Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

abott's event

killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communsAller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mer 3 Aoû - 23:28



abott's event
topic commun

ça faisait drôle de voir le bureau dans cet état. sur toutes ses années d'éditrice chez abott, elle n'avait dû participer qu'à deux ou trois événements de ce genre. la dernière fois, elle n'était même pas restée trop longtemps. sauf qu'aujourd'hui, pas le droit de se défiler ; cet événement, en plus d'en être l'invitée d'honneur, était le fruit de sa propre création. il y a un moment de cela, la dernière oeuvre d'ezra a vu ses droits rachetés auprès d'abott pour une adaptation au cinéma. charlotte a été celle qui a négocié les termes du contrat aux côtés de son auteur, et ça faisait maintenant plusieurs semaines qu'ils enchaînaient les réunions. une fois débarassée des derniers détails, elle refila le bébé au service des commerciaux de la maison d'édition, mais il restait un dernier détail : la fête. cette fête. whitmore était un auteur à succès, et son livre se vendait comme des petits pains... si sa saga venait à être adapté sur le grand écran, nul doute que ça serait un gros carton national (enfin, d'après les estimations). et charlotte était donc là, debout dans cette grande pièce, décorée pour l'occasion, de façon sobre et chic, sans pour autant oublier le côté festif. la salle était remplie de gens qu'elle ne connaissait pas, qui étaient sûrement affiliés au studio de cinéma en charge de l'adaptation. des membres d'abott étaient également présents, mais charlotte faisait en sorte de se mêler le plus possible aux groupes d'inconnus. seigneur, ce qu'elle n'était pas à l'aise pour faire tout ça... elle se sentait encore moins à l'aise pour le discours de bienvenue qu'elle devait faire tout à l'heure, et bien qu'elle ne serait pas seule, c'était à elle d'assumer la responsabilité de représenter la société !

pour le moment, charlotte était positionnée devant l'entrée, accueillant ceux qui arrivaient petit à petit. souriante, l'éditrice saluait tout le monde, sans distinction. elle portait une belle chemise noire et une élègante veste, et pour une fois, elle s'était maquillée convenablement pour l'occasion. elle indiquait où se trouvait le buffet des encas, la table des boissons, avec ou sans alcool... sans réellement s'en rendre compte, charlotte était attachée à ce que cette soirée se passe le mieux possible. comme tout ce qu'elle entreprenait, elle prenait tout ça très à coeur, décidée à ce que tout soit fait à fond. en tournant la tête, elle s'étonna du nombre de personnes présentes : soixante-seize était le nombre prévu, mais charlotte avait l'impression qu'il y en avait beaucoup plus ! c'était à se demander si tout le monde pourrait rentrer. cependant, les gens discutaient entre eux, riaient, buvaient... tout le monde semblait content, et pour cause : c'était un très beau projet commun qui réunissait deux univers artistiques différents, et elle aimait croire que toutes les personnes présentes n'étaient que des passionnés d'arts (même si elle savait très bien que certains ne voyaient en cette adaptation qu'une belle occasion de se remplir les poches...). quelle dommage qu'ezra ne soit pas présent ! pensa-t'elle. le connaissant, il aurait été ravi de participer à cette fête en son honneur. mais le devoir l'appelait désormais à londres, où il y passera probablement les prochains mois à travailler. en attendant, les gens arrivaient encore et encore... la soirée ne faisait que commencer.
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1528
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Jeu 4 Aoû - 22:53


Malgré les années et l'expérience qu'il commence à avoir en la matière, Remus se sent toujours aussi intimidé face à des soirées comme celle-là. Il sait que sa présence est requise, attendue même, mais n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il puisse y être légitime. C'est comme si chaque nouveau rôle l'obligeait à repartir de zéro, comme si les honneurs et les réussites passées n'avaient été qu'un malentendu qui le rattrapera s'il n'y prend pas garde. Il a beau avoir réussi, suffisamment en tout cas pour se permettre de faire un choix entre les différents projets qui lui sont proposés, certains réflexes sont trop profondément ancrés en lui pour qu'il arrive à s'en défaire. Il redoute à chaque fois l'instant où, sur le plateau, quelqu'un réalisera qu'il n'est pas à la hauteur du rôle qu'on lui a confié et que tout ça n'était qu'une vaste erreur. On ne lui a jamais fait le coup mais ça ne l'empêche pas de cultiver une angoisse qu'il sait être irrationnelle mais qui est plus forte que lui. Rien n'est jamais tout à fait acquis, Maggie le lui a encore prouvé quelques mois auparavant, mais il lui faut cependant espérer que sa vie professionnelle ne s'effondrera pas aussi vite que sa vie de couple.
Il remercie une dernière fois sa mère, venue passer la nuit chez lui pour garder les enfants, puis s'engouffre dans sa voiture avant de paniquer davantage. Son nom avait très vite été associé à l'adaptation cinématographique de "The Natural Manifesto", un choix qui l'avait surpris lorsqu'on lui avait fait part du projet mais dans lequel il s'était aussitôt impliqué et qu'il se réjouit de voir aujourd'hui présenté au grand public. La presse en a déjà un peu parlé, dévoilant une partie de l'équipe technique et du casting, mais ce soir sera l'occasion d'officialiser tout ce qui ne l'a pas encore été. En tant que futur acteur principal, Remus se doit donc de répondre présent, accompagné pour l'occasion de celle qui a toujours cru en lui et à su le rassurer à chaque fois qu'il menaçait de baisser les bras. Il se gare devant l'appartement d'Isla pour lui permettre de le rejoindre dans la voiture et profite des quelques secondes qu'elle met pour s'installer et s'attacher pour admirer sa tenue. Tu es superbe, très élégante comme ça ! Il redémarre aussitôt, par peur d'arriver en retard et de se faire inutilement remarquer, et passe le restant du trajet à combler le silence qui pourrait essayer de s'abattre entre lui et son invitée. C'est la nervosité qui parle à sa place, et Isla le connaît suffisamment pour le savoir, et il ne se tait qu'une fois la voiture garée. Il lève les yeux vers le bâtiment où tout va se jouer, son avenir et celui du film dans lequel il s'apprête à jouer, et soupire. Je crois qu'il faut qu'on y aille. Il se dit qu'il aurait mieux fait de venir en taxi, que c'est ce que font les gens lorsqu'ils obtiennent un premier rôle et viennent le revendiquer, mais il est trop tard pour faire marche arrière et recommencer. Je t'ai déjà dit que j'étais content que tu sois là ? Merci. Il prend la main d'Isla dans la sienne et la presse doucement, avalant la distance jusqu'à l'entrée en grandes enjambées. Bonsoir. Je suis Remus Wells. Je viens pour la soirée. Il le précise au cas où la jeune femme aurait un doute sur la raison de sa présence et lui sourit, essayant de faire taire l'écho des battements de son cœur. Il ne connait pas encore @Charlotte Fawkes et n'a donc aucune raison de la reconnaître, et se plie donc à ce qui lui semblent êtres les règles les plus élémentaires de la bienséances : saluer, se présenter, expliciter les raison de sa présence. Pour le reste, il aura bien l'occasion de voir venir en cours de route...

@Isla Fedóttir
Evan Abott
i live and die by your knife.
Evan Abott
since : 19/09/2020
birds killed : 890
faceclaim & credits : nick hargrove + elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot of pens for no reason, a little diary to write his thoughts, "dirty pretty things" by Michael Faudet & some mints ;
topics: dawn, tatiana, cassandra, annabel & tc ;
relationship:
Mar 9 Aoû - 10:11






— abott's event
AOUT 2022


Préparer une soirée pour la maison d’édition ? Facile. Si quelqu’un sait à quoi doit ressembler le monde de la nuit, c’est Evan. Et quand c’est l’occasion de fêter une victoire, il faut mettre le paquet. Pas certain que son père approuve les dépenses, mais il est trop occupé à rédiger ses mémoires, maintenant. Une nouvelle folie qui a calmé ses colères depuis plusieurs semaines. Jusqu’à quand ? Evan l’ignore. Il en profite. C’est surtout une victoire pour Charlotte et depuis qu’il connaît un peu mieux la jeune femme, il doit avouer qu’il lui a inconsciemment offert une place dans ses pensées. La possibilité de faire ce qu’elle veut, quand elle veut. D’aller plus loin, dans sa carrière. Il prévoit de lui faire une surprise, parce qu’une augmentation va de pair avec le succès, mais doit attendre une chose : que l’adaptation soit une réussite totale. Et là, seulement là, elle mérite entièrement le bonus qu’il prévoit de rédiger.

Mais pour l’instant, il faut tout de même avouer que c’est agréable, de voir la presse parler de la maison d’édition pour un projet comme celui-ci. Il y a eu des scandales au fil des années. De l’auteur qui dit une connerie sur instagram, à un ancien éditeur qui dénigre le monde de l’édition. Des problèmes techniques, des bides monumentales. Tout et rien peut arriver.

Avec son costume le plus élégant, Evan est déjà en train de rire avec les futurs producteurs. Il y a du monde et l’ambiance est exactement comme elle devrait être : agréable, tranquille. Après une énième blague, il quitte le petit groupe pour rejoindre @Charlotte Fawkes , très jolie et élégante pour la nuit. Au même moment, l’acteur principal arrive. ( @Remus Wells & @Isla Fedóttir )

Remus Wells ! Bienvenue, bienvenue !” Il doit l’admettre, il est plutôt fier d’avoir fait ses devoirs. Il tend rapidement la main et offre son plus beau sourire à la femme qui l'accompagne. “Evan Abott. Vice-président de la maison d’édition et voilà Charlotte Fawkes, l’éditrice grâce à qui tout est possible.” Il s’autorise à poser une main derrière l’épaule de la jeune femme. Assez haut et visible pour que ça soit poli et non considéré comme le geste d’un homme qui cherche à courtiser une femme… Quoi qu’il serait tenté - elle n’a jamais été aussi sublime - mais par respect pour cette amitié qui existe entre eux, Evan a décidé de garder ses pensées dans une boîte bien close.


Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Mar 9 Aoû - 22:00



Isla se prend pour la reine d'Angleterre. C'est la pensée qui traverse finalement l'esprit de cette dernière, face au costume qu'elle vient d'enfiler : là voici toute vêtue de vert ! N'est-ce-pas sans rappeler les tenues aux couleurs vives et unies d'Elisabeth II ? Si personne d'autre n'y songera, elle, ça la fait sourire – mais qu'est-ce qui ne la fait pas sourire en même temps ? Enfin, elle ferait mieux de récupérer son sac, et de se presser en bas de chez elle. Ce n'est pas le moment d'être en retard, non sans risquer d'occasionner une angoisse supplémentaire à la star du jour : Remus Wells, le seul, l'unique, qui l'a invité à cette soirée. Sur ce coup-là, elle est ra-vie d'avoir grillé la priorité à sa sœur ! À moins que Mia n'était tout simplement pas disponible ? Il lui semble en tout cas que l'acteur aurait aussi bien pu venir accompagné de cette dernière, tant ils semblent être d'un soutien inébranlable l'un pour l'autre. Mais non, c'est bien l'islandaise qui s'installe sur le siège passager de sa voiture. Clic, sa ceinture mise, elle peut regarder le conducteur avec toute sa malice.
- Merde, moi qu'espérais être moche comme un poux. C'est une idée tiens ! Elle aurait pu y penser, à se pointer complètement débraillée et décoiffée. Comme si son camarade avait besoin de ça : qu'elle se fasse remarquer. Elle peut d'ailleurs détailler ce dernier à ton tour.
- Toi par contre, t'es moche comme un gnou. Avec un sourire malin au coin des lèvres, elle est déjà prête à lui assurer qu'il est tout aussi élégant, si vraiment il en doute. C'est qu'il ne semble pas serein, et il le lui confirme en parlant à tort et à travers tout le trajet durant, pour finalement se taire lorsqu'ils arrivent à destination. Soupir – de toute évidence, il n'est pas pressé de sortir pour se jeter dans la gueule du lion. Mais ils peuvent encore faire demi-tour et se pointer une heure plus tard, juste le temps de le détendre en buvant un verre ou deux ? Mais oui, stupide Isla ! Elle aurait dû l'inviter à boire l'apéro avant ça. Quelle piètre amie fait-elle...
- T'es sûr qu'on aurait pas dû arriver en retard ? Pour te faire désirer et montrer combien t'es occupé ? C'est pas là ce que font les plus grandes célébrités ? À la place de ça, ils sortent finalement de cette voiture, et elle n'a pas à chercher sa main puisqu'il lui prend la sienne.
- C'est toi qui m'a invité. C'est toi que tu devrais remercier. Pour avoir eu la bonne idée de penser à elle ? Elle cherche à le faire sourire, à le détendre, et presse sa main à son tour.
- J'te dirais bien que tout va mal se passer, mais tu m'sembles assez tendu comme ça. Alors tout va bien se passer. Typique d'Isla : elle ne peut pas se contenter d'un mot d'encouragement, sans entacher le tout d'un trait plaisantin. Mais son ami en a pris l'habitude maintenant, non ? Elle espère pour lui, parce qu'elle n'a rien d'autre à lui proposer que cette version imparfaite d'elle-même. Et de deux, voilà à présent qu'ils sont trois : Remus ne semble pas connaître la femme qui les accueille.
- Et moi, Isla Fedóttir. Je viens pour piller le buffet. Autant être honnête, et avec le sourire ! Si elle non plus ne sait pas à qui elle fait face, heureusement qu'elle peut compter sur un quatrième venu pour faire les présentations : Evan et Charlotte, tout aussi élégant l'un que l'autre.
- Isla Fedóttir, meilleure amie de Monsieur Wells. Bah quoi ? Elle ne peut pas en profiter pour s'auto-attribuer ce statut ? Elle n'a pas de job à hautes responsabilités pour justifier sa présence ici en tout cas – non pas que ça la gêne.
- Alors, qui est-ce qui a eu la bonne idée de penser à Remus pour ce rôle ? Et tout en le demandant, elle lâche la main du concerné, pour venir enrouler son bras autour du sien.

@Charlotte Fawkes @Remus Wells @Evan Abott


Dernière édition par Isla Fedóttir le Sam 13 Aoû - 8:55, édité 1 fois
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1528
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Ven 12 Aoû - 23:00


L'humour d'Isla le prend court, comme à chaque fois, et Remus marque un temps d'arrêt avant de réaliser qu'elle plaisante. Il glousse sans faire davantage de commentaires, il se sent suffisamment bête d'être tombé dans le piège pour avoir envie d'en rajouter, mais apprécie le compliment déguisé qu'elle lui offre. Un gnou ? On me l'avait encore jamais faite celle-là. Il situe l'animal même s'il aurait du mal à en dire grand chose de pertinent et encore moins d'original, mais prend la comparaison pour sa rime et décide de ne pas aller chercher plus loin alors que sa tête est déjà pleine de doutes et d'interrogations sur la suite de la soirée. Il sait qu'il ne sera pas le centre de l'attention ce soir, seulement un invité parmi tant d'autres pour célébrer le lancement d'un film qui sera peut être le grand succès de l'année à venir, mais ça ne l'empêche pas de sentir une boule enfler dans son ventre et de regretter de ne pas avoir fumé le joint qu'il avait réservé pour l'occasion avant de partir. Sauf que je suis pas vraiment occupé, rester à discuter avec ma mère c'est pas le genre d'excuse qui fait vendre. Il grimace et réalise, cette fois encore à retardement, qu'Isla le taquine. Merde, je me fais avoir à chaque fois ! L'initiative de son amie a au moins le mérite de lui donner le courage de sortir de la voiture et de s'élancer vers l'entrée du bâtiment, sa main dans le sienne pour l'encourager lorsqu'elle le sent de nouveau prêt à défaillir. Il ne sait pas s'il arrivera un jour à dépasser cette angoisse qui le ronge à chaque fois qu'il doit se rendre à un événement de cette ampleur. Il comprenait que ce soit le cas quand il débutait, qu'il n'était encore qu'un gosse qui rêvait de se creuser une place dans la grande famille du cinéma anglais et désespérait d'y arriver un jour, mais maintenant ? Il sait que c'est idiot mais le savoir n'arrange rien à l'affaire. Il soupire lorsque Isla essaie de le rassurer et lui sourit sans répondre, appréciant ses efforts même s'il se sentira mieux une fois la soirée lancée. Il se présente sans penser à préciser qu'il est acteur, se demande s'il lui faut le faire ou si on saura l'identifier par son seul nom, mais n'a pas le temps d'hésiter plus longtemps qu'il se mortifie en entendant le commentaire d'Isla. Il tourne la tête vers elle, les yeux écarquillés, et se demande ce qui lui a pris de l'inviter. Bien sûr qu'elle est parfaite pour l'encourager, lui remonter le moral et lui donner l'impression qu'il est un bien meilleur acteur qu'il ne l'est réellement, mais elle est aussi bien trop imprévisible pour être une alliée efficace lorsqu'il s'agit de faire bonne impression. Horriblement gêné, il déglutit et se force à sourire à @Evan Abott qui l’accueille comme si de rien n'était, à moins qu'il n'ait tout simplement pas entendu. Je suis enchanté. Vraiment, enchanté. Il surveille Isla du coin de l'oeil et se tend lorsqu'elle se présente comme sa meilleure amie, se demandant comment une affirmation pareille pourra être prise. C'est la vérité, elle est l'une de ses meilleures amies, mais peut être que cela fait trop puéril pour être annoncé lors de présentations officielles. Est-ce qu'on voit Ryan Gosling présenter sa meilleure amie sur le tapis rouge ? Non. Mais il n'est pas Ryan Gosling et il le sait aussi bien que tout le monde. Il se tourne vers elle, sourire crispé et regard qui se veut réprobateur, se demandant si la suite de la soirée sera sur la même lancée ou s'il lui faut s'attendre à pire. Je sais que vous serez tous les deux très occupés ce soir, et je ne veux pas prendre de votre temps, mais je voulais vous dire à quel point je suis ravi de participer à cette adaptation de "The Natural Manifesto". C'est une chance de se voir proposer un rôle comme celui d'Adam. Il a lu le livre à trois ou quatre reprises, une première fois après qu'on le lui ait offert à sa sortie et les fois suivantes après avoir été attaché au projet, et est impatient de découvrir la vision qu'en aura le réalisateur. C'est évidemment à ce moment qu'Isla pose une question des plus déplacées, lâchant sa main pour s'enrouler autour de son bras et lui donner l'impression d'être à sa merci. Il l'avait invitée en pensant qu'elle pourrait être un soutien appréciable, et se demande s'il n'aurait pas mieux fait de venir seul : il aurait été mal à l'aise, mais peut être pas autant qu'à cause du comportement de son amie...

Invité
Invité
avatar
— et cætera
Sam 13 Aoû - 18:25



abott's event
topic commun

charlotte continuait à accueillir chaque personne à tour de rôle, mais son regard s'arrêta immédiatement sur un visage qu'elle reconnut aussitôt : @Remus Wells, l'acteur principal de l'adaptation. lors de la réunion présentant le choix du casting, charlotte s'est empressée de découvrir la filmographie de l'acteur, afin de déterminer s'il parviendrait à assumer le rôle du personnage d'adam. après tout, ezra et charlotte l'ont tellement travaillé au fil des années, qu'elle en attendait beaucoup de la personne qui l'interprèterait. l'éditrice connaissait remus de nom, mais cet évènement fut l'occasion d'analyser son travail... qui rassura charlotte sur le choix d'acteur, persuadée que l'équipe du casting avait fait un excellent choix en lui proposant ce rôle. de tous ceux qu'elle attendait ce soir, remus était sans doute celui qu'elle désirait le plus rencontrer. ′ monsieur wells, bien sûr ! tout le monde attendait votre venue. bienvenue, à vous deux. ′ charlotte afficha son sourire à l'acteur et son accompagnatrice, et c'est à ce moment qu'elle remarqua @Evan Abott s'approcher d'elle, tout élégant et bien habillé pour l'occasion. elle lui adressa également un sourire, puis reporta son attention sur les nouveaux venus. elle inclina la tête lorsque son chef fit les présentations, suivit d'un enchanté. probablement le mot qu'elle dira le plus ce soir.

elle sourit de plus belle à l'intervention d'@Isla Fedóttir. ′ monsieur abott exagère, tout le mérite revient surtout à ezra whitmore ! sachez que j'aime beaucoup ce que vous faites, monsieur wells, et c'est avec plaisir que j'ai donné mon aval pour le choix d'adam. je suis persuadée que vous arriverez à jouer le personnage à la perfection. ′ elle marqua une courte pause, mais repris de plus belle. ′ ah, et monsieur whitmore s'excuse de ne pas être parmi nous ce soir, mais il est retenu à londres avec la société de production... il a tenu à ce que je vous adresse ses sincères salutations. en attendant, mettez vous à l'aise... ′ elle se tourna à nouveau vers isla d'un air complice. ′ ... et si vous souhaitez attaquer le buffet, il se trouve au fond de la pièce, à droite. ′ charlotte se posa brièvement la question de savoir s'il s'agissait de la petite amie de remus ? peut-être ne voulaient-ils pas que ça se sache... et puis après tout, ça ne la regardait pas. elle qui n'avait pas l'habitude de ce genre d'interaction sociale, elle s'en sortait plutôt pas mal, non ?
Evan Abott
i live and die by your knife.
Evan Abott
since : 19/09/2020
birds killed : 890
faceclaim & credits : nick hargrove + elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot of pens for no reason, a little diary to write his thoughts, "dirty pretty things" by Michael Faudet & some mints ;
topics: dawn, tatiana, cassandra, annabel & tc ;
relationship:
Mar 16 Aoû - 10:19






— abott's event
AOUT 2022


Elle est drôle, se dit Evan. Il s’approche à peine et les premiers mots qu’il entend, sont ceux d’une inconnue qui se présente via une blague. Ou pas, qui sait ? Elle est peut-être plus sérieuse qu’il ne le pense. C’est une façon comme une autre de se présenter, et une façon comme une autre pour Evan d’ajouter une étiquette à une inconnue. Probablement d’oublier son nom, également, dont il n’a pas retenu la prononciation. C’est Remus, la star, mais celle qui l’accompagne doit être traitée avec un respect équivalent - la dernière chose souhaitée, c’est d’offenser quelqu’un qu’il ne faudrait pas. Par chance, elle ne dit pas la même chose quand il est enfin en face d’eux. Non, c’est plus simple encore. Meilleure amie. De quoi poser les bases. Encore une fois, il ne retient pas son nom. Il y a quelque chose dans la couleur de ses vêtements qui l’intrigue, mais il ne dira rien. C’est que ce n’est plus tendance, ou que la qualité est mauvaise ? Pas le temps de lancer le débat avec lui-même.

C’est un beau projet et nous sommes tous très heureux de le voir prendre forme. Nous avons hâte de voir le résultat final, qui, soyons honnêtes, s’annonce déjà génial.” Blabla. Il le pense à moitié, ce sont surtout les finances qui se dévoilent plus que positives. C’est aussi la réputation de la maison d'édition qui est ravie. Un boost plus que nécessaire pour la survie. “Ce soir, c’est votre soirée. Profitez-en autant que vous le désirez.” Petit regard bien placé, en direction d’Isla. Si c’est le buffet qu’elle désire, il est tout à elle. Carte blanche sur la boisson, même si la sécurité reste à proximité pour éviter tout scandale.

Puis soudain, le téléphone qui vibre. Une notification du Bristol Post et un murmure qu’il laisse échapper. “Et pendant qu’on fait la fête, il y a une émeute en prison. Bristol et ses différentes facettes ne cesseront jamais de me surprendre.” Il relève les yeux, réalisant qu’il n’est pas seul.

Mais ce qui l’interpelle, c’est surtout le son de sa voix.
On aurait dit son père, et ça, c’est le plus effrayant.


Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Sam 20 Aoû - 11:36



Vraiment, à chaque fois, qu'il se fait avoir ? Au point même où il croit qu'elle plaisante, quand elle est en vérité très sérieuse : ils peuvent encore faire demi-tour et revenir plus tard, le temps de se détendre avec un verre à la main. C'est l'inconvénient de dire des conneries à tout va, que de voir les autres se mettre à douter de tout ce qui sort de sa bouche ! Mais puisqu'Isla ne peut que s'amuser de la réaction de son ami, elle ne précise rien de tout ça, et puis quelle importance ? Si au moins ça a pu lui faire oublier ce qui l'attend rien qu'un instant. Parce que c'est si terrible que ça, ce qui l'attend ? C'est plutôt l'appréhension qui semble travailler l'acteur. Alors une fois qu'il sera dans le bain, tout ira mieux ?
Pour un début, tout se passe bien en tout cas – ou qu'elle croit, dès lors qu'elle ne voit pas Remus écarquiller les yeux dès sa première prise de parole : elle est trop occupée à regarder leurs deux nouveaux compagnons, et à se demander s'il n'y aurait pas anguille sous roche entre ces deux-là ? Non pas que le geste de l'homme soit équivoque, ou qu'ils ne puissent travailler ensemble sans coucher ensemble. Et heureusement pour Remus, elle ne s'en enquiert pas. Mais ne saurait-il pas lire dans ses pensées par contre ? Alors qu'il semble la regarder bizarrement... non, c'est elle qu'a dû se l'imaginer, tandis qu'il exprime sa reconnaissance dans la foulée. Mais à son humble avis, ce n'est pas qu'à lui de se sentir redevable pour cette opportunité ! Ils sont tout aussi chanceux d'avoir un acteur aussi sérieux pour ce film. Et c'est ainsi que, au grand dam de son ami, elle ouvre à nouveau la bouche : pour sa défense, elle n'a toujours pas conscience de le mettre mal à l'aise. À l'inverse, elle est même plutôt satisfaite d'avoir mis le sujet sur le tapis, quand Charlotte pourrait bien faire rougir son camarade avec tant d'encouragements flatteurs ! Et puis, c'est à elle qu'elle s'adresse.
- Aaah ! Je me suis fait une nouvelle amie, qu'elle s'exclame, tout en portant spontanément sa main sur l'avant-bras de la jeune femme. Charlotte. Parmi tous les inconnus dont elle s'apprête à faire la rencontre, elle n'oublierait pas ce prénom et ce visage. Ni celui d'Evan d'ailleurs, alors qu'elle a également droit à une œillade complice de sa part. En tout cas, elle ne compte pas faire attendre ce buffet plus longtemps, tandis qu'elle le cherche déjà du regard. Mais si elle fait un pas dans cette direction... elle se ravise lorsqu'Abott leur apprend la nouvelle de cette émeute. C'est elle, ou il y a un petit quelque chose dans son ton ? C'est ce qui la retient, ce qui la fait réagir –  et mentir –  sans réfléchir, tout en gardant le sourire.
- Tiens ! C'est marrant que vous mentionnez ça, parce que j'ai moi-même fait un an de prison. Coincée dans 9m², avec Paula et Beverly. Eh bah je peux vous dire que c'est bien plus facile de rester détendue ici ce soir, avec des petits fours à manger et... une flûte de champagne ! Car si le serveur a parfaitement choisi son timing pour se trouver à portée de main avec son plateau, elle n'hésite pas un seul instant pour le délester d'un de ces verres. Et maintenant quoi ? Un toast à la santé des prisonniers de Horfield ? Non pas que l'islandaise a dans l'idée de jeter un froid – respire, Remus – mais tout ça pour dire qu'ils la feraient peut-être eux aussi, cette émeute, si les rôles étaient inversés.

@Remus Wells @Charlotte Fawkes @Evan Abott
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1528
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Mar 23 Aoû - 20:58


Oui, à chaque fois. S'il prenait le temps de réfléchir un peu avant de répondre il pourrait se rendre compte qu'elle plaisante ou s'essaie à faire de l'humour, mais Remus réagit toujours trop vite pour être capable d'avoir ce recul. Il entend ce qu'on lui dit, répond, et puis réalise qu'il aurait mieux fait de se taire. Ce trait de caractère qui lui causait bien des problèmes dans sa jeunesse s'est à peine amélioré avec le temps, comme une tare qu'on finit par accepter parce qu'on sait qu'on ne pourra jamais vraiment y remédier. Il a cette naïveté qui le rend vulnérable aux autres, à leurs réactions et à leurs paroles, et il lui faut s'en contenter. Il se présente auprès de Charlotte et apprécie la simplicité qu'elle dégage, cette façon de savoir ce qu'elle doit faire sans se perdre en explications inutiles. Elle est enchantée, lui aussi, comme Evan d'ailleurs, une petite minute d'autocongratulations qui ne fait de mal à personne et le décharge d'un poids dont les deux autres n'ont probablement pas idée. Il sourit face au déluge de compliments qui lui est offert, se tourne d'un quart vers Isla pour partager ça avec elle et s'assurer qu'il entend bien, puis se reconcentre. Je ferai de mon mieux pour lui faire honneur en tout cas. C'est ce qu'il fait pour chacun de ses rôles et chacune de ses actions dans la vie de tous les jours, ce n'est pas toujours suffisant mais Remus essaie à chaque fois de faire de son mieux. C'est très gentil de sa part, je suis impatient de le retrouver et de travailler avec lui. Ils n'ont jusqu'à présent guère eu l'occasion de faire plus que de discuter entre deux portes ou lors de réunions de travail préliminaires en visio, mais le courant avait plutôt bien circulé entre deux et Remus y avait trouvé une raison supplémentaire de se réjouir d'être partie prenante du projet d'adaptation de son livre. Et si Evan vient confirmer ce qui a été dit par Charlotte, une dose d'encouragements supplémentaires est toujours bonne à prendre et il l’accueille avec un sourire comblé. Dire qu'il avait redouté cette soirée, quel idiot ! Les choses se passent bien mieux que ce qu'il avait pu imaginer et la familiarité d'Isla lui paraît soudain porteuse d'un charme qu'il aurait eu du mal à imaginer quelques instants plus tôt. Il rit avec elle lorsque la voie du buffet leur est offerte, mais se tend de nouveau à l'annonce d'une émeute dans la prison voisine. Enfin, voisine. Un bon nombre de kilomètres les séparent de l'établissement mais ça n'empêche pas Remus de se dire que son mauvais pressentiment n'était peut être pas complètement infondé. Il fait néanmoins bonne figure, du moins jusqu'à ce qu'Isla se décide à ouvrir de nouveau la bouche. Elle plaisante bien sûr ! Les colocations étudiantes, on sait tous comme ça peut vite mal tourner ! Il se tourne vers elle, tout sourire mais avec un air de reproches dans le regard qu'il espère être suffisamment clair pour son amie. Qu'elle lui raconte toutes les bêtises qu'elle veut quand ils sont seuls, mais ce soir n'est pas le bon moment, surtout face à une compagnie comme celle d'Evan et Charlotte. J'espère que le problème sera vite réglé. Il attrape à son tour une flûte de champagne et la tend en direction de leurs hôtes. Mr Abott, Mme Fawkes. Et discrètement, du moins aussi discrètement qu'il le peut, il attire Isla sur le côté pour aller voir ce buffet qu'elle semblait vouloir voir de prêt et qui lui offrira peut être un peu de répit dans cette soirée déjà riche en émotions.

Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 29 Aoû - 14:47






— to new beginnings
outfit /  


Tu avais laissé échappé un long souffle, comme pour te donner du courage, devant les bâtiments de la maison d'édition. Simplement pour satisfaire l'attente qu'on avait à ton égard, bien que tu avais encore du mal à comprendre pourquoi soudainement on te sollicitait tant. Mais tu faisais en sorte de ne pas te poser trop de question, feignant un sourire, tu passas la porte.

Ravalant tes craintes, et cette peur qui n'avait de cesse que de faire battre ton cœur bien trop vite. Sans grande surprise, tu te retrouvas vite perdu, croisant des visages méconnus. Tu t'étais faits discrète et sans grande surprise, tu t'étais repilé dans un coin de la salle, main cramponné à ton bras qui était la première chose que tu avais pu trouver pour te rassurer.
Et tu t'étais simplement contenté de balayer les lieux du regard.  
Tu ne pouvais chasser une idée persistante que tu avais en tête, tu étais probablement ridicule d'accepter les diverses invitations qu'on te faisait part. Car si tu avais pris le parti de prendre sur toi, pour sortir, ou du moins revenir plus souvent dans cette ville. Tu n'avais toujours pas trouvé cette place qui aurait pu t'aider à gagner en assurance. Nerveusement ta main vint se poser sur ta nuque, chasser quelques tensions que tu étais en train de faire naitre dans celle-ci.
Finalement, ton regard capta un visage familier, mais tu ne put t'empêcher de réprimer les quelques pas qui te séparait de @Charlotte Fawkes , car celle-ci n'était pas seule et semblait être plongée dans une discussion que tu ne voulais pas interrompre. Un mouvement de regard suffit aussi pour capter les traits du visage d'@Evan Abott . Quelques te bouscula ce qui te fit détourner le regard, esquissant un sourire timide à la personne qui venant de te bousculer, comme pour souligner le fait que tu ne tenais pas rigueur à l'inconnu. Décidant simplement d'attraper un verre, tu plongeas ton regard sur son contenu, regardant les bulles remonter à la surface.


Invité
Invité
avatar
— et cætera
Ven 9 Sep - 10:47



abott's event
topic commun

′ une émeute en prison ? ′ le regard tourné vers evan, elle aurait souhaité en savoir plus, mais elle fut rapidement interpellée par un autre employé, lui indiquant que sa présence était sollicitée ailleurs. en effet, on lui indiqua qu’il était bientôt l’heure pour elle de prendre le micro, faire son discours et officialiser la soirée… le moment qu’elle attendait le plus, youpi ! isla et remus en profitèrent pour quitter les deux éditeurs en même temps que charlotte s’en alla vers le fond de la salle. son regard croisa brièvement celui de @Dawn Chester, qu’elle n’avait même pas vu plus tôt. située à quelques pas d’elle, charlotte ne lui adressa qu’un signe de main accompagné d’un sourire. il faudra que j’aille la saluer tout à l’heure, se dit-elle. ses collègues avaient déjà préparé le matériel, à savoir une grosse enceinte avec un micro posé dessus. plutôt rudimentaire, mais ça fera largement l’affaire. charlotte se dirigea vers le micro et tapota dessus pour vérifier qu’il fonctionnait bien, et voyant qu’elle était prête, un de ses collègues se tourna vers la foule, en essayant d’attirer leurs regards à coup de “ votre attention s’il vous plaît ”. lorsqu’elle se retrouva face à tout le monde, dans un silence quasi-total, la jeune femme se félicita intérieurement d’avoir écrit un discours et de l’avoir appris par cœur, car sans ça, elle aurait probablement begayé avant même de parler.

′ bonsoir à tous, et merci d’être parmi nous ce soir. pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis charlotte fawkes, l’éditrice d’ezra whitmore depuis maintenant huit ans, et de the natural manifesto. avant tout, et même si certain d’entre vous le savent déjà, je tiens à excuser l’absence de monsieur whitmore pour la soirée ; il semblerait que la star de la soirée soit retenue à londres pour un bon moment, afin de travailler sur l’adaptation. il m’a cependant bien fait comprendre son regret de ne pas être présent avec nous. ceux qui le connaisse savent à quel point il adore ce genre d’évèvement, et encore plus quand il en est le principal centre d’intérêt... ′ charlotte marqua une pause d’un court rire, presque faux, comme pour détendre l’atmosphère. à moins que ce ne soit pour se détendre elle-même ? bon sang, ce qu’elle pouvait détester faire ce genre de chose. ′ plus sérieusement, il vous remercie tous, du fond du cœur. voilà maintenant plusieurs années que nous travaillons ensemble sur the natural manifesto, et même si ça n’a pas toujours été facile, nous sommes ravis du chemin parcouru pour en arriver juste ici, ce soir. ′ elle agita les bras pour montrer les murs autour d’elle, et les gens présents dans la pièce. ′ contempler cette saga se voir offrir une adaptation cinématographique est comme un rêve d’auteur qui se réalise, une grosse consécration. et à mon tour, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont pu rendre ça possible. ′ elle tourne la tête vers les différentes équipes du marketing, ses collègues éditeurs, sans oublier divers membres de la maison d’édition. ′ et, également un gros merci à la direction, et plus particulièrement monsieur abott, qui a su me faire confiance pour gérer un énergumène comme ezra whitmore pendant toutes ces années, et d’avoir pu créer un évènement de cette envergure. ′ elle pointa @Evan Abott de la main, mais le message s’adressait tout aussi bien à monsieur abott senior. ′ et bien sûr, merci à l’équipe de production et aux acteurs d’avoir pris le temps d’inaugurer avec la maison abott ce moment tout particulier. je ne vous retiens pas plus longtemps et laisse la parole à monsieur walsh, le producteur de l’adaptation. ′ quand son bras rabaissa le micro, il lui semblait si lourd qu’elle cru le faire tomber par terre. mais elle le tendit au nouvel intervenant, suivant les applaudissements par la suite, avant de vite s’eclipser du cercle formé par les invités. charlotte se dirigea vers evan, soupirant lorsqu’elle arriva près de lui. ′ bon, ça a l’air de s’être bien passé... le micro était bien allumé, hein ? ′ dit-elle en chuchotant, écoutant le discours du producteur. ′ tu as prévu de dire un petit mot ? ′
Evan Abott
i live and die by your knife.
Evan Abott
since : 19/09/2020
birds killed : 890
faceclaim & credits : nick hargrove + elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot of pens for no reason, a little diary to write his thoughts, "dirty pretty things" by Michael Faudet & some mints ;
topics: dawn, tatiana, cassandra, annabel & tc ;
relationship:
Mer 14 Sep - 9:27






— abott's event
AOUT 2022


Il reste silencieux quand Isla rebondit sur l’émeute. Quand elle souligne qu’elle a passé une année entre 9m2 avec deux autres femmes dont Evan oublie tout de suite le nom. Il ne sait pas si elle plaisante, ou si elle est sérieuse, et reste muet. Par chance, Remus affirme que ce n’est qu’une petite blague et le sourire d’Evan se dessine. Faux, mais présent. La situation est toujours sérieuse, avec le Bristol Post et Evan n’est pas du genre à blaguer sur la violence des rues, surtout depuis l’attaque qu’il a subie. Ses genoux en gardent encore une profonde cicatrice. Il accepte cependant le verre que lui tend l’acteur, parce qu’il faut faire bonne figure dans ce genre de soirée. Garder la tête haute. Il n’a cependant pas le temps de répondre à Charlotte, qui est sollicitée, et lui offre un regard compatissant.

Le champagne coule et Evan se tourne au bon moment.
À l’instant où elle pénètre dans l’espace, inquiète à des kilomètres.

Dawn n’est pas habituée à ça, Evan le sait. Alors il se rapproche, se glisse jusqu’à son ombre sans qu’elle ne le remarque. Il s’impose à ses côtés, attend qu’elle finisse d’éplucher le fond de son verre pour lui parler.

Tu es venu.” Dit-il simplement. Doucement. Il ne peut pas dire plus, Charlotte prend le micro et captive la foule. Elle est fantastique, sur scène. Trouve le bon ton, le bon discours et tout le monde l’écoute attentivement. Une part de lui est fière, sans trop savoir pourquoi. Elle travaille ici depuis bien plus longtemps que lui, est bien plus compétente qu’il ne le sera jamais. Quand elle le mentionne, il lève son verre et offre un sourire satisfait. Les applaudissements suivent, un autre intervenant prend place et Charlotte le rejoint.

Tu as été parfaite.” Dit-il pour la rassurer, avant de compléter : “Non, ça ne sera pas la peine.” Ou comment suggérer que son père, absent ce soir, lui a spécifié de ne pas prendre le micro. Pour éviter qu’il se donne trop d’importance, dans l’affaire. Evan aurait bien aimé jouer les rebelles et le faire quand même, mais d’une certaine façon : “La star ce soir, c’est toi.” Qu’il dit affectueusement, réalisant que Dawn est toujours à ses côtés.

Alors il s’écarte, pour que les deux femmes se remarquent.

Regarde qui nous fait l’honneur, ce soir.” Dit-il, sincèrement. Son téléphone vibre une nouvelle fois, mais Evan ne regarde pas. Il rate alors une seconde alerte du Bristol Post...


Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Lun 19 Sep - 13:51



Alors, merci qui ? Merci qui pour cette dose de compliments qui vient ravir son cher Remus ? Merci Isla évidemment, pour avoir amené le sujet sur le tapis ! Non ? Comme si c'était elle qui avait soufflé les mots dans la bouche de l'éditrice. Ça n'empêche pas l'islandaise d'en être fière en tout cas, et c'est un sourire tout aussi éblouissant qu'elle retourne à son ami. Il semble vraiment aux anges ! De quoi suffire à le détendre une bonne fois pour toute ? Si ce n'est pas le cas, elle a toujours d'autres tours dans sa manche pour essayer d'y parvenir. Enfin... la trublionne est-elle vraiment la mieux placée pour apaiser l'anxiété de son ami ? Alors que ce qui peut être embarrassant pour Remus, ne l'est pas nécessairement pour elle. Et puis, même dans le cas où elle aurait pu avoir conscience que ce n'est pas une chose à dire, voilà qu'elle parle sans réfléchir maintenant ! Elle n'a écouté que sa spontanéité, lorsqu'Evan leur apprend la nouvelle de cette émeute. Et la voici donc avec un an de prison à son actif... Isla n'aurait pas dû dire ça. Hein qu'elle n'aurait pas dû dire ça ? Mais elle n'a pas pu s'en empêcher, face à ce Mr Abott et ce qu'elle semble déceler de son ton. C'est donc une provocation qu'elle a échappé, pour jauger la réaction du concerné, voir si elle l'a vraiment bien cerné, et c'est pourquoi elle n'a d'yeux que pour lui. Pour ça, et peut-être aussi pour momentanément éviter le regard de son ami Wells ? Parce qu'elle mesure bien vite qu'elle aurait mieux fait de se taire, pour son bien. De là à dire qu'elle regrette ? Quand elle n'aime pas avoir de regrets pour quoi que ce soit. Elle peut compter sur son camarade pour rattraper le coup en tout cas. Une plaisanterie, c'est vrai que ça lui ressemblerait bien, non ? Isla lui fait la grâce de ne pas le contredire, et se contente de garder son sourire (car à entrapercevoir un regard de reproche à son égard, il lui confirme qu'elle est allée trop loin). Remus est donc l'homme en charge : elle le laisse prendre congé pour eux deux, et se contente de lever sa flûte à son tour. Une fois qu'ils leur tournent finalement le dos, elle en boit une première gorgée, de cette flûte, et garde le silence même après l'avoir avalé. Isla Fedóttir, garder le silence ? Non, ça ne peut pas durer bien longtemps : elle préfère en avoir le cœur net, après cette intervention maladroite.
- Tu m'en veux beaucoup ? Enfin j'dis ça, mais j'sais bien que t'es incapable d'm'en vouloir. Il peut quand même le lui confirmer, histoire de la rassurer ? Comme si elle était vraiment inquiète. D'ailleurs, une fois arrivés devant le buffet, elle ne se retient pas pour mettre la main sur un premier met... Mais voilà que l'éditrice prend la parole. Oh non, il va falloir qu'elle patiente encore un peu avant de le mettre à sa bouche ? C'est bien parce que c'est Charlotte, qui a su attirer toute sa sympathie, qu'elle se retient. Bon, par contre, dès que c'est ce cher Monsieur Walsh qui reprend le micro, la gourmande ne tient pas plus longtemps, et enfourne quelques petits fours dans sa bouche. Un peu de tenue quand même ! Elle fait disparaître les quelques miettes de sa chemise, et en revient à Remus.
- T'as entendu c'que l'éditrice a dit de toi ? Oui, autant remettre les compliments sur la table. En toute innocence bien sûr.
- Tu vois, c'est pas parc'que c'est Mia et moi qui le disons, que c'est moins vrai ! C'est bien parc'que t'as toujours à cœur de faire de ton mieux, que t'es une affaire pour n'importe quel rôle. Oui, même pour jouer une mère maquerelle, il serait mieux placé que n'importe quelle actrice.

@Remus Wells ( @Charlotte Fawkes, @Evan Abott )
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1528
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Dim 9 Oct - 18:38


La flûte qu'il tend à ses hôtes est prise par @Evan Abott et Remus espère y lire une forme de pardon de la part de l'éditeur. Isla n'est pas une mauvaise personne, il la connaît depuis suffisamment longtemps pour le savoir, mais son originalité peut lui jouer des tours et surtout ne pas plaire à tout le monde. Il aime la voir si insouciante et si sûre d'elle, deux qualités qui font encore et toujours défaut à l'acteur, mais qui peuvent déranger dans un cadre aussi sérieux que celui de cette célébration. Remus apprécie d'avoir son amie à ses côtés, il ne remet pas en cause cet aspect de sa décision à l'inviter, mais regrette tout de même qu'elle sorte le grand jeu à des gens qu'elle ne connaît pas et qu'il sait être importants. Il ne pense pas qu'on pourrait le renvoyer à cause d'Isla, surtout qu'elle n'a rien fait de grave que de faire quelques plaisanteries de mauvais goût, mais serait rassuré de la voir lever le pied.
Ils s'éloignent de leurs hôtes, le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, et il secoue la tête. Je t'en veux pas mais... Il cherche comment lui expliquer gentiment qu'il aimerait bien qu'elle fasse attention et qu'elle retienne un peu de sa spontanéité, mais il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'Isla s'est déjà déportée vers le buffet pour se servir. Il regarde autour d'eux pour voir ce que font les gens, si quelqu'un d'autre qu'elle est déjà en train de manger, mais son attention est à son tour déportée par Charlotte qui commence son discours. Il l'écoute, le dos bien droit et l'air très sérieux, gloussant lorsqu'il le faut et acquiesçant d'un discret signe de tête à l'évocation des acteurs présents. Il a bien noté le pluriel employé et se demande qui est là ce soir, avec lui, prête à partir à leur rechercher lorsque les applaudissements le coupent dans son intention. Il revient alors à Isla et hésite. De moi ? Elle ne l'a pas cité dans son discours, n'a pas fait d'allusion qu'ils seraient les seuls à pouvoir deviner, et puis réalise qu'elle doit faire référence à ce qui s'est dit plus tôt. Mais tu me connais, j'arrive pas à m'y faire. Je continue à croire que quelque chose va se passer et que je vais tout perdre, comme avec -. Il se tait avant d'énoncer le prénom de son ex femme, dont le divorce sera prononcé le mois prochain sauf rebondissement de dernière minute. Il ne veut pas parler d'elle, pas alors qu'il devrait célébrer son prochain film, mais Maggie hante bien trop de pans de sa vie pour ne pas contaminer les autres. Elle avait été la preuve que sa vie de sa famille pouvait s'effondrer, sa vie de couple aussi, alors pourquoi est-ce que sa carrière serait épargnée ? Un mauvais choix de rôle, un scandale, n'importe quoi et Remus Wells serait relégué aux affres des seconds rôles publicitaires et autres émissions "Mais que sont-ils devenus ?". A la place, il se penche et attrape un petit four qu'il mâche avec un peu trop de conviction pour paraître honnête. Et pour en revenir à tout à l'heure : je t'en veux pas mais s'il te plait essaie de faire un effort, tu sais comme c'est une soirée importante pour moi. Elle le sait, il sait qu'elle le sait, ils pourraient tourner en rond à se le rappeler mais il préfère pouvoir lui faire confiance. Hum, j'ai rien écouté du discours du producteur, tu crois que ça craint ? Il doute qu'il y ait quoi que ce soit de bien original à en retenir mais la culpabilité est plus facile à nourrir que le reste.

@Charlotte Fawkes @Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
Isla Fedóttir
since : 24/07/2022
birds killed : 374
faceclaim & credits : Alicia Vikander, bigbadwolf (avatar)
— et cætera
Dim 16 Oct - 22:20



Je t'en veux pas mais... Mais quoi ? Mais il lui en veut un peu quand même ? Mais il faut qu'elle arrête d'être si drôle, parce que ça a failli être mission impossible de s'empêcher de rire ? Ouais, bon, ça l'étonnerait que Remus s'apprête à lui faire ce genre d'aveu. Pourquoi fait-il durer le suspens d'ailleurs ? Isla jette dans un même temps son dévolu sur le buffet (elle n'y tient plus), mais elle ne lui prête pas moins une oreille toujours attentive. Finalement, elle se retourne pour voir ce qui l'a arrêté dans son élan, seulement c'est sur Charlotte que finit son attention : c'est l'heure du discours. Des discours ? Mais va y'en avoir combien au juste ?? L'islandaise perd patience dès le second qui se présente au micro : elle goûte enfin aux petits fours, et une fois que son ventre a obtenu satisfaction, elle s'adresse discrètement à son ami. Discrètement ? Si, si, c'est possible. C'est qu'elle ne sait toujours pas s'il a quelques réserves à son égard, à défaut de lui en vouloir, alors elle ne voudrait pas se faire remarquer. Quoique, si elle se fait remarquer favorablement, c'est plutôt une bonne chose non ? Elle pourrait elle aussi faire un petit discours – puisque tout le monde semble vouloir en faire un – et se montrer bien plus amusante que tous ses prédécesseurs. Ce pour mieux chanter les louanges de l'acteur présent à ses côtés évidemment ! Ouais, non, les nerfs de Remus ne sont peut-être pas prêts pour ça. Pour l'heure, il vaut mieux y aller doucement, et rappeler à son souvenir une bonne dose de compliments. Mais voilà qu'il en vient à nouveau à laisser ses mots en suspens : elle devine de quoi, ou plutôt de qui il est question, et a assez de jugeote pour ne pas le relancer à ce sujet. Enfin, elle se risque tout de même à essayer de l'apaiser.
- Hm, ok. Admettons qu'tu finisses par tout perdre. Ça fait qu't'aurais préféré ne jamais l'avoir eu ? Pas sûr que ça soit très clair tout ça. Elle n'aurait pas pu simplement lui conseiller de profiter de l'instant présent ? Puisque c'est l'idée qui se cache derrière son intervention. Autant essayer d'être plus clair.
- Tous les p'tits moments de bonheur qu'ça t'procure là, quand t'as appris qu't'avais le rôle, les compliments qu'on t'a fait, t'aurais préféré qu'ça arrive pas si tout tombe à l'eau ? Elle le regarde, seulement elle oublie que c'est aussi à ses angoisses qu'elle fait face, et ces dernières ne sont pas toujours sensibles à la raison. Si vraiment elle fait sens ? Parce qu'elle n'est pas connu pour être une grande sage, la Fedóttir, mais plutôt pour faire des conneries. D'ailleurs, l'acteur ne tarde pas à en revenir à la dernière en date.
- T'sais qu'à me trouver là, où tout le monde semble craindre le moindre faux pas, bah ça m'donne envie d'réaliser leur pire cauchemar et d'me casser la figure en beauté ? Et quand j'vois le micro, pour leurs discours là, ça m'démange de transformer ça en soirée karaoké. Alors ça ne se voit peut-être pas, mais elle en fait, des efforts. Seulement est-ce vraiment le moment de plaisanter ? Son sourire en coin finit par la trahir.
- T'inquiètes, je gère. Parce qu'elle finit tout de même par lui accorder ce sérieux (ou presque). D'ailleurs, à rappeler combien la soirée est importante pour lui, elle ne peut pas s'empêcher de vouloir satisfaire sa curiosité...
- Eh, avoue ! T'as demandé à Mia si elle pouvait venir, avant d'le demander à moi ? Dis-moi qu'j'étais ton second choix au moins. Et non le troisième ou le cinquième (ou pire, le dernier). En tout cas, avec tout ça, ils n'ont pas écouté un mot du discours qui vient de s'achever ! Si ça craint ?
- Naaah ! J'me demande qui l'a vraiment écouté au juste, et il était trop occupé à s'écouter lui-même pour remarquer quoi qu'ce soit d'façon.

@Remus Wells
Contenu sponsorisé
— et cætera


 
abott's event
Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs-
Sauter vers: