elle l’admet, mais elle a trouvé ça par hasard dans les tréfonds du web durant une pause à l’hôpital, et c’est dit que ça irait parfaitement avec le thème.

« Joyeux anniversaire Mr Dewan ! » Elle offre le paquet à la star de la soirée et prend Heather dans ses bras. « Tu as vu comment ta petite femme est géniale ? La meilleure ! »

Spoiler:


Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 11 Oct - 21:15


C’était bien sa veine, tiens. Le détour qu’il emprunte pour retrouver sa femme dans un bar l’amène sur une route en travaux, et il perd rapidement patience dans la file de voitures qui s’est accumulée. Il imaginait une soirée au restaurant – se doutant à moitié qu’elle ait réservé quelque part ; si ce n’était pas le cas, il l’y emmènerait quand même – et chaque foutue minute qu’il passait derrière son volant le rendait un peu plus dingue.
Il se gare mal, mordant sur le trottoir, et passe la porte du bar le nez vissé sur son téléphone, pour surveiller d’éventuelles notifications d’Heather arrivées entre-temps.
Manque la crise cardiaque et d’épilepsie d’un même mouvement, alors que la lumière semble sortir de toutes parts, que ça crie de partout et qu’il met un moment à réaliser. Tout ça, c’est pour lui. Et encore, il n’en est certain que parce qu’elle se plante rapidement face à lui en affirmant que jamais elle n’oublierait son anniversaire (parce que oui, il était pas loin de se retourner pour voir derrière lui si tout ce raffut n’était pas pour quelqu’un d’autre). Ses joues s’empourprent un peu, peu habitué à recevoir autant d’attention. Il ne se souvient pas de la dernière fois où on lui a organisé un anniversaire surprise – il devait encore être un gamin à l’époque. Mais oui, devant lui, les visages familiers s’alignent, et s’il prend sa femme par la main, il fait finalement le tour pour saluer tout le monde.

Ses sœurs et son frère, têtes brunes parmi lesquelles se glisse aussi Robyn, qui n’hésite pas une seule seconde avant de lui offrir un cadeau et de complimenter l’organisation d’Heather. Euh … merci ? Il ne sait plus quoi dire, encore sous le choc de la surprise. Le cadeau lui prend déjà une main, et il sent que cela n’allait pas être le dernier de la soirée. Il trouverait bien une table où tout entreposer. Il se rattrape, encore béa. Et oui, je … m’y attendais pas. Gêné, c’est quand Robyn se retourne vers un baby-foot que Naveen prend enfin conscience de la décoration qui l’entoure.
Tout, tout semble droit tiré d’une salle de jeux ou d’arcades, et lui qui rechignait à entrer dans sa trentième année, devait bien avouer qu’il appréciait l’attention. Il adresse un sourire aux membres de sa famille, qui semblaient manifestement reprendre une partie interrompue par son arrivée, en compagnie … du petit-ami de Robyn, lui sembla-t-il. Il préféra demander confirmation. C’est comment son nom, déjà ? C’est pas Drake ni Drax, mais j’ai oublié ? On devait saluer ses moyens mnémotechniques issus de la pop culture, mais Naveen retenait plus facilement les visages que les noms.
Leur tour les emmène ensuite droit sur Remus, près du bar. Hey ! Ça fait vraiment plaisir de te voir ici ! Il semblerait qu’ils s’étaient vus la veille. Y’a des trucs spéciaux à manger ou c’est la carte classique ? Il interroge un peu Heather un peu Remus, dans l’espoir que l’un ou l’autre ait une réponse. Tenant encore le cadeau de Robyn, il se retint donc de toucher à quoi que ce soit d’autre. Mais il arrivait enfin à s’y faire. C’était son anniversaire, après tout.

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mer 13 Oct - 22:08


Lottie court et remercie son choix de tenue post-apocalyptique mais terriblement confortable et adéquate pour les foulées qu'elle est en train d'enchaîner par peur d'arriver en retard. Ce n'est pas son genre pourtant, elle qui est si souvent en avance par peur de l'être justement. La faute à ce projet qu'elle n'a pas lâché à temps, cette fois-ci encore. Quand elle est prise dedans, il est difficile de l'en sortir. Elle aurait presque oublié, si l'alarme qu'elle avait soigneusement programmé pour les mêmes raisons n'avait pas sonné. Elle ne se remerciera jamais assez pour penser à anticiper. Si elle est si confortable ce soir, c'est en grande partie grace au thème de la soirée. Les jeux vidéos. Une activité qu'elle partage avec Naveen et c'est pourquoi, elle rend hommage à Ellie (The Last of Us). Un choix classique suggéré par des pièces déjà disponibles dans son dressing. Elle n'aurait pas eu assez de temps pour confectionner quelque chose de plus original. Les robes de mariés et ses projets personnels lui prennent déjà suffisamment de temps et de fils. Elle n'est pas certaine non plus que le thème sera particulièrement respecté, vestimentairement parlant, alors à quoi bon se démener si c'est pour finir dépareillé. Cette tenue est donc parfaite, dans le thème et à la fois, casual. Au moins, elle sera prête en cas d'invasion de claqueurs.
Par chance, elle n'est pas si en retard que cela. Elle n'est même pas la dernière et en cela, c'est une victoire. Elle n'aura pas couru jusqu'ici pour rien. La jeune femme dépose le cadeau de son ami sur la table où d'autres présents trônent et se mêle enfin à la foule pour participer à l'accueil de son invité de marque qui n'est autre que the birthday boy. — Joyeux anniversaire Naveen! Lottie n'a pas de plus un ce soir, à quoi bon paraître surpris, elle n'en a jamais eu dans ces soirées. — Qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'on ouvre la voie des 30 ans ? Parce que bientôt, dans quelques mois, ça sera son tour.
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Jeu 14 Oct - 22:03


Les fesses visées sur le canapé. Les bras étalées sur le dossier, les prunelles observent avec attention. Les lippes sont silencieuses, et les hochements sont successifs. Ellie défile, se pavane avec une tenue différente sur le dos à chaque fois qu’elle émerge de sa chambre. Il approuve la robe, le pantalon, la jupe, les talons, les baskets, les vestes. Tout. Parce que Lip, il la trouve belle Ellie, même avec un chiffon sur le dos. Il soupire néanmoins, se redresse au milieu du salon. — On est en retard, qu’il lance, les sourcils haussés. C’est avec une main au creux des reins qu’il la guide vers la voiture, et c’est avec appréhension qu’il les emmène jusqu’au bar. C’est pas son truc, les événements, les rassemblements au pompier. Il aime la solitude, le silence de ses propres pensées qui cognent contre les parois de sa tête. But here he is, les doigts courbés sur la poignée de la porte. — Tu es ravissante, qu’il souffle dans un regard rapide. Une petite clochette annonce leur arrivée tardive au milieu d’une foule déjà rassemblée pour l’anniversaire de Naveen. Il s’avance vers l’homme de la soirée, tapote son épaule amicalement. — Joyeux anniversaire ! La palme qui tapote toujours, et le corps qui s’aligne à côté de celui d’Ellie. — Je te présente Elia, et il sourit à la jeune femme, sans s’étaler, sans préciser le fond de la relation qui les lie. Il détourne le regard pour admirer l’effort de décoration, et l’ambiance chaleureuse qui l’étreint. Et quelque part, ça lui fait du bien, à Lip.
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Dim 17 Oct - 12:06


"C'est le but d'une surprise Nav." Que tu réponds tout simplement à ton mari, le sourire aux lèvres et un bras sur ses épaules. Oui, il a l'air surpris et tu sais que tu as réussi ton coup quand il découvre la liste des invités, quand son sourire à lui ne faiblit pas et qu'il semble bien réaliser que c'est une soirée pour lui. Faites pour lui dans un sens. La dernière chose que tu voulais faire c'était un diner un peu trop sérieux et pas du tout fun, vraiment pas. "C'est Dax." Murmure que tu as pour Naveen tandis que vous vous faites accoster par ta meilleure amie avec qui tu échanges un long regard, il n'y a qu'elle qui au courant de tout le stress causé par l'organisation de cette soirée, mais franchement, cela en valait largement la peine. Robyn lui donne son premier cadeau et vous avez encore des invités qui rentrent dans le pub et qui accostent Naveen et tu les rassures immédiatement. "Bonsoir, et non, vous n'êtes pas en retard, il ne fait qu'arriver et la fête vient juste de commencer. D'ailleurs, laisse-moi m'occuper de ça." Tu récupères le cadeau des mains de ton mari, histoire qu'il puisse avancer librement quand même et tu réponds enfin à sa question sur le menu."C'est fish and chips et snack mais le cuisiner est toujours là si vous voulez quoi que ce soit de particulier, okay? Et ne reste pas là, va dire bonsoir à tout le monde." Avec cela, tu déposes un baiser sur les joues de Naveen et tu le pousses, légèrement, en direction de Lottie, Philip et de l'invitée de ce dernier, Elia, histoire qu'il ne passe pas la soirée avec toi, c'est sa soirée à lui, tu vas devoir le partager avec tout le monde. Ceci étant dit, tu attrapes Robyn par le bras et l'entraîne vers le bar, où tu déposes le cadeau de Naveen."Il est surpris et il a l'air heureux, c'est tout ce que je voulais, cela mérite un verre." Parce que c'est une fête, parce que tu n'es pas encore enceinte et qu'il est hors de question que tu te prives. Tu attrapes deux verres et une bouteille que tu montres à Robyn, parce que vous avez déjà effectué ce petit rituel des centaines de fois. "Il y a du vin rouge pour nous, j'adore Naveen mais la bière et moi, ça fait deux." Tu dis cela avant de vous servir généreusement, ton regard se posant enfin sur Remus. "Est-ce que tu veux nous rejoindre ? Il y a plus fort que du vin si ça te dit."

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mer 3 Nov - 19:49


Dax. Naveen fait l’effort de répéter le prénom trois ou quatre fois dans sa tête, pour être à peu près certain de s’en rappeler … ce soir. Demain, pas de promesses. Il acquiesce d’un sourire pour remercier Heather et la laisse se charger de son cadeau. Il en profite pour croiser Remus près du bar, s’enquit de la carte et reste bouche bée de la réponse de sa femme.
Tu te fous de moi ? Incrédule, ses lèvres finissent cependant par s’ourler d’un sourire. C’était déjà son cadeau préféré, et il lui fallut encore quelques secondes, après son baiser, pour qu’il retrouve pleine possession de son corps.

C’est Lottie qu’il trouve en premier après cela, alors qu’il ne l’avait pas forcément remarquée avant. D’ailleurs, sa tenue ne reflétait pas forcément une tenue de fête - comparée à Heather ou Robyn, par exemple - même s’il ne s’en formalisa aucunement. Merci ! Je … Merci d’être venue, je suppose ? Je sais même pas comment Heather a fait pour organiser tout ça … Sans qu’il ne se doute de rien. Enfin, il ne doutait pas qu’elle avait reçu de l’aide. Quant au reste, il siffla, alors qu’on touchait à LA corde sensible. Hmm, et bien, je suis justement bien content de pas l’ouvrir, cette voie. J’te fais signe si je trouve un moyen de faire marche arrière. Rien qu’Heather, par exemple, était plus âgée de quelques mois. Ensuite … et bien, il était assez pitoyable lorsqu’il s’agissait de se souvenir des dates d’anniversaires, aussi se reposait-il entièrement sur le calendrier de son téléphone.

Il se retourne quand il sent une main s’abattre sur son épaule, un autre ”joyeux anniversaire” résonnant au creux de son oreille. Oh ! Philip ! Je m’attendais pas à te voir ! Merci ! Ils n’étaient pas forcément les plus proches, mais il était content de le voir ici. Et qui plus est, accompagné. Elia. Et ça fait tilt.
Naveen se retourne vers Lottie, exagérant les syllabes. Oh ! Ell-liiiiiie !! C’était ça ! Son accoutrement un peu étrange ! Il s’en voulait un peu de ne pas avoir reconnu plus tôt les efforts de son amie - mais mieux valait tard que jamais. Il reporta finalement son attention vers la jeune femme qu’il avait … eh bien, parfaitement ignoré. Pardon … Enchanté ! Naveen, se présenta-t-il … alors que c’était probablement inutile. Hésitez pas à faire le tour … Il faut que j’aille dévaliser le bar. Qui m’accompagne ? Ayant plus le fish & chips qu’une boisson en particulier en tête, il ne doutait pas qu’il allait se faire servir les deux.


@Philip Baldwin @Lottie Brannigan @Heather Dewan
Robyn Lahiri
flowers bloom with no regret.
Robyn Lahiri
since : 15/10/2019
birds killed : 972
faceclaim & credits : hot sobhita dhulipala & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot a love in her heart, for the world to take ;
topics: remus ;
relationship:
Jeu 4 Nov - 9:59




— the big one.
OCT 2021

Ce genre de soirée ne peut pas être raté. Pas quand l’organisatrice est une personne aussi bienveillante qu’Heathher. L’ambiance, les invités, tout est mis en place pour que l’anniversaire de Naveen se passe à merveille. Robyn trouve ça fantastique. Mettre autant d’effort pour faire sourire son partenaire. Le rendre heureux de manière simple. Avec la famille et les amis, les cadeaux, les jeux, il ne sait sans doute plus où donner de la tête. Il remercie Robyn quand elle lui donne son cadeau, un peu paumé et surtout, toujours sous le choc face à cette belle surprise.

« Dax, oui. » Dit-elle amusée, lançant un nouveau coup d’œil à son petit-ami. Heureusement qu’Heather est là pour lui rappeler ce genre de détail, mais Naveen est quelqu’un de bien et Robyn lui pardonne facilement ce petit oubli. Des invités continuent d’arriver et alors que le médecin se perd dans ses pensées, sa meilleure amie ne tarde pas à la tirer de ses rêveries. Emportée en direction du bar, elle s’accroche au bras d’Heather et lui répond : « Tu peux être fière de toi. À ce rythme, je vais t’offrir une écharpe avec écrit : la meilleure petite femme de Bristol. » Elle pose son jus d’orange sur le comptoir et se met à rire face à la bouteille de vin. « Tu sais que je t’aime, n’est-ce pas ? » Un amour profond et sans limite, jusqu’à ce qu’elle réalise que Remus est là.

Maintenant qu’il est marié et qu’elle, elle est heureuse en couple, ils n’arrêtent pas de se croiser ! C’est complètement dingue… Elle profite d’une demi-seconde (et d’offrir son dos à Remus) pour faire de grands yeux à son amie qui sait son adoration pour l’acteur, et aussi ses tentatives ratées pour le draguer en ligne ou même par sms… Évidemment, c’était il y a longtemps, mais quand même…



Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1533
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Dim 14 Nov - 18:48


Ses réticences se brisent une fois sur place, à voir tout le monde aussi heureux et enjoué, et Remus retrouve dans cette légèreté générale tout ce qu'il aime dans les anniversaires. Bien sûr certains ont vite fait de se plaindre de prendre un an de plus, mais pas lui. A la place il préfère y voir une célébration de la vie et une étape supplémentaire d'atteinte, et y trouve surtout un plaisir qui lui rappelle son enfance, lorsque tout était plus simple et quand on comptait le nombre de dodos séparant du grand jour. Il ne le fait plus, plus vraiment, mais ça ne l'empêche pas, chaque année, de trépigner d'impatience à l'approche du mois de mars.
Il délaisse Maggie quelques instants pour chercher de quoi boire et manger mais, obligé d'attendre son tour, se rassure vite en voyant que son épouse n'est pas restée seule bien longtemps et est déjà en pleine conversation avec quelqu'un dont le visage lui est familier bien qu'il n'arrive pas à mettre de nom dessus. Rassuré, il se détend un peu et s'accoude contre le comptoir lorsque Heather lui propose de se joindre à elle pour un verre de vin. Son premier réflexe est de vouloir dire non, par solidarité envers Blythe, mais reconnaît la jeune femme avec qui elle discute et se voit contraint de renier ses principes. Du vin ce sera très bien, pas de soucis. Lui il préfère la bière, il n'y connaît pas grand chose en matière de vins, mais c'est une concession qu'il est prêt à faire. Vous êtes bien la maîtresse de Penny, non ? Comment va-t-elle ? C'est là tout ce qui l'intéresse en ce instant, savoir que l'animal va bien et s'est remise de son aventure estivale. Leur rencontre avait été brève, à peine quelques minutes, mais ça avait suffit à Remus pour qu'il en ressasse chaque instant à Maggie au cours des jours suivants...

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Ven 19 Nov - 17:22


"Si j'ai le droit à une écharpe alors, cela en valait totalement la peine..." Que tu ne peux t'empêcher de lâcher dans un léger rire à l'adresse de Robyn. Et peut-être que la brune ne s'en rend pas compte mais ses mots ont beaucoup de poids et cela ne fait qu'agrandir le sourire que tu avais déjà au visage. Tout ceci, c'était beaucoup d'organisation et un peu de stress mais l'attention est sur Naveen, histoire qu'il passe ce cap avec sa famille proche et ses amis... Une soirée où tout va bien, et où tout le monde passe un bon moment, vous en avez vraiment besoin en ce moment. Peut-être même que la prochaine soirée sera chez vous mais tu n'as pas envie de penser au travaux maintenant. Tu n'as pas non plus envie d'être trop responsable ou de penser à tes tentatives de tomber enceinte... tout cela, c'est pour demain. C'est bien pour cela que tu fais signe à Remus de vous rejoindre et tu es contente de savoir que le vin lui va. "Du vin rouge pour tout le monde donc..." Tu fais un petit signe de ta main droite en direction du barman, et ce dernier prend votre commande et ouvre une bouteille rien que pour vous et vous donne chacun un verre. Tu prends une gorgée en écoutant l'échange entre ta meilleure amie et le mari de Margaret, et tu ne peux t'empêcher de laisser échapper un :"Tout le monde se connait déjà ici, Bristol est vraiment une toute petite ville, c'est fou." Oui, c'est fou, tu ne t'y fais pas, mais tu t'établis toi aussi à Bristol, Naveen et toi vous avez une maison, vous construisez quelque chose de solide et dans quelques années, vos enfants pourront dire qu'ils connaissent Bristol sur le bout des doigts. C'est Naveen qui te distrait, justement, il se fraie un chemin vers le bar et tu murmures un: "Ne bois pas trop hein." à l'adresse de Robyn parce qu'elle était un peu intimidée par Remus il te semble et tu retrouves ton mari, déposant un baiser sur la joue droite de ce dernier."Laisse-moi deviner Nav, tu viens chercher une bière... Et peut-être même des frites." Quelque chose te dit que tu as vu juste, très juste même. "Moi je dis récupère tout cela et on se fait une partie de air hockey, je vais perdre mais hein, c'est l'intention qui compte pas vrai ?" Oui, c'est ce que tu te dis et si d'autres invités veulent te voir perdre, c'est le bon moment...

Spoiler:
Robyn Lahiri
flowers bloom with no regret.
Robyn Lahiri
since : 15/10/2019
birds killed : 972
faceclaim & credits : hot sobhita dhulipala & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot a love in her heart, for the world to take ;
topics: remus ;
relationship:
Ven 3 Déc - 9:34




— the big one.
OCT 2021

Cette fête d’anniversaire est incroyable et Robyn admire Heather et le travail qu’elle a fait. Il suffit de regarder le visage de Naveen et la manière dont tout le monde prend plaisir à la soirée, pour savoir que c’est réussi. Robyn elle-même, ne peut s’empêcher d’avoir des paillettes dans les yeux. C’est des moments comme ça qui lui font du bien. Des soirées simples, en bonne compagnie. C’est des moments comme ça qui donne à Robyn d’aller plus loin avec Dax, aussi. De continuer à découvrir ce monde ensemble, tout en se découvrant soi-même. Elle se demande si un jour elle sera capable de s’investir comme ça, juste pour le bonheur d’un autre. Pour son bonheur à lui. Elle se demande aussi s’il se pose ce genre de question, ou si elle va trop vite. Tout ça tourne en rond dans sa tête, alors qu’elle suit son amie pour boire un bon verre de vin.

Et puis il y a Remus.

Remus qui lui donne envie d’avoir 15 ans et d’hurler comme une folle car son crush pour cet acteur ne disparaîtra probablement jamais. Une part d’elle sera toujours impressionnée et mal à l’aise. Elle n’a aucune raison, maintenant, d’espérer quoi que ce soit. Elle est très heureuse avec Dax et lui très heureuses avec sa petite femme – est-ce bizarre de réfléchir comme ça ? Comme s’il y avait eu une véritable chance par le passé, alors que pas du tout ?

« Penny ? » Il lui faut un moment pour se souvenir de la belle chienne de Dax. « Oh, oui, oui. Elle va bien. » La remarque d’Heather fait ensuite rire Robyn. Le monde est petit, en effet ! Pour y vivre depuis toujours et avoir essayé d’y échapper deux ans, Robyn sait à quel point tout fini par se retrouver, ici même. Naveen arrive d’ailleurs à ce moment-là, et Robyn tente de répondre à son amie : « Je vais faire de mon mieux. » Je ne promets rien. Un coup d’œil vers les jeux lui dévoile que Dax est toujours à fond. Devrait elle le rejoindre et abandonner Remus ?

« Je…. Tu… » Mon Dieu ! Elle boit une gorgée : « Tu es un ami de Naveen ? » Évidemment. Bon sang, qu’elle se sent conne.


Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1533
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Dim 5 Déc - 19:06


Ce n'est qu'un détail, une histoire qui ne tiendrait pas cinq minutes s'il fallait la raconter, mais la rencontre de Penny aura davantage marqué Remus que bien d'autres choses au cours de l'été. Il y a eu son tournage pour Marvel bien sûr, et son voyage de noces, et Rose qui n'avait cessé de grandir et d'apprendre de nouvelles choses, mais le reste avait été bien vide et l'acteur s'était engouffré dans cette brèche en rêvant du jour où lui et Maggie pourraient adopter un chien. Ce n'était bien sûr pas le moment avec l'arrivée prochaine de leur fils et tout ce que ça allait impliquer, mais c'était quelque chose qui finirait par se produire malgré tout, quelque chose en quoi Remus tenait et qui se ravive lorsqu'il reconnaît Robyn et s'avance pour lui demander des nouvelles de l'animal. Elle semble alors hésiter, comme si elle n'avait jamais entendu le nom de "Penny", et le voilà qui a un bref mouvement de panique en se disant qu'il a peut être pris la jeune femme pour une autre et est en train de se ridiculiser. Par chance, le malentendu est très vite balayé, et ses inquiétudes aussi. Ah tant mieux. C'est une chienne adorable. Il ne s'avance pas jusqu'à demander à Robyn de lui passer son bonjour, ou de lui faire une caresse à sa part, mais frétille tout en tenant son verre de vin qu'il goûte pour se donner une contenance, bien que sans savoir quoi en penser.
Le départ d'Heather les laisse alors en tête à tête, quelque chose que Remus n'avait pas prévu, et le voilà qui cherche un sujet de conversation à peu près approprié lorsque Robyn se lance la première, à son grand soulagement. Non, pas du tout ! Il répond un peu trop vite et réalise aussitôt que sa phrase pourrait prêter à confusion, l'obligeant à corriger avant qu'il ne soit trop tard. Non, ce que je veux dire que je le connais pas vraiment, c'est tout. J'ai rien contre lui hein, c'est juste que... j'ai jamais trop discuté avec lui ? Il cherche du regard Maggie, prêt à planter Robyn pour la rejoindre et éviter de se ridiculiser davantage, mais sa femme est en train de rire et de s'amuser et Remus se sent coupable à l'idée de l'empêcher de passer un peu de bon temps. A la place il soupire puis se reprend. C'est un ami de ma femme alors on est venu ensemble. Voilà. Et toi ? Il lâche ces deux dernières phrases à toute vitesse, sans même prendre la peine de les construire de manière suffisamment détaillées pour avoir un sujet, un verbe et un complément, mais il aura tout le loisir de le regretter après coup. Pour l'heure, il passe le relai à Robyn, persuadé qu'elle doit le prendre pour un idiot et qu'elle n'en aurait pas tout à fait tort...

Invité
Invité
avatar
— et cætera
Dim 5 Déc - 21:26


Margaret n’avait pas pu refuser l’invitation d’Heather pour l’anniversaire surprise de Naveen. Après tout, il était l’un de ses amis d’enfance. Pendant un moment elle avait réussi à apprécier la femme de son ami, bien que ce mariage eût brisé le cœur de sa meilleure amie. Ce moment n’avait pas vraiment duré.  Il avait pris fin au moment même où Blythe lui avait raconté ce qu’il s’était passé entre elle et la femme de Naveen. Maggie n’aimait pas prendre parti dans les conflits dont elle ne faisait pas partie mais en l’occurrence, si Blythe était dedans, elle l’était aussi. La jeune femme avait tout de même décider de mettre sa rancœur à l’encontre d’Heather de côté, pour Nav. Elle n’avait pu s’empêcher de rire lorsque Remus n’avait pas hésité une seconde à se rallier à son côté et celui de Blythe.

Maggie avait passé une partie de la soirée à discuter avec la famille de Nav. Elle les connaissait bien et cela faisait un certain temps qu’elle ne les avait pas vu. Elle se sentait presque coupable d’avoir laissé son mari bien que ce sentiment la quittât rapidement en se rendant compte qu’il était en charmante compagnie. Elle affiche une grimace, la femme qui parle à Remus est bien trop jolie à son goût et bien qu’elle ait une totale confiance en elle-même et son mari, ses hormones de femme enceinte la titillent et un sentiment de jalousie l’envahit. Elle s’excuse auprès des frères de Naveen et se dirige vers son mari lorsqu’elle voit Heather se diriger vers le bar et Naveen. Maggie n’a pas envie de faire d’esclandre et de gâcher l’anniversaire de son ami alors elle efface de son esprit les pensées qui lui viennent et finit par aller vers le couple, un léger sourire aux lèvres. « Heather, rappelle-moi d’essayer de ne pas te concurrencer sur l’organisation d’une fête. Ta femme à un sacré talent pour organiser les fêtes surprises Nav. » Elle sirote son jus de pomme, regrettant presque d’être enceinte et de ne pas pouvoir boire de ce délicieux vin rouge que tout le monde semble apprécier. « Désolée si je vous interromps, je ferai peut-être bien d’aller m’accrocher à mon mari. » Elle jette un coup d’œil à Remus et la femme qui discute avec. Non vraiment, la Maggie enceinte ne l’aime pas. Elle sent le regard de Naveen et Heather sur elle. « Faites pas attention à moi, c’est les hormones qui parlent. Je suis dans la période où toute personne est une menace pour mon couple, même la voisine complètement folle alliée qui a l’âge d’être la mère de Rems. » Elle marque une pause avant d’avaler quelques gorgées de son jus. « Nav peut témoigner, je n’ai jamais été jalouse pour un sous à l’époque, même si c'était sûrement car j'avais pas de petit-ami.. Par contre Nav les faisait toutes tomber comme des mouches ! La moitié des filles du bahut écrivait son nom des les toilettes des filles. » Maggie ne pu s’empêcher de pouffer en évoquant ces souvenirs. Elle en oubliait presque qu’elle en voulait à la femme de son ami.

Spoiler:
Robyn Lahiri
flowers bloom with no regret.
Robyn Lahiri
since : 15/10/2019
birds killed : 972
faceclaim & credits : hot sobhita dhulipala & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot a love in her heart, for the world to take ;
topics: remus ;
relationship:
Lun 13 Déc - 11:52




— the big one.
OCT 2021

Malaise total. Dans une autre vie, elle aurait sauté sur l’occasion. C’est Remus après tout et elle avait encore la sensation d’être une de ses fans. Un crush vraiment particulier, elle le sait. Elle aurait pu craquer sur n’importe qui, mais non. Elle l’a apprécié quand sa célébrité était fébrile et lui a gardé une petite place dans son cœur sans jamais le prendre très au sérieux. Et maintenant, il est là. En face d’elle. Accessible. Est-ce qu’elle veut construire quelque chose ? Une amitié ? Non. Elle doit garder une distance raisonnable, c’est tout aussi simple que ça. N’être qu’une simple connaissance. Faire de cette conversation quelque chose de banale, de simple.

« Pas du tout ? » Voilà une réponse surprenante qui empêche Robyn d’angoisser davantage. Sa question ne semble plus aussi stupide et elle est soudain intrigué par la suite de sa réponse. Est-ce qu’il est mal à l’aise, lui aussi ? « Bienvenue au club, alors. » Détendue, elle se met à rire légèrement. « Je suis une très bonne amie, si ce n’est la meilleure, d’Heather. » Peut-être que c’est parce qu’elle a l’impression qu’ils sont dans la même situation, que Robyn se sent plus sereine ? Elle ne sait pas, mais quand elle décide de reprendre la parole, elle est plus calme. « Et j’ai aussi amené mon petit-ami, mais je crois qu’il n’a pas besoin de mon aide. » Elle pointe son verre vers lui, afin que Remus le remarque. Cela lui permettra sans doute de se souvenir un peu mieux de sa rencontre avec Penny et son maître. « J’ai rarement le temps et l’envie pour ce genre de soirée, alors je l’ai forcé à venir. »


Contenu sponsorisé
— et cætera


 
the big one (tc)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs-
Sauter vers: