-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

— règlement.

killing the mockingbird :: introduction :: not knowing how, not knowing why
The Mockingbird
The Mockingbird
since : 07/05/2019
birds killed : 688
faceclaim & credits : elow.
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Ven 10 Mai - 22:44


règlement
everybody wants to rule the world

Si nous omettons la fiche de présentation, le règlement constitue pour plusieurs l'étape la plus barbante dans le processus d'inscription sur un forum. Malheureusement, il n'y existe toujours aucune alternative. Faire partie d'un forum rpg c'est également intégrer une communauté, un minimum de règles et de bon sens sont de mise pour que tout le monde puisse s'amuser. Il n'y a ni question piège, ni code à noter. Nous comptons sur votre maturité pour prendre connaissance des différents points ci-dessous, jusqu'au bout. Le but est de rendre l'aventure agréable pour le plus de personnes possibles.

Bien entendu, rien n'est parfait. Nous ne le sommes pas non plus. Si vous un point vous semble farfelue et que vous souhaitez davantage d'explications, n'hésitez pas à contacter le staff via l'espace des invités. Nous sommes là pour répondre à vos questions.


pre-inscription

— Notre but est de garantir à nos membres une plateforme d'échange avec le minimum de restrictions possibles. Tous les styles d'écriture sont les bienvenues.
— L'ambiance du forum sera à l'image de son design. Une teinte de douceur, de convivialité et de chaleur. Même si nous fermons la porte à aucun d'entre vous, si vous êtes à la recherche un contexte sombre pur et dur, de la tête jusqu'à la pointe des pieds, le forum n'est peut-être pas ce qu'il vous faut.
— Si vous souhaitez malgré tout tenter l'expérience avec nous, vous devez vous informer en lisant tous les annexes mis à votre disposition.
— Seules les personnalités réelles sont autorisées comme des face-claims. Nous n'acceptons pas les célébrités décédées (rip) non plus.

inscription

— L'activation des comptes créés n'est pas automatique. Assurez-vous d'utiliser une adresse mail valide, pour pouvoir recevoir l'email de validation et ne rien rater aux newsletters. Il vous est possible de demander le changement d'adresse à tout moment auprès d'un membre du staff.
Nous n'acceptons pas les initiales dans les pseudos. Votre nom de compte peut donc se présenter comme : Prénom Nom.
— Il se peut qu'un membre du staff vous demande à changer le prénom ou le nom de famille. En effet, certains membres ne souhaitant pas voir de doublons de leurs pseudos, nous vous invitons donc à consulter le bottin pour connaître les noms et prénoms déjà utilisés. Veuillez également vous assurer que la célébrité que vous avez choisie soit disponible dans le bottin.
Un écart de cinq ans maximum est accepté entre l'âge de votre personnage et celui de la célébrité. Des exceptions existent, mais nous vous demandons de rester un minimum logique dans votre choix d'avatar.

présentation

— Le modèle pour la fiche de présentation est obligatoire. Il doit être rempli en entier. Découvrez-en plus dans le sujet dédié à cela.
Les avatars ne sont en aucun cas réservés. Toute célébrité libre peut être tentée par une ou plusieurs personnes à la fois. Le choix final revient aux membres de staff ou le créateur du pré-lien lorsque le personnage en question est un rôle à pourvoir. La compétition sera basée sur le syntaxe et l'orthographe afin de permettre une prise de décision juste et pertinente.
— Si un membre n'est pas validé mais qu'il a d'ores est déjà signalé sa fiche, l'avatar lui revient automatiquement et ne fera donc objet d'aucune compétition.
— La compétition n'est pas agréable, mais nous ne pouvons pas toujours l'éviter. Si deux joueurs tentent en même temps le même personnage, il reviendra au créateur de trancher entre les deux : le staff dans le cas de certains pv, ou d'un autre membre s'il s'agit d'un scénario.
— Les joueurs qui tentent un même personnage en même temps n'auront que sept jours pour la compléter. Pour garantir une égalité des chances, les délais supplémentaires ne seront pas acceptés dans ce cas-ci.

profil et esthétique

— La dimension de votre avatar doit être de 200x320, obligatoirement.
— Le gif de profil est redimensionné automatiquement par un code css, quand vous naviguez les sujets du forum.
— Il n'y a pas de tailles précises pour les signatures, mais si nous jugeons qu'elle est trop lourde ou trop grande, nous vous demanderons de la changer.

les règles du jeu

Nous ne demandons pas un minimum de mots ou de lignes en particulier. Nous n'imposons pas de style particulier non plus. L'important, c'est que chacun puisse écrire à sa manière, du moment que les sujets rps sont intéressants pour tous les joueurs qui en prennent part.
— Plus classiquement, le langage sms est interdit. Sa seule utilisation autorisée est dans la partie téléphones portables.
— Nous sommes tous humains, nous faisons tous des erreurs, cependant veuillez soigner au maximum votre orthographe. N’hésitez pas de faire appel aux correcteurs en ligne.
— Vu la thématique assez libre du forum, les sujets de nature violente ou érotique sont autorisés. Néanmoins, faites bien la différence entre violent/gore, érotique/pornographique.
— Pour n'avoir aucun problème avec forumactif, les sujets sensibles sont prohibés (viol, pédophilie, etc...). Si vous avez un doute sur ce que vous voulez aborder dans un de vos rps, n'hésitez pas à contacter le staff avant de vous lancer.

les doubles comptes

— Nous autorisons les multi-comptes, avec quelques conditions. La première est de faire votre demande sur le sujet dédié à cet effet, et attendre l'avale d'un membre du staff.
Nous demandons une ancienneté de deux semaines pour pouvoir demander un nouveau compte. Le but est de vous permettre de lancer convenablement le personnage nouvellement créé, avant de vous décider à en créer un autre.
— En rejoignant KTM vous faites désormais partie d’une communauté. Pour créer un nouveau compte, nous demandons que vous ayez participé au minimum 2 rps actifs avec 2 membres différents du forum. Si nous découvrons après la création de votre DC (ou TC, etc) que ces rps ont été abandonnés dû à votre manque de réactivité, nous sommes en droit de vous ajouter à la liste des membres en danger.

l'activité

— Dés que vous êtes inscrits sur le forum, vous avez un délai de trois jours pour poster votre fiche. Passé ce délai, votre compte sera supprimé sans préavis.
— Une fois votre fiche de présentation lancée, vous avez  sept jours pour la compléter et signaler qu'elle est terminée. Au-delà de ces sept jours, la fiche sera mise en danger, avant la suppression de votre compte si nous ne recevons aucune nouvelle de votre part.
— Au besoin, un délai supplémentaire peut vous être accordé. Il suffit de le demander sur votre fiche directement. Ce délai ne peut pas excéder 1 mois.
À partir du moment où votre personnage est lancé, tout ce que nous demanderons est un post rp minimum tous les 2 mois et une présence correcte au sein du forum. Votre premier rp, cependant, doit être lancé dans le mois qui suit votre inscription.
— Une liste des personnages inactifs sera maintenue par le staff à peu près toutes les deux semaines. Cette liste inclue tous les comptes (dc ou non) qui n'ont pas posté un rp durant la période exigée, où qui ont simplement disparue. Si votre compte y figure, vous aurez plusieurs jours pour y remédier, sachant que nous accordons parfois jusqu'à deux semaines pour vous laisser le temps de vous organiser et de reprendre un rythme.
— Une absence de longue durée ou abusive (+ d'1 mois) peut entrainer la mise en archive temporaire de vos pré-liens. En effet, nous avons eut par le passé trop de tentatives qui ont été décevante. Pour éviter que cela se reproduise, nous préférons mettre ces pré-liens de côté.
— La présence dans le flood ou sur discord n'est pas obligatoire, mais elle est toujours appréciée. N'oublions pas qu'un forum est une communauté avant tout. Prenez le temps de connaître les autres, et laissez également une chance aux autres de vous connaître.

Mise en absence de votre personnage

— A la différence d'une demande de multi-compte, la demande de mise en absence permet de mettre de côté un personnage le temps d'une période de démotivation, et vous permet de créer un nouveau personnage à la place (non-obligatoire pour celles et ceux qui possèdent plusieurs comptes). Cette option n'est accessible que pour les membres présents sur le forum depuis longtemps (c'est-à-dire un an, minimum.) et/ou ayant plusieurs comptes actifs. Evidemment, vous devez au préalable prévenir vos partenaires RP et l'absence de votre personnage à une durée limité (de 3 à 6 mois). Pour ne pas déranger l'avancement des intrigues, vous devrez également justifier du départ de votre personnage inrp. A noter que si votre personnage est absent, vos pré-liens seront bloqués ! Ce temps de pause, vous permet de réfléchir tranquillement sur l'évolution de son personnage, tout en restant actif au sein du forum.


points divers

— Nous encourageons les membres à écrire de façon de lisible et compréhensible au sein du forum, et sur discord. Le but est que de pouvoir se comprendre les uns avec les autres.
— Si vous devez vous absenter pendant plus d'une semaine continue, merci d'avertir en postant une absence. Il est vrai que les règles sur l'activité sont flexibles, mais prévenir est la moindre des choses.
Le respect est le fondement de ce forum. Si un membre se montre irrespectueux envers un autre, d'une manière ou d'une autre, merci d'en aviser le staff si ça dépasse les limites. Cela inclut, sans se limiter à tout propos raciste, homophobe, ou sexiste.
 
— règlement.
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: introduction :: not knowing how, not knowing why-
Sauter vers: