Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouveau sujetRépondre

(2/2) m - You can't choose your family. Can't shoot 'em either.

killing the mockingbird :: characters :: find our way back home :: blood is everything
Eden MacLeod
Eden MacLeod
since : 28/09/2021
birds killed : 393
faceclaim & credits : Casimere Jollette & myself
— et cætera
Dim 20 Fév - 12:47


MacLeod
2/2

La famille MacLeod vit à Aberdeen, au bord de la mer que la mère côtoie tous les jours du haut de son bateau de pêche. Le père, de son côté, tient une petite boutique de souvenirs pour touristes sur le thème du monstre du Loch Ness. Puis il y a eux. Trois gosses. L'aîné, Darren (peut-être toi ?), 30 ans et fils prodige aux yeux de ses parents, et les jumeaux de 26 ans, the cherry on the cake ou, plus simplement, l'accident pas vraiment prévu au programme. Eden (ça c'est moi) et Ian (ou peut-être toi). Évidemment qu'il y a quelques petits secrets cachés dans les placards, comme dans toutes les familles, mais rien de particulièrement tragique. Juste des gens un peu trop différents les uns des autres et qui auraient mérité de grandir dans une autre famille.
Mais comme on dit, on ne choisit pas sa famille…

(♂) Darren MacLeod
30 ans - célibataire depuis peu - le métier que tu veux - libre
propositions d'avatar : Alex Pettyfer

Darren était le fils attendu, le fils désiré, celui pour qui la famille prépara un nid douillet. Adoré dès son premier souffle, choyé en particulier par son père pour qui cet enfant était tout. Cinq années d'un délicat cocon pour envelopper l'enfant-roi.
Cinq années brisées par l'annonce d'une autre naissance. Ce bébé-là, avant même de le voir, Darren en était déjà jaloux. Et il sentait bien que ses parents n'accueillaient pas bien la nouvelle non plus. Alors quand en plus il apprit qu'il n'y aurait pas un bébé, mais deux… Les enfants ressentent plus qu'on ne le croit le monde des adultes, et tout l'agacement de sa mère qui, de plus en plus enceinte, ne pouvait plus partir sur son bateau, déteignait sur l'enfant. Ce petit frère et cette petite sœur à venir, c'était des catastrophes en devenir, il le savait bien.
Ian et Eden. Bébés potelés puis enfants turbulents. Dès le début ça avait mal commencé et ça ne s'était jamais vraiment amélioré. Les blagues des jumeaux étaient devenues le quotidien du grand frère. Bien sûr, il était toujours le préféré de papa – maman elle, était de moins en moins présente et ça, bien qu'il ne le disait pas, ça lui pesait sur le cœur –, mais les gosses étaient trop malins pour se faire chopper. Jusqu'à la blague de trop. Darren avait 17 ans et un crush sur sa voisine de table. Il n'en avait parlé à personne, sauf à son meilleur pote. Mais il fallait croire que les jumeaux avaient des oreilles partout, un peu comme Fred et Georges dans Harry Potter… Et le lendemain, en ouvrant son cahier devant sa voisine, Darren avait eu la mauvaise surprise de le retrouver recouvert de cœur entourant le prénom de celle-ci.
Il avait vu rouge, c'était la blague de trop. En rentrant à la maison, il avait trouvé Eden et les choses s'étaient envenimées. Jusqu'au geste un peu trop maladroit qui avait poussé sa sœur dans les escaliers et lui avait fait perdre une part de sa motricité. Rien qui ne pouvait l'empêcher de marcher. Mais de danser et de réaliser ses rêves, si.
Darren avait pensé qu'elle le dénoncerait et qu'il se prendrait la punition de sa vie, doublée par une haine sans limite de Ian qui était toujours prêt à protéger sa jumelle. Mais Eden n'en avait rien fait. Elle avait gardé pour elle ce secret et elle le garde toujours. Ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle lui pardonnait ou qu'ils étaient amis. Au contraire, ça les avait éloignés encore plus. Elle avait depuis ce jour, éprouvé toute l'indifférence qu'il est possible de ressentir face à quelqu'un.

Les années filèrent, Eden quitta Aberdeen, puis Ian. Darren lui tomba amoureux, amoureux fou, si bien que le mariage finit par être annoncé entre lui et celle qu'il aimait. Il ne pouvait pas être plus heureux et il pensait qu'elle aussi… mais c'était un mirage. Un jour, en pleine préparation de ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie, elle avait pris ses valises et était partie. Pour ne plus revenir.
Dévasté, il n'avait plus pu regarder les rues d'Aberdeen en face. À cet endroit-là, ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ici elle lui avait attrapé la main. Là encore, ils avaient partagé une gaufre. Alors, même si ça lui crevait le cœur de s'éloigner de son père, Darren avait à son tour fait ses valises et était parti pour le premier endroit qui lui avait traversé la tête. Bristol.

En larmes sur le palier de l'appartement de son frère et de sa sœur, il attend un coup de pouce de ceux-ci, un canapé prêté pour une, deux ou cinq semaines, le temps de se retrouver et, qui sait, de s'installer à son tour à Bristol, pour le plus grand déplaisir des jumeaux.


(♂) Ian MacLeod
26 ans (28 janvier 1996) - célibataire/en couple (mais vit en colocation avec sa sœur) - le métier que tu veux - libre
propositions d'avatar : Brandon Flynn

Ian, comme aime le rappeler sa sœur, c'est le petit dernier – de quelques minutes seulement. Ian c'est surtout un être qui est en colère contre le monde entier ; sauf Eden, bien sûr, parce qu'à deux on est plus fort et qu'ils sont absolument tout l'un pour l'autre.

Sa sœur et lui sont nés pendant l'hiver, dans une famille qui n'avait jamais vraiment voulu d'eux. Toute leur enfance, ils l'ont passé entre les bagarres avec un aîné qui ne les a jamais vraiment aimé et le magasin de leur père, vendeur de souvenirs du Loch Ness. Leur mère ? Presque inexistante, c'était seulement une odeur fugace de poisson qui s'échappait le matin sur son bateau et revenait tard le soir. Tout le monde en souffrait un peu, mais au moins les jumeaux étaient là l'un pour l'autre.
En dehors d'une famille qui marchait en équilibre sur un fil plus éclairé par le devoir d'élever ces enfants que par l'amour, Eden et Ian ont une enfance plutôt normale. École, quelques amis, des activités scolaires. Eden découvre très jeune la danse et ça la passionne. Tant mieux ; Ian aime voir sa sœur heureuse.
À la maison, ils ne manquent de rien si ce n'est d'amour. Avec Darren c'est compliqué ; il est plus grand et plus fort, mais ils sont deux. Guerre perpétuelle qui traverse les années. Les années passent, tout le monde tente de poursuivre ses rêves dans la grisaille de l'Écosse. Jusqu'au jour où tout bascule.

Eden est tombée dans les escaliers ; sa moitié souffre, elle a la jambe détruite et, surtout, les ailes arrachées. Ian ne sait pas ce qu'il s'est véritablement passé ce jour-là, mais il n'est pas complètement idiot. Il entend les silences entre son frère et sa sœur. Avant ces deux-là ne s'entendaient pas très bien, se bagarraient souvent ; mais depuis ils ne se parlent même plus. Comme s'ils vivaient dans deux réalités séparées. Et surtout, Eden a mal. De voir sa carrière détruite, éclatée, oubliée. Et tout ça, ça met son jumeau en colère, contre le monde entier.

Les premières bêtises commencent alors. L'alcool, les fêtes, les mauvaises fréquentations. La police qui le ramène aussi parfois, à la maison. Ian ne sait pas ce qu'il espère ; attirer l'attention d'une mère absente ? D'un père qui laisse tout passer mais ne sait pas vraiment aimer ses jumeaux ? D'un frère qui le dénigre ? Au lycée il garde la tête hors de l'eau grâce à des bonnes capacités, grâce à sa sœur surtout qui est prête à l'aider, mais c'est pas facile tout ça.
Les années défilent. Darren a fait sa vie de son côté, leur mère vogue toujours sur les mêmes eaux, leur père s'enfonce dans son magasin. Eden elle vient de terminer des études de kinésiothérapeute. Elle a de nouveaux rêves, souhaitent travailler dans le milieu sportif et une opportunité s'ouvre à elle… à Bristol. Soit le bout du monde pour son jumeau.
La séparation est dure entre eux. Si dure qu'au bout de quelques mois, Ian décident de la rejoindre. Retrouver leur vie à deux, prendre une colocation et s'éloigner de cette famille qui ne les désire pas. L'Écosse lui manquera, c'est sûr, mais sa sœur lui manquait bien plus.




Coucou à toi qui t'intéresse à mes PL et merci pour ton intérêt pour ce lien ! Je serais très heureuse de t'accueillir dans la famille MacLeod !
Je tiens à rajouter quelques précisions sur tout ça :

- Pour Darren : comme tu as pu le lire, c'est un lien qui se base sur pas mal de rivalité, mais qui est appelé à évoluer, dans un sens comme un autre, selon notre feeling ! Ce que j'ai mis au-dessus, ce sont les grandes lignes de son histoire, mais à toi de développer les choses comme tu le sens (son lien avec sa mère, cette histoire d'amour qui lui a brisé le cœur, etc.), les points importants sont surtout le fait que leur père a toujours préféré Darren, la rivalité avec les jumeaux qui a mené à l'accident d'Eden (je t'invite à lire ma fiche si tu veux plus de détails là-dessus), et le fait qu'il se soit fait larguer juste avant son mariage.
Le reste est assez libre, de même que son métier et son avatar !

- Pour Ian : Eden et Ian sont très proches ; elle le considère comme sa moitié et c'est donc un lien très fort qui les unit. Comme pour Darren, plein de choses sont libres. Ce qu'il y a d'important à garder, c'est le lien qui unit les jumeaux, la relation tendue qu'il a avec son frère et ses parents, le fait que Ian ne soit pas au courant des raisons de l'accident de sa sœur, et également qu'il l'ait rejointe à Bristol quelques mois après qu'elle y ait déménagé (ça peut être trois mois plus tard comme deux ans).
Le côté "bad boy" qui fait des bêtises évoqué plus haut est une proposition, mais en aucun cas une obligation. Et bien sûr, plein de choses sont libres aussi (son avatar, son statut civil (du moment qu'il vit en colocation avec Eden), son métier, etc.)

Merci d'être arrivé-e jusqu'au bout de tout ça et j'espère voir bientôt mes deux frères débarquer ! Hésitez pas à me contacter par mp si besoin :)



 
(2/2) m - You can't choose your family. Can't shoot 'em either.
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: characters :: find our way back home :: blood is everything-
Nouveau sujetRépondreSauter vers: