-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ”

killing the mockingbird :: characters :: gangsters with gory hearts :: welcome to the family
Ethan Lively
Ethan Lively
since : 19/05/2023
birds killed : 47
faceclaim & credits : Jesse Williams + moi
— et cætera
Ven 19 Mai - 16:20



Ethan Lively
"The Only Way To Guarantee Peace Is To Make The Prospect Of War Seem Hopeless."

— âge : Trente-six années qui lui collent à la peau, crasse de la vie qui s'est infiltrée jusque dans ses songes — date et lieu de naissance : Regard maritime qui se pose sur Plymouth le 14 avril 1987 — origine et nationalité : Père afro-américain et mère suédoise ayant tous les deux immigré en Angleterre pour leurs études et ne l'ont plus jamais quittées. Ethan possède uniquement le passeport britannique même s'il maîtrise le suédois — situation familiale : Fils déchu, divorcé, papa. Vie faite de hauts et de bas, s'il ne parle plus à ses parents depuis ses 17 ans, il voit encore parfois ses frères et sa soeur, reste très proche de son ex-femme et a la garde de sa fille une semaine sur deux. — statut civil : Divorcé — occupation : Ancien militaire et surtout tireur d'élite, il a troqué son SA80 contre un Glock 17 en 2018 et est désormais inspecteur pour la police de Bristol — traits de caractère : Calme et réfléchi sur le terrain, il peut être plus impulsif chez lui, en particulier si ça concerne sa fille - la prunelle de ses yeux. Il est extrêmement protecteur envers elle, presque un peu trop parfois. — groupe : Human sadness. — avatar : Jesse Williams — crédits : Jesse Williams + Peaky Blinders
we won't judge you, it's your story

14 avril 1987 - 5h du matin

Au bout de 14 difficiles heures d'accouchement, Ethan Björn Lively pousse enfin son premier cri pour la plus grand plaisir de ses parents. L'aube n'a pas encore commencé à rougeoyer par delà l'horizon lorsque l'infirmière pose le bébé aux grands yeux bleus sur le ventre de sa mère qui, épuisée, pleurs sous la fatigue et l'émotion. La nuit a été longue, mais le bonheur est au rendez-vous.

14 avril 1987 - 15h

Quelques coups timides et excités de l'autre côté de la porte que le père de famille s'empresse d'ouvrir pour y découvrir ses propres parents ainsi que Sven, 3 ans, et Elias, 6 ans, les heureux nouveaux grands frères. Sven ne comprend pas tout, si ce n'est que sa maman a l'air vraiment très fatiguée à cause de ce petit bébé qui lui est sorti du ventre. Elias de son côté prend très au sérieux son rôle d'aîné et se concentre autant qu'il peut lorsque son papa lui propose de s'asseoir sur un fauteuil pour prendre le nouveau né dans ses bras. Il y a bien assez de place sur l'assise pour que le troisième larbin s'y glisse et l'appareil photo capture ce moment des trois frères réunis pour la première fois.

13 avril 1988 - 19h

- Chéri, attends, chéri, regarde, regarde il marche !

Sous les yeux de ses deux parents, de ses frères qui se sont précipités en entendant l'excitation dans la voix de leurs parents, de la lentille du caméscope que le père a aussitôt sorti, de l'action man d'Elias et de la tortue ninja de Sven, la famille entière assiste aux premiers pas maladroits de l'enfant sur le parquet avant que, déstabilisé par toute cette attention, il ne vacille et retombe sur ses fesses. L'épaisse couche le garde bien, heureusement, de la douleur, mais pas de la surprise de tomber. Et les larmes montent rapidement.
Qu'importe, Ethan a commencé à marcher dans ce monde la veille de son premier anniversaire, et ça, c'est peut-être ce que l'Histoire retiendra.

5 octobre 1992 - 10h22

Gamin aux grands yeux comme le ciel, gamin qui a le ballon de foot au bout du pied, gamin qui commence gentiment à déchiffrer les lettres autour de lui. Il sait écrire les prénoms de toute sa famille, même s'il peine parfois avec le nombre de traits horizontaux du E. Il sait compte jusqu'à 100, c'est Elias qui lui a appris. Et il sait aussi compter jusqu'à 100 en suédois, ça c'est sa maman qui lui a appris, parce que sa maman trouve que c'est important que lui et ses frères parlent la langue du pays dont elle vient. Son père, lui, ça le fait un peu grogner, parce que les garçons l'utilisent comme une langue secrète entre eux quand maman n'est pas dans les parages.

Ethan a cinq ans et toutes les cartes de la vie en main, pourtant Ethan ne s'attend pas à ce qui va lui tomber sur le coin de la tête. Parce que le petit garçon qu'il est est fou amoureux de sa maîtresse d'école et compte bien lui demander de l'épouser. Maman dit qu'il est le plus beau, comment pourrait-elle refuser ?
Alors il attend la récréation pour lui demander si elle veut bien devenir sa femme. Oui mais voilà, sa maîtresse, sa si gentille maîtresse, lui répond qu'elle est flattée, mais qu'elle ne peut pas. Elle a déjà un amoureux.
Le coeur d'Ethan se brise en mille morceaux. Les filles, c'est vraiment trop nul.

25 décembre 1995 - 00h12

Assis sur les bancs de l'Eglise, Ethan et ses frères s'ennuient. Ils ont bien suivi les cours de catéchisme, ont bien intégré que la messe était importante, et l'était plus encore le jour de Noël. Mais ils viennent déjà tous les dimanches et là il est tard. Il n'a qu'une envie Ethan ; filer dormir et que la nuit passe pour voir les cadeaux que le père Noël lui aura apporté demain matin.
Alors ses pensées filent, et quand il faut chanter les chants de Noël, il mélange les paroles dans sa tête. Heureusement personne ne prête attention à lui ; il lui suffit de faire semblant de chanter.

25 décembre 1995 - 8h09

Les papiers se déchirent sous l'air ravis des trois enfants devant le grand sapin de Noël qu'ils ont décoré il y a quelques jours. Sous l'air heureux de leurs parents, ils découvrent des jouets de bonhomme, parce que la virilité, c'est important chez les Lively. Et sous le papier doré qui craque quand on le déchire, Ethan découvre le cadeau de ses rêves : un faux fusil qui tire des balles en plastique. Ses frères ont en déjà un chacun, et c'est le rêve pour jouer à la guerre.
C'est leur jeu préféré, la guerre.

3 juin 1999 - 19h48

- Attendez avant de débarrasser, votre mère et moi avons quelque chose à vous annoncer.

Froncement de sourcil de la part d'Ethan qui glisse un regard intrigué vers ses aînés qui ont pourtant l'air tout aussi perdu que lui. Quelque chose à leur annoncer ? C'était exactement ainsi qu'ils avaient entamé, un jour, la même scène pour leur annoncer que Polly, leur labrador, était partie au Paradis.
Est-ce que quelqu'un d'autre est parti au Paradis ? Papy ? Mamie ?
Mais non, maman a un sourire sur les lèvres ! Ca ne peut pas être quelque chose de grave alors ! Est-ce qu'ils vont reprendre un chien ?

- J'attends un bébé. Vous allez être grands frères.

2 janvier 2000 - 12h05

L'accouchement de Zoey a, de loin, été le plus facile des quatre. Petit bébé qui pose sur son monde l'exact même regard que posait Ethan presque 13 ans auparavant. Petit bout de douceur que Elias, du haut de ses tout juste 19 ans, prend entre ses bras avant de s'asseoir dans le fauteuil de la chambre de l'hôpital. Ses deux frères se posent chacun sur un accoudoir alors que la caméra numérique immortalise le cliché à tout jamais.

11 juillet 2004 - 19h19

Le feu de camp crépite alors que la fête bat son plein, à coup de bière et de cigarettes. Fête au bord de la mer pour saluer les vacances, la chaleur, le bonheur de cette libération loin des cours. Ethan est là, bien évidemment, avec le reste de l'équipe de football. Il est milieu de terrain et, il est plutôt doué dans son domaine. Ce n'est pas aussi classe qu'attaquant, mais ça claque quand même, et puis ça fonctionne bien sur les filles.
Pourtant, aucune ne l'intéresse. Non, il n'y en a qu'une qui fait battre son coeur. Rose, elle a le prénom et l'odeur d'une fleur et partage surtout ses cours. Rose qu'il a observé toute l'année sans pourtant osé s'approcher. Il est timide Ethan. Timide et amoureux. Alors il repousse toutes les autres pour ne penser qu'à elle.
Mais ce soir c'est le grand soir. Ce soir il va lui demander de sortir avec lui et il a un peu peur. C'est stupide, mais l'échec de ses 5 ans résonne encore en lui. Et si elle disait non ? Si elle ne voulait pas de lui, si elle en aimait un autre, si elle se moquait ?
Mais Rose ne se moque pas. Rose dit oui et Rose récite quelques vers en français avant de l'embrasser. Un baiser qui à l'odeur des roses.

3 octobre 2004 - 12h14

Ils aiment bien se retrouver là, à l'écart du reste du lycée, sur la pause du midi, juste sous les gradins. Parfois il y a d'autres personnes et une étrange odeur flotte ici, une odeur qui ne les intéresse pas tellement, alors Rose et Ethan préfèrent rejoindre leurs amis pour manger. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui il n'y a personne d'autre qu'eux.

On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants !
- On va sous les tilleuls verts de la promenade


Elle a collé un poème de Rimbaud dans son casier Rose, et c'est vrai qu'ils ne sont pas sérieux, à 17 ans, quand il trouvent refuge derrière les gradins. Ce n'est pas leur première fois, ni vraiment la dernière, mais sans qu'ils le sachent, cette fois-là est bien différente de toutes les autres. Parce qu'ils ont oublié le préservatif, parce que ce n'est pas grave, ce n'est qu'une fois, et puis s'il se retire avant de jouir, c'est impossible qu'elle tombe enceinte, et puis elle a eu ses règles il y a deux jours, c'est impossible qu'elle tombe enceinte.
C'est impossible.

2 décembre 2004 - 10h13

Les sanglots déchirent les épaules de Rose alors que la mâchoire d'Ethan refuse de se dévisser, son regard fixé sur les deux lignes qui ne laissent aucune place au doute. Elle est enceinte. Merde elle est enceinte. Ils attendent un gosse alors que c'est eux les gosses. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait faux, hein ? Où ont-ils foiré ?
Ca ne sert à rien de refaire toute l'histoire maintenant, c'est bien trop tard. Alors Ethan balance le test dans la poubelle de la salle de bain et berce Rose dans ses bras. Ca va aller ; ça, il le lui promet.

24 décembre 2004 - 19h05

Rien ne va, c'est la catastrophe. Quatre paires d'yeux les jugent, les fusillent presque alors qu'Ethan serre bien fort la main de Rose dans la sienne. Ils ont décidé d'attendre la veille de Noël pour tout avouer à leurs parents - ceux-ci seront moins sévères la veille de Noël, non ?

- Quand est le terme ?

C'est la mère de Rose qui a parlé, avec toute la déception du monde dans la voix.

- Dé...début juillet, balbutie la future mère.
- Parfait. Tu pourras rester chez nous jusque là. Puis je ne veux plus jamais te revoir passer le pas de notre porte.

Le monde s'écroule alors qu'Ethan lance un regard en direction de ses parents. Eux vont forcément réagir ! Ils vont dire quelque chose, la défendre, on ne peut pas renier ainsi un enfant ?

- Ethan, tu pars ce soir.

Il croit ne pas avoir compris. Il crie, il hurle, il pleure. C'est tellement injuste, tellement ! C'était juste une erreur, ils ne peuvent tout de même pas leur faire ça, où va-t-il aller ?
Mais ça, il fallait y penser avant.

25 décembre 2004 - 23h

Il débarque chez Elias avec juste un sac sur le dos. Son frère aîné est désolé pour lui, lui accorde le canapé et une épaule sur laquelle pleurer. Ca va passer, c'est sûr, il faut juste que les parents avalent la pilule.
Mais ils ne l'avaleront jamais. Et les mois défilent sur le canapé d'Elias, et le ventre de Rose s'arrondit sans qu'il ne revoie plus jamais ses parents.

14 avril 2005 - 12h44

Il a attendu le jour de ses 18 ans pour s'inscrire à l'armée, comme par superstition, comme s'il pensait encore trouver une alternative avant ce jour. Il lui faut de l'argent pour sa toute nouvelle famille, et il n'a pas les moyens d'aller à l'université, pas les moyens de s'occuper de sa copine et de son enfant à venir. Il a bien un petit job dans un restaurant, mais ça ne suffira jamais à payer le loyer de l'appartement dans lequel ils devront bien emménager lorsqu'elle aura accoucher. Alors ça lui a semblé la meilleure opportunité possible. Dès qu'il aura son diplôme en poche, il commencera sa formation.

14 juin 2005 - 23h57

Le premier cri de sa fille lui ouvre le cœur alors que des larmes d'émotion envahissent les yeux de Rose. Elle est magnifique, un petit être si fragile et si beau, on croirait un papillon prêt à déployer ses ailes pour s'envoler.
Ils n'y ont pas cru lorsque la jeune mère a perdu les eaux en plein bal du lycée, dernière soirée où ils pouvaient encore être deux adolescents. Ils se sont précipité à l'hôpital en compagnie de leurs meilleurs amis qui les attendent désormais dans la salle d'attente. Et elle est là désormais. Son petit trésor. Son nouvel amour. Sa Leah
L'appareil photo du téléphone de Rose capture un moment un peu flou que, dans quelques jours, il enverra à ses parents. Ils ne lui répondront jamais.

15 juin 2005 - 8h02

- Tu es réveillée mon amour ? Tu veux prendre Leah un moment ? Je crois qu'elle a faim... attends, voilà. Vous êtes tellement belles toutes les deux, les femmes de ma vie... Je t'aime Rose. Épouse moi.

31 août 2005 - 14h00

Ils ont précipité les choses, c'est vrai, mais il le fallait bien, Ethan part demain pour de longues semaines de formation avec l'armée. Et puis il ne regrette rien, Rose est tellement belle dans sa longue robe blanche.
Leah est là aussi, bien évidemment, dans les bras de Sven, juste entre Elias et Zoey. Leurs parents ne sont pas venus en revanche, ni ceux du marié, ni ceux de la mariée. C'est triste, mais c'est ainsi, tout s'est rompu avec eux de toute manière. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent, à ne pas vouloir connaître leur petite-fille. Elle est extraordinaire pourtant. Extraordinaire.

3 juillet 2006 - 6h50

Ca y est. Il va partir.

Il n'y a plus de date. Tout devient flou, brumeux, tout se perd et s'enchaîne, même les années entre elles, même les permissions ne ressemblent plus à rien. Il voit des horreurs Ethan, des horreurs qu'il n'avait jamais imaginé. Ca ne ressemble pas au jeu de la guerre auquel il s'amusait avec ses frères enfants. C'est la guerre. Ce sont des amis qu'il perd au front, ce sont des vies qu'il prend du bout de son fusil de précision. Ce sont des taches de sang qui se gravent à jamais dans sa tête.
Même quand il rentre ça ne va pas. Il est distant, il a toujours peur, il a horreur de ce métier. Et puis il ne voit pas grandir Leah, parce que quand il est absent elle continue à pousser, et quand il est là, il ne trouve pas le courage de passer du temps avec elle. Ni avec Rose d'ailleurs.
Rose qui trouve refuge dans les bras d'un autre.
Elle finit par lui avouer sa tromperie et demande le divorce. Il ne comprend pas Ethan, il a envie de mourir. Tout s'écroule et à l'autre bout de la planète ce n'est pas beaucoup plus joli. Tout s'écroule putain, et le jeu de la guerre est le plus terrible de tous les jeux. Tout s'écroule, et lui avec.

12 septembre 2016 - 16h39

Il quitte enfin l'armée. Parce que ce n'est plus possible, parce qu'il a vu trop d'horreur, parce que Leah lui manque trop. Ca n'a pas été facile, on ne démissionne pas ainsi de l'armée comme de n'importe quel métier, mais il a réussi à partir. À se raccrocher à chez lui, à se libérer de ce poids qui l'étreint chaque jour un peu plus. Ca ne veut pas dire pour autant que tout est terminé. Parce que les rêves hantent encore ses nuits. Des traumatismes qui le réveillent en sueur ; comment s'endormir à côté d'un autre être humain à présent ? Comment surmonter tout ça ? Il ne pourra jamais, il en est certain. La seule chose qui le fait tenir, c'est sa fille. Il ne lui reste que ça, mais c'est la plus belle chose du monde. Et, lorsqu'il débarque chez Rose et son nouveau mari, sa gamine, la plus belle chose du monde lui saute dans les bras.
Dans le salon de Rose, elle s'assied sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel son père a pris place et sa mère sort son smartphone pour se souvenir de ce moment de retrouvailles.

2 octobre 2018 - 7h59

Ethan débarque pile à l'heure dans son nouveau bureau. Deux ans déjà qu'il évolue dans la police après ses années de service exemplaires et sa carrière prendre encore un nouveau tournant grâce à quelques relations bien placées. C'est une nouvelle vie qu'il vit, une vie qui ne l'a pas tellement éloigné des flingues et de l'odeur de poudre, des souvenirs du sang qui souillent sa mémoire, mais un métier dont il avait besoin et qui lui permet de rester proche de Leah.

- Salut, Ethan.

Poignée de main échangée avec un de ses nouveaux collègues qui lui offre son identité par la même occasion. Ezra.

2 juillet 2022 - 00h53

Le réveil annonce l'heure dans une lumière néon. Encore un cauchemar qui bouleverse sa nuit et qui le tire de son sommeil pour le ramener à ses draps plein de sueur. Six ans que tout est terminé et pourtant ça lui hante encore. Si bien qu'il ne s'autorise à partager sa vie avec personne, qu'il n'autorise jamais aucune conquête à passer la nuit avec lui, de peur de leur dévoiler sa plus profonde vulnérabilité. Ils sont pas nombreux ceux qui sont au courant ; Rose parce que même si leur amour est terminé depuis longtemps elle reste une amie importante dans sa vie.
Leah ne sait pas tout ça par contre. Leah, son équilibre, la plus belle chose du monde, même s'il tremble chaque jour pour sa fille. Il a peur qu'elle reproduise les mêmes erreur que lui et sa mère - même si lui s'est juré qu'il ne mettra jamais sa fille à la porte et la soutiendra quoi qu'il advienne -, il a peur d'être en train de foutre en l'air le monde dans lequel elle grandi avec ce réchauffement climatique qui revient régulièrement au téléjournal, il a peur qu'un jour elle le traite de vieux con.

Coup d'œil au réveil ; il faut bien qu'il se rendorme, demain il bosse.
— prénom/pseudo : Betelgeuse — fréquence de connexion : Globalement tous les jours — type de personnage :Inventé — comment as-tu découvert le forum ? Un bail que j'y ai posé mes valises — un dernier mot ? : Présentement j'ai froid aux pieds
bottin & listings

Code:
<y3>Jesse Williams</y3> — Ethan Lively



Dernière édition par Ethan Lively le Dim 21 Mai - 21:28, édité 1 fois
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1528
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Ven 19 Mai - 21:15


Il débarque à peine mais je l'aime déjà et j'ai hâte de savoir ce que va réserver votre duo : je vais stalker ça comme il se doit Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 2407999157
rebienvenue chez toi, je viendrai très vite te demander un lien Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 2159334697
Remus Wells
aww, don't be silly
Remus Wells
since : 30/12/2019
birds killed : 1528
faceclaim & credits : ben whishaw & lux
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics: ana x2, samuel
relationship:
Mar 23 Mai - 21:53


J'espère que tes pieds se sont réchauffés depuis l'autre jour et que tu es prête à faire des merveilles avec ce troisième perso ! J'ai 2-3 idées en cours de réflexion dont je viendrai te parler rapidement.
bon jeu bear
Ethan Lively
Ethan Lively
since : 19/05/2023
birds killed : 47
faceclaim & credits : Jesse Williams + moi
— et cætera
Mar 23 Mai - 22:05


Merciiiii Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 2023529209
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mer 24 Mai - 6:33


Rebienvenue Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 3316014518
Ce fc est juste tellement génial Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 2330072491
Amuse toi bien avec ce perso !
Et le passage sur la naissance de sa fille Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 949712645
Olivia Bloom
Olivia Bloom
since : 29/06/2020
birds killed : 3108
faceclaim & credits : florence pugh (self)
— et cætera

— et cætera
inventory: lipbalm, plasters, old receipts, loose pennies
topics:
relationship:
Sam 27 Mai - 15:39


welcome homeeee boom boom boom
Henry St-James
you can't cage the beast.
Henry St-James
since : 08/05/2019
birds killed : 1049
faceclaim & credits : the cute gong yoo (공유) & elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: a lot of stuff that can save your ass ;
topics: iris, clay
relationship:
Lun 29 Mai - 10:31


Oh ce choix de fc Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 2159334697
et ce personnage à l'air ouf !!

Je vais prendre le temps de lire tout ça cette semaine
et de venir réclamer un lien, of course bat
Aengus Brannigan
Aengus Brannigan
since : 29/06/2020
birds killed : 2814
faceclaim & credits : g.hedlund @murdock
— et cætera
Mer 31 Mai - 19:20


welcome back Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ” 2159334697
Contenu sponsorisé
— et cætera


 
Ethan ~ “Either war is obsolete or men are. ”
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: characters :: gangsters with gory hearts :: welcome to the family-
Sauter vers: