(TC) Love is Lost

killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communsAller à la page : 1, 2  Suivant
Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2162
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Mer 9 Mar - 20:40




(TC) Love is Lost Married-at-first-sight-mafs

La date fatidique est enfin arrivée mais une rumeur court entre les bancs de St Mary Redcliffe, là où membres de la familles et amis sont réunis en attendent que la cérémonie ne commence. Un retard n'augure jamais rien de bon lors d'un mariage, encore moins lorsque les Costigan sont à la noce, et les versions chantent entre les allées selon qui les propage.
- Mais qu'est-ce qu'ils foutent, Cillian peut pas intervenir et leur dire de se bouger  ???
A l'arrière, l'impatience déforme les traits d'Harriet. Son grand jour est enfin arrivé et pourtant on l'empêche de faire son entrée dans la nef de l'église, la retenant au prétexte que tout n'est pas prêt, qu'il y aurait un problème technique, et chaque nouvelle excuse lui donne des envies de meurtre. Sa robe l'oblige à se contenir et c'est son bouquet de future mariée qui fait les frais de sa mauvaise humeur grandissante, les pétales s'éparpillant sur le sol à mesure que les minutes s'égrainent. Elle cherche du regard son père, censée la conduire jusqu'à l'autel, se tourne pour constater que lui non plus n'est plus là, et soupire pour ne pas hurler. Ce n'est qu'une question de temps avec que la cérémonie ne commence enfin, mais ce quart d'heure de retard pris pour elle ne sait quelle raison ne lui inspire rien de bon...

Que votre personnage soit un invité officiel, un +1 ou juste quelqu'un qui souhaite s'incruster, bienvenue dans ce sujet qui risque de ne pas être de tout repos  (TC) Love is Lost 1336522092
Nous sommes le samedi 12 mars 2022 en début d'après midi, le mariage d'Harriet et Cillian n'a pas encore commencé pour une raison qui reste à expliquer et chacun s'impatiente... ou pas.
N'hésitez pas à participer ou à nous contacter si vous avez la moindre question, le sujet est ouvert aux "vrais" invités listés plus bas mais votre perso peut tout à fait être attiré par le drama qui s'apprête à avoir lieu.

La liste des invités : famille d'Harriet, famille de Cillian (Costigan & affiliés), @Chloe Walsh, @Olivia Bloom, @Annabel Zimmer, @Dymas Galanis, @Baz Monroe, @Sierra Malone, @Thomas Spark, @Moriarty Costigan
Thomas Spark
lost somewhere in your eyes.
Thomas Spark
since : 15/03/2020
birds killed : 1530
faceclaim & credits : the amazing andrew scott & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: the book of lost tales, with a miami bus ticket as a bookmark ;
topics: maggie, noa & antigone ;
relationship:
Jeu 10 Mar - 15:02






— love is lost
MAR 2022 / it's a costigan shit show

Ce n’est peut-être pas quelque chose que l’on voit souvent : un homme en costume trois pièces (une grande marque italienne, d’une fabrication irréprochable), lunette de soleil posé sur le nez (absolument pas nécessaire), téléphone en main et accompagné d’un petit-être qui somnole sur son torse, se trouve parmi les invités. La main posée sur le porte-bébé, Thomas tend l'oreille pour écouter la petite Seraphina respirer en douceur. Il observe ensuite les visages qui se retrouvent devant l’église. Aujourd’hui, c’est le grand jour. Cillian Costigan va se marier.

Ou pas.

Eh bien, eh bien, eh bien. On dirait que madame s’impatiente. Tu en penses quoi Sephy ?” Trop endormie pour ajouter quoi que ce soit, l’enfant continue de dormir et Thomas décide de continuer sa conversation sur whatsapp : ta lady est en crise de nerf devant l’église.

Officiellement, Thomas a un rendez-vous avec un client Phoenix Place. Il n’est pas censé travailler, mais il doit simplement récupérer des papiers pour la semaine prochaine et a prévenu qu’il passerait dans la journée. Évidemment, il a décidé de faire un petit détour.

Continuant ses messages, il ajoute : j’ai hâte de voir la caisse de whisky que tu m’as promis.

Spoiler:


Invité
Invité
avatar
— et cætera
Jeu 10 Mar - 18:24


FT. @Antigone Spark & co.

après avoir aidé Cillian à choisir son costume, après avoir pris part à ce mariage et t'être promis de ne pas y assister, tu as fini par craquer. la faute à ta relation un peu plus épanouie avec Cillian, la faute à Antigone qui semblait crever d'envie de voir ce moment et surtout, d'y aller incognito. tu es donc assise au milieu des rangs, dans cette église qui se réchauffe petit à petit, à mesure qu'elle se remplit et que la chaleur humaine fait peu à peu son oeuvre dans le monument. mais vous avez rusé, juste assez pour pouvoir s'asseoir sans craindre qu'on vous reconnaisse trop facilement. tu es affublée d'une perruque blonde de qualité mais tu ne peux t'empêcher de te regarder dans un miroir de poche. cette couleur de cheveux ne te va absolument pas, tu n'arrives pas à t'y faire, même après une bonne heure de préparation. Antigone, à tes côtés, resplendit peu importe la couleur de cheveux qu'elle arbore. chacun discute de son côté, le silence est loin de régner dans ce lieu pourtant sacré. les minutes passent, la cérémonie était censé démarrer il y a déjà plusieurs minutes mais rien ne se passe. à mesure que tu dévisages les personnes présentes, tu reconnais des visages. quelque chose ne tourne pas rond. que tu souffles à Antigone. la future mariée e serait pas en retard, elle a l'air très motivée à épouser Cillian. quoi que ça s'est vu, des mariées en retard malgré tout, ou qui, à la dernière minute se demandent si elles font réellement le bon choix. t'as vu le prêtre ? tu n'as pas beaucoup d'expérience des mariages, mais cette situation ne semble pas normal. d'autant que tu ne doutes pas qu'un autre mariage soit programmé juste derrière celui-ci. tu essaies de chercher Ciara du regard, tu ne la trouves pas. le nombre d'absents est trop important pour que tout se déroule comme prévu.

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Jeu 10 Mar - 18:58



s'il y a une chose dont tu as horreur, c'est attendre. tu ne supportes pas de ne rien faire et tu n'apprécies donc pas ta position particulièrement problématique actuellement. tu es devant une église comble, seule, dans cette robe rouge outrageusement décolletée dans un lieu aussi guindé. tu as l'impression que tout le monde te regarde. d'habitude, ça ne te dérange pas plus que ça, mais tu commences à avoir mal aux pieds dans tes chaussures et tu te sens que tu commences à perdre le peu de patience que tu peux encore allouer à cet événement. et pour couronner le tout, Dymas est dans la pièce et tu sens le poids de son regard sur toi. tu soutiens ce regard, brûlant d'un désir que tu essaies de cacher. ton regard glisse vers les cabines du confessionnal avant de revenir à Dymas. vous ne pouvez pas vous le permettre, pas avec autant de monde autour, pas quand tout le monde regarde tout le monde parce que l'attente est trop longue. tu te décides finalement à bouger pour ne pas aller le voir et lui ôter cette chemise qui semble, même de loin, d'une douceur et d'une qualité incroyable. tu descends les quelques marches qui mènent à l'autel et remonte l'allée principale sous le regard des invités et tu sors pour retrouver Harriet. tu l'interroges du regard avant même d'ouvrir la bouche. qu'est-ce qui se passe ? tu ne veux pas ramener le sujet à toi, mais d'un côté, c'est toi qui te confronte aux regards interrogateurs des invités, du haut de ton autel. tu n'as rien à dire, rien à faire. t'es sûre que c'était pas demain ? évidemment qu'elle est sûre, mais tu sens qu'il faut que tu trouves un moyen de faire de l'humour parce qu'Harriet commence, elle aussi, à s'impatienter.

Antigone Spark
solar queen
Antigone Spark
since : 15/03/2020
birds killed : 1974
faceclaim & credits : haley bennett, lux
— et cætera
Jeu 10 Mar - 21:47


C'est un mariage auquel Antigone avait voulu assister dès l'instant où son amie lui en avait parlé, convaincue que Cillian serait incapable de prononcer ses vœux au moment le plus fatidique de la cérémonie même si elle n'avait rien dit à Alice de sa petite théorie. Elle avait beau ne pas tenir en très haute estime le futur marié, et encore moins le penser digne de celle qui était assise à côté d'elle dans l'église, la curiosité suscitée par un événement comme celui-là ne pouvait être tarie que d'une unique façon : en y assistant.
Les deux jeunes femmes sont dont assises au beau milieu d'invités dont Antigone ne connait ni le nom ni le rôle, mais à qui elle adresse la parole avec une nonchalance qui lui est propre. Elle s'inventera toutes sortes de noms au cours de l'après-midi, sa véritable identité cachée sous cette perruque brune qui contraste avec la perruque blonde enfilée par Alice, et s'amuse des circonstances. Que la cérémonie ne débute pas à l'heure ne l'étonne pas, pas vraiment, même si elle note la tension qui semble parcourir l'assistance à mesure que les secondes défilent. Tu crois ? Elle ne connait pas cette Harriet qui s'apprête à épouser Cillian, n'a aucune idée des motivations qui l'ont poussée à ce mariage, et est de toute façon trop étrangère à ce genre de sacrement pour savoir quoi en penser. Elle n'avait jamais envisagé d'épouser qui que ce soit avant que Thomas ne lui fasse sa demande, ou plutôt ne le lui propose après l'avoir laissé découvrir la chambre d'hôtel qui serait la sienne lors de son séjour à Las Vegas avec lui. Elle avait accepté sur un coup de tête, surprise de le voir prendre une initiative comme celle là, et n'avait pas eu à le regretter. Je l'ai vu passer tout à l'heure, ou du moins quelqu'un qui était habillé comme un prêtre, mais je ne l'ai pas revu depuis. Une femme assise sur le banc les précédant se retourne alors et lui confie à mi-voix que la future mariée serait introuvable, d'où le retard pris par la noce. Antigone s'approche en espérant avoir de plus amples détails mais l'inconnue toussote avant de reprendre sa place, laissant la jeune femme s'amuser de cette non information. Elle se tourne vers Alice pour la commenter mais son regard est attiré par une silhouette au loin, qui happe toute son attention. Thomas est là ? Elle le reconnaîtrait entre mille et s'étonne de sa présence, surtout avec Seraphina avec lui, et se penche vers Alice pour éviter que son mari ne la remarque dans la nef. Il y a bien cette perruque pour la rendre moins visible, mais c'est là une perruque que Thomas connaît et dont il garde peut être un certain souvenir lui aussi...

Spoiler:
Sol Quinn
Sol Quinn
since : 07/10/2021
birds killed : 1623
faceclaim & credits : ed sheeran (ethereal, theumbrellaman)
— et cætera
Ven 11 Mar - 14:09


Avec les derniers événements, Sol s’était juré de ne pas assister au pire jour de sa vie. Le mariage d’Harriet à l’héritier des Costigan lui donnait la gerbe. Comment avait elle pu sombrer si bas ? Il l’ignorait. Peut-être était-ce de sa faute, puisqu’il avait levé la main sur elle au point qu’elle ne s’en relève presque pas. Mais elle s’était vengée plus d’une fois, et la dernière en date l’avait laissé meurtri. Pourtant, il était présent, histoire de se tenir au courant, et peut-être d’entériner le fait qu’elle et lui, c’était vraiment terminé après tant d’années à s’amouracher l’un de l’autre. C’était Moriarty qui l’avait invité, à sa demande certes, mais ça faisait de longues minutes qu’il était arrivé, et il ne l’avait pas aperçu. Sa tante l’avait probablement réquisitionné à la dernière minute, aussi Sol restait en retrait, à l’arrière de l’église, déjà tourné vers un autre impératif qui l’attendait en fin de journée. Le garçon avait un concert de prévu, et c’était loin d’être le dernier. De plus en plus de gens venaient assister à ses représentations, et s’il avait au départ lancé sa carrière musicale dans le but de reconquérir Harriet, il y prenait presque goût à présent. Il est adossé à une colonne et ne tient pas à s’asseoir, en espérant que ça ne soit pas trop long jusqu’à ce que Momo se pointe. Il a remarqué qu’Harriet était stressée et ça le fit sourire. Ca lui rappelait que lui, ne l’avait pas faite attendre. Leur mariage avait été des plus sobres et caustiques, mais lui, l’aimait et si pour elle, cela ne signifiait plus rien, il aurait fait n’importe quoi pour qu’elle se souvienne de ce jour comme le plus beau de sa vie. Il entend des chuchotements, ça et là, et il remarque que bon nombre des Costigan ont l’air dépassé par un impondérable. Le prêtre n’est pas là ? Curieux. Si ça se trouve, c’est Cillian qui l’a assassiné. En tout cas, Sol se maudit de ne pas avoir apporté de popcorn, il était persuadé que la journée allait être plus appréciable que prévu.

Spoiler:
Inca Kerouac
Ψ Bad At Relationships Ψ
Inca Kerouac
since : 27/02/2022
birds killed : 282
faceclaim & credits : Keenan Tracey & schizophrenic
— et cætera
Sam 12 Mar - 20:06


Légèrement échevelé, Inca monte les marches avant de pénétrer dans les lieux. Il n'a pas été sans remarquer un peu de monde à l'extérieur. Faut dire qu'il n'a pas les idées très claires, il vient à peine de se réveiller et n'a pas eu le temps de prendre un café. Il aurait dû se pointer plus tôt mais d'autres trucs l'ont retardé dans la soirée précédente. Si bien qu'il s'est endormi dans son divan.

Légèrement de mauvaise humeur, contre lui-même et le reste du monde il n'a pas pris la peine de se changer. Pourquoi faire ? Il va juste trouver de l'inspiration pour la demande d'un futur tatoué - branché religion - dans UN endroit habituellement vide.

Et bien non ... Quand il pousse la porte, ne voilà-t-il pas que toutes les places sont occupées par une armée de Fourmies en grand apparat. Merde. Fallait bien qu'il tombe sur un mariage ou un truc du genre. Et rebrousser chemin pour revenir plus tard. Mille fois non. Il attendra que la cérémonie se passe dans un coin à l'écart.

Évidement il n'est pas aussi bien sapé que la plupart de ceux qui composent la foule, mais qui ira faire attention à lui ? Au pire on pensera qu'il accompagne l'un ou l'autre des invités. Faisant contre mauvaise fortune bon gré - mal gré - Il resta dans le fond, non loin d'une tignasse rousse. ( Sol )

Spoiler:
Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2162
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Dim 13 Mar - 18:48


Attendre n'est pas plus son fort que celui de Chloe et Harriet pousse en soupir d'exaspération en voyant apparaître sa meilleure amie porteuse d'aussi peu de nouvelles que les précédentes personnes. Elle avait compté sur elle pour lui donner une explication sur ce retard qui prend des proportions ridicules et menace l'intégrité de son maquillage, mais semble aussi démunie qu'elle. Il y a que je suis entourée d'incapables qui ne sont pas foutus de faire commencer un mariage à l'heure prévue ! Elle se tourne autour d'elle et cherche un coupable à incriminer, quelqu'un pris en faute ou ayant vaguement l'air coupable, mais ne trouve que des regards fuyants dont Harriet s'arrache pour revenir à Chloe. C'est une blague ? J'ai l'air de m'être trompée de jour ?? Elle fait de grands gestes pour désigner successivement sa coiffure et son maquillage, près de deux heures de travail exécuté par une de ses amies elle aussi make-up artist qu'elle savait être à la hauteur de l'événement, puis sa robe pour laquelle elle a enfin réussi à perdre les quelques trois kilos qu'elle considérait avoir de trop depuis une éternité. Qu'importe si Liv a raillé cet exploit en la qualifiant de squelettique, Harriet aura au moins eu ce moment de gloire sur sa balance. Je sais pas qui es responsable de ce retard mais je te promets que je le lui ferai payer ! Cillian doit bien avoir quelqu'un pour s'occuper de ce genre de chose, non ? Faire payer les gens... Elle imagine d'ailleurs son futur mari s'en charger en personne et réparé l'honneur bafoué de sa chère et tendre, ce qui serait la moindre des choses pour célébrer son entrée dans la famille.

Cillian Costigan
Cillian Costigan
since : 16/01/2021
birds killed : 433
faceclaim & credits : michael fassbender, fassylover, metallica
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Lun 14 Mar - 22:56


Il est bien entouré Cillian en ce jour particulier. Ada et Niall sont avec lui, et Moriarty aussi. Ils ont l’air d’être une vraie famille, alors que la réalité est plus compliquée. Elle l’avait imploré, Ada, de lui venir en aide. D’arracher Niall aux griffes du clan, de les aider à recommencer une vie. Ca n’était en théorie pas possible. Mais Cillian était l’héritier du clan, ne faisait-il pas comme il l’entendait ? Dans la chambre qu’il occupait dans la maison familiale, il n’avait pas trouvé le sommeil. Assis sur son lit le regard vers la fenêtre, plutôt que de poser les yeux sur son costume de mariage, il s’était questionné sur le sort qui attendait son neveu et sa belle-sœur. Finalement, il était sorti de la chambre, direction celle de Moriarty alors que le soleil commençait à peine à pointer le bout de son nez. Il lui a proposé une chose, le rejoindre une heure plus tard. Il savait pourquoi. (…) Alors que tout le monde s’impatientait à l’église, face à un problème technique, Cillian avançait avec sa troupe, les yeux focalisés sur les portes devant lui. Quand il les franchit, il eut un sentiment de plénitude, de liberté. Dublin. Ca faisait de nombreuses années qu’il n’était pas revenu en terre irlandaise, et il avait considéré que le moment était venu. Pourquoi le jour de son mariage ? Parce qu’il ne croyait pas en cette alliance qui n’agaçait plus suffisamment sa mère, ni en la capacité d’Harriet de lui offrir un héritier comme il était convenu, et il n’avait pas l’intention d’avoir un enfant. Le clan se portait mal, il préférait prendre les devants et forger de nouvelles alliances en terre de Saint Patrick. Et puis, c’était le seul moyen de permettre à Niall et Ada de s’évader, de prendre leur envol. Dommage, songeait-il, le gamin était prometteur, il était plus intelligent que son défunt père. Il ne savait combien de temps il resterait en Irlande, le temps qu’il faudrait, songeait-il. Il avait besoin de se retrouver, de se relancer, et c’était l’endroit idéal aux côtés de son cousin qui lui aussi avait un rôle à jouer. Le seul qui était dans la confidence de leur départ, et probablement celui que personne ne chercherait. Les Costigan présents dans l’église, s’agitaient, ne cessaient de composer le numéro de Cillian, dont le téléphone sonnerait dans le vide. « Il est injoignable. » Dit l’un. Murphy est revenu de la maison familiale, sans succès. Le marié leur a fait faux bond et ça ne ressemble pas à Cillian. Certains s’inquiètent, certains sont convaincus qu’il le fait exprès pour mieux les surprendre. Sauf qu’il n’est pas le seul à manquer à l’appel. Il est temps pour Ciara de prendre une décision. Le conte de fées d'Harriet sembler peu à peu s'envoler. Aux messages envoyés par son ami avocat, il se contenta de répondre: 'tiens-moi au courant des décisions prises.' Ca l'amusait presque d'imaginer la catastrophe qui était en train de prendre forme.


Spoiler:
Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2162
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Sam 26 Mar - 22:30


Elle s'impatiente, irritée par le retard que prend son mariage et par le peu d'attention qu'on daigne lui apporter en ce qui aurait dû être son grand jour, allant jusqu'à donner l'ordre au photographe de ne pas l'approcher pour l'instant. L'attente est déjà bien assez pénible pour qu'elle n'en ait pas en plus le souvenir sur papier et elle se pend au bras de @Chloe Walsh qui a au moins le mérite d'être là et de faire bonne figure malgré le contexte. Harriet est bien trop fière pour le reconnaître mais elle est rassurée de la savoir là, le seul élément de stabilité dans sa vie et dans le drama dans lequel elle se complaît. Elle se détache cependant de son amie à l'arrivée de Murphy, celui vers qui se focalise toute l'attention et qui semble avoir quelques informations. Qui n'est pas à la maison ? On ne lui répond pas tout de suite, par gêne peut être ou par pitié, mais l'un des cousins de Cillian finit par lui avouer qui est le grand absent de la fête et qu'ils n'ont aucune idée de l'endroit où il peut être. Harriet le fixe, s'attendant à ce qu'il lui dise que c'est une blague, mais le silence qui suit lui confirme que c'est la vérité et elle pousse un long soupir. Je vais me le faire. Elle remonte sa robe pour pouvoir se déplacer plus facilement et se précipite vers son portable pour joindre son futur époux, ex époux, et plaque l'appareil contre son oreille en sentant la fureur la gagner. Elle tombe aussitôt sur messagerie et raccroche avant de tendre l'appareil à Chloe, seule façon pour elle d'éviter de l'envoyer s'écraser contre le mur le plus proche. Parce qu'en plus monsieur a pas les couilles d'assumer ce qu'il fait. Il disparaît le jour de mon mariage, LE JOUR DE MON MARIAGE, et il coupe son téléphone pour pas qu'on vienne le faire chier à lui réclamer des comptes. Mais vous le saviez ça, hein ? Qui savait qu'il avait pas l'intention de se pointer ??? Elle pointe du doigt, l'un après l'autre, tous les Costigan qui se trouvent dans la pièce. Ils ont beau avoir l'air aussi surpris qu'elle, Harriet est persuadée que certains étaient dans la confidence et ont préféré faire comme si de rien n'était...
Moriarty Costigan
black hole in the soul.
Moriarty Costigan
since : 12/05/2019
birds killed : 1598
faceclaim & credits : cameron monaghan + elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: bleach 24, some weeds, glasses, a lighter, coins, a kitkat, notebook, old picture of azel and him and a pair of boxing gloves ;
topics: (3/3) — sol & harriet, mike, riley
relationship:
Lun 4 Avr - 12:20






— love is lost
MAR 2022 / it's a costigan shit show

Partir en Irlande. Retrouver la terre natale. Le parfum de son enfance, les souvenirs de son autre existence. Moriarty ne rêve que de ça, depuis que les Costigan de Bristol l’on trouvé. Depuis qu’il est en mesure de se faire de l’argent de côté. Sa boite s’est enfin vidée, quand son cousin lui a fait la proposition. Retrouver cette autre moitié de la famille, lui réchauffe le cœur. Lui rappel ce qu’il a perdu, quand cet assassin a tué ses parents. Il n’est plus ce gamin qui a peur d’une ombre. Sa voix allait retrouver sa place, sa maison. Secret précieusement conservé, il imagine la tête de sa tante, de ses cousins, de Sol, son +1 au mariage. Il imagine et laisse la vie prendre les choses en main alors qu’il envoie un faux certificat médical à son université. Une excuse pour les six prochains mois. Il passera les examens plus tard que les autres, devra sans doute refaire son année, il ne sait pas. Il ne veut simplement pas perdre ce qu’il a construit dans son coin. Son diplôme. Son excuse.

Il aurait pu refuser de suivre Cillian, mais c’était une opportunité qu’il devait saisir. Depuis son sauvetage, il lui a été interdit d’y remettre les pieds. Trop dangereux, selon la famille. Le meurtrier l’attend peut-être. Mais c’est stupide. Depuis que Moriarty a été accusé à tort, ils savent tous où il se trouve. Est-ce que venir à Bristol et dangereux et le gamin s’offre un plateau d’argent en suivant son cousin ? Peut-être. Mais se rapprocher de là où tout a basculé, lui donne aussi la possibilité de mettre un point final à cette peur qu’un jour, une balle va lui percer le crâne. Moriarty en a parlé à Cillian. Il lui a dit qu’il le suivait juste pour ça. Pour son pays. Qui sait ce qui va se passer ensuite, mais entre son cousin et Harriet, le choix est vite fait.

Elle n’a qu’à se consoler dans les bras de Sol,
si celui-ci arrive à lui pardonner.

Spoiler:


Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mar 12 Avr - 18:33


c'est une blague, et tu en riras sûrement dans quelques années. ou du moins, tu l'espères. des menaces, c'est ce qu'elle profère à l'égard de la personne qui sera responsable du fiasco de ce mariage, de ces quelques longues minutes d'attente. ils vont peut-être ajouter au paragraphe motifs d'exécution "responsable d'un retard à un mariage" dans le règlement intérieur, juste pour toi. plus les minutes passent, et plus l'humeur d'Harriet décline. tu pensais qu'elle était déjà au summum quand tu l'as rejointe à l'extérieur de l'église, mais tu finis par découvrir au fil des minutes, au fil des discussions stériles qui s'amorcent qu'elle était finalement de bonne humeur lorsque tu l'as retrouvée. là, avec sa main autour de ton bras, vous faites barrage contre ce que tu redoutais tout en espérant au plus profond de toi : il ne viendra pas. tu prends une longue inspiration alors qu'Harriet t'échappe pour aller téléphoner, elle revient finalement quelques instants plus tard en te confiant son téléphone que tu glisses dans ton petit sac. et tu admires la scène, Harriet qui défit les Costigans qui ne savent, pour la plupart, pas où se mettre et qui semblent tous plus surpris les uns que les autres. c'est mémorable et tu es particulièrement heureuse d'en être témoin. rien que pour ça, tu as bien fait de venir. être témoin d'une telle mascarade te va très bien, tu ne seras actrice que s'ils décident de se retourner contre ton amie. en attendant, tu regardes les choses se faire, légèrement en retrait. tu sais d'expérience qu'il n'est pas envisageable de calmer Harriet dans un tel moment, alors tu n'essaies pas. tu estimes qu'elle a le droit d'être en colère et qu'elle a le droit de leur faire payer.

@Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2162
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Dim 1 Mai - 19:05


Elle n'a pas envie de rire, pas plus avec @Chloe Walsh qu'avec qui que ce soit d'autre, et soupire pour toute réponse. Elle guette l'arrivée de Cillian et n'importe quelle information qu'on voudrait bien lui donner quant à ce que monsieur peut trouver à faire de plus intéressant que de se pointer à l'heure dite à l'autel. Le règlement intérieur de quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?! Elle s'énerve et ne prend pas la peine de ménager sa meilleure amie, à peine conscience de tous les efforts que fait cette dernière pour apaiser une ambiance électrique, mais cela lui aura au moins permis de s'échauffer avant d'avoir le fin mot de l'absence de son futur époux. Les seuls Costigan autour d'elle font évidemment partie des seconds couteaux, des types pitoyables qui n'ont pas assez d'importance pour être à l'intérieur de l'église mais ne peuvent pas se permettre d'assister au mariage de leur chef, des minables qu'Harriet menace et fait trembler comme s'ils étaient des gamins quelconques. Au fond, c'est ce qu'ils sont dès qu'on leur enlève la personne censée veiller sur eux et leur rappeler qu'eux, Costigan, n'ont de comptes à rendre à personne. Les menaces de la jeune femme enflent jusqu'à se faire entendre dans l'église, laissant chacun colporter ses proches ragots sur ce qu'il ou elle a cru entendre ou comprendre ou déduire, et ce jusqu'à ce que Ciara fasse son entrée et demande à Harriet de se calmer en la prenant à part. Vous savez quoi, je vais faire encore mieux que ça ! Hors de question que je reste une minute de plus ici à attendre votre fils ! Il a aucun honneur, aucun respect ni pour vous ni pour moi, et je vais pas le laisser me ridiculiser davantage. Elle retourne auprès de Chloe, lui attrape le bras et soupire une nouvelle fois avant de dire à voix suffisamment haute pour que les Costigan l'entendent bien : Qu'ils aillent tous se faire foutre !
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 9 Mai - 18:16


FT. @Antigone Spark & co.

Antigone n'a pas l'air de partager la tension qui monte dans la salle à mesure que le temps avance inexorablement. sûrement qu'ils ont réservé toute l'après-midi, de toutes façons, ce mariage est assez important pour que Ciara et la troupe des Costigans aient mis les petits plats dans les grands tout en s'assurant qu'aucun autre couple ne puisse se marier ici le même jour. Cillian a sa journée, toute à lui et à ce mariage qui n'est pas particulièrement intéressant pour lui, de son propre aveu. à l'interrogation de ton amie, tu hausses les épaules. les cheveux de ta perruque vienne caresser tes omoplates et tu te souviens à cet instant que ce ne sont pas les tiens. à 99 pour 100., tu es sûre de toi pour l'avoir rencontrée. elle serait prête à tout pour que ce mariage se fasse, et tu la vois mal traîner la patte à cet événement tant attendu. elle était sûrement prête depuis les premières heures de l'aurore. je t'ai dit que je l'avais croisée une fois, chez les Costigans ? je l'ai trouvée assez détestable. tes lèvres sont quasiment collées à l'oreille d'Antigone, mais tu ne penses pas que qui que ce soit cherche à t'entendre, les discussions vont bon train tout autour de vous. tu prends l'info sur le prêtre, jusqu'à ce qu'une femme ne se retourne pour vous donner une information qui semble être une rumeur parmi d'autres puisque tu entends juste derrière toi l'exact opposé. tu regardes Antigone se rapprocher, puis lire sur son visage l'amusement que toute la situation provoque avant de changer totalement d'expression. tu tournes la tête vers l'endroit où elle a posé les yeux pour finalement apercevoir le visage de Thomas. tu tournes la tête vers Antigone, les yeux grands ouverts, muette comme une carpe comme si vous étiez prises la main dans le sac. merde, oui. tu souffles. on t'exfiltre ? tu demandes tout en regardant la foule derrière vous. ton oeil tombe sur un roux, que tu reconnais comme étant l'assaillant d'un autre mec lors de la course des Costigans.

Spoiler:
Antigone Spark
solar queen
Antigone Spark
since : 15/03/2020
birds killed : 1974
faceclaim & credits : haley bennett, lux
— et cætera
Dim 15 Mai - 17:56


Elle n'a pas l'habitude des mariages, le sien n'ayant rien eu de comparable avec le faste des lieux, mais il lui est difficile de se réjouir pour les futurs mariés lorsqu'on sait le peu d'estime qu'elle peut porter à @Cillian Costigan. Il l'avait déçue en se montrant aussi cruel à l'égard d'Alice, brisant la confiance qu'elle avait pu lui accorder et le soin qu'elle avait toujours mis à encourager son amie à se montrer patiente. Elle savait à quel point vivre loin d'un être que l'on aime peut être douloureux et aurait espéré que l'issue de leur histoire soit différente, mais Cillian avait préféré une autre qu'Alice et il leur fallait désormais assister à l'union. Antigone ne connaît pas cette Harriet qui ne tardera pas à porter le nom de Costigan et s'étonne du portrait qu'en dresse sa meilleure amie. A ce point ? Quel gâchis... Elle sait que ce n'est pas la jalousie qui la rend si dure mais bel et bien l'impression que la jeune femme a causé chez elle, et se demande comment les choses ont pu s'enchaîner jusqu'à aboutir à un mariage. Peut être qu'il l'aime pour être si différente d'Alice, à moins que cela ne cache de plus sombres desseins, à l'image de toutes ces rumeurs qui circulent et qui l'amusent au plus au point. Toutes les bonnes histoires reposent sur le même principe, sur leur spontanéité, mais son visage se défait en reconnaissant au loin son mari. On risquerait de se faire repérer en étant les seules à partir, non ? Il lui faut réfréner l'envie de le rejoindre, de prendre Seraphina contre elle, et de les embrasser l'un puis l'autre comme elle en a pris l'habitude depuis quelques semaines. Ils sont devenus tout son monde mais elle ne peut pas se le permettre, pas maintenant, alors que des cris retentissent à l'arrière. Antigone se tourne, comme toutes les personnes dans l'assemblée, et la vérité se fait plus invraisemblable que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Cillian n'est pas là ? Elle se retourne vers Alice, prend sa main entre les siennes et la sert tendrement. Elle n'est pas sûre de devoir être soulagée mais espère que c'est là un moindre mal. Est-ce que... Est-ce qu'il t'en avait parlé ? Elle chuchote sa question dans le brouhaha ambiant, où chacun réagit et se lève comme si c'était la fin du monde qui avait été annoncée et non l'absence du futur marié.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
— et cætera


 
(TC) Love is Lost
Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs-
Sauter vers: