Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EP 3 : I am the Pumpkin King ! Aha, ha, ha !

killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communsAller à la page : 1, 2  Suivant
The Mockingbird
The Mockingbird
since : 07/05/2019
birds killed : 690
faceclaim & credits : elow.
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Mar 12 Oct - 10:03



épisode 3 - tc #2
I am the Pumpkin King ! Aha, ha, ha !
autumn is a second spring

EP 3 : I am the Pumpkin King ! Aha, ha, ha ! R

Quoi de mieux qu'un atelier de décoration de citrouilles pour se plonger dans l'ambiance d'Halloween et prendre son mal en patience pour tenir jusqu'au grand jour ? La municipalité de Bristol l'a bien compris et organise des cours gratuits à destination des enfants et des adultes de la ville sur l'esplanade de College Green, et ce tout au long de la semaine.

Rassemblés en petits groupes de quatre à cinq participants, vous apprendrez comment les découper sans vous blesser et épater vos amis grâce à la présentation d'idées de décorations originales que vous pourrez reproduire chez vous.
Bien sûr, vous pourrez repartir avec votre réalisation une fois l'atelier terminé.

Les artistes du groupe : @olivia bloom, @nell brannigan, @naveen dewan, @eden macleod &  @alfie gardner


Nous sommes le mardi 12 octobre, une journée que le soleil a passé caché derrière des nuages qui finiront peut être par donner une bonne averse mais pour l'heure, 17h30, votre atelier peut commencer. Bien à l'abri sous une tente installée sur College Green, vous n'avez pas besoin de redouter la pluie, seulement de choisir quelle tête vous souhaitez donner à votre citrouille...

Merci de privilégier les post courts pour garder une bonne dynamique et d'écrire en français pour que tout le monde puisse lire et suivre ce qui se passe dans ce sujet. Il n'y a pas d'ordre de passage à respecter mais soyez vigilant.e.s aux interventions que @The Mockingbird ne manquera pas de faire.

Comme toujours, n'hésitez pas à contacter le staff pour toute question ou suggestion EP 3 : I am the Pumpkin King ! Aha, ha, ha ! 932200819


Dernière édition par The Mockingbird le Ven 29 Oct - 9:47, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mar 12 Oct - 20:49


It’s not rocket science ... Avait été sa première réaction lorsqu’il avait vu les affiches pour les cours de décoration de citrouille. Surtout pour lui … qui passait littéralement ses journées à dessiner, reproduire des scènes et inventer le reste.
D’un autre côté … ce n’était pas dans sa culture de manger de la citrouille – à part une tarte qu’il avait mangé une fois, et le pumpkin latte – alors, il n’avait jamais franchement eu l’occasion de s’atteler aux tubercules. Et puis, il n’avait jamais eu la place, en appartement, d’en exposer une. Finalement, il s’était inscrit, se disant que c’était l’occasion.
(De montrer son talent) (il n’allait pas laisser le premier venu le battre, quand il s’agissait de design et de création, surtout sur un thème comme celui-ci).
Game on.

Quand il s’installe à une table, entouré, fort heureusement, d’autres adultes. La concurrence, qu’il jauge d’un coup d’oeil. Il prit place face à une citrouille, empoigna un … truc pointu, qui n’était pas vraiment un couteau mais qu’il n’aurait su identifier.
J'avais besoin d'un endroit pour poignarder un légume innocent ... Il coula un regard vers le plus vieux de ses voisins, tout sourire. Quelles sont vos excuses ?


Dernière édition par Naveen Dewan le Dim 17 Oct - 13:50, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mar 12 Oct - 22:28


Pour les enfants. Des gamins du quartier qu'il accompagne chaque année. Un peu de coeur dans une communauté ou le noir teinte les murs. Nell, c'est le grand frère de tout le monde. Un regard sulfureux et des traces de terreur gravés sur le visage. Il grogne pour sourire, se détache de la lumière pour surveiller d'un oeil aguerri les prouesses de John, Tommy et Mira. Puis la foule les enveloppe et les rires se dispersent alors qu'il se trouve seul au bord du couteau qui sculpte la chair de la citrouille. Une aisance dans le geste et cette petite touche d'art qui en découle malgré la hargne qu'il essaye de cacher. Il n'a pas dessiné depuis des mois. Mais la beauté revient dans le relief. Des lignes courbes, magnifiques sur la teinte orange. Il soupire en plantant la lame sur la surface du bois. (@naveen dewan) — Pas besoin d'excuses. Il prend la parole, le souffle raccourci par les bourrasques de vent qui valsent dans la pièce. Il fixe les silhouettes et s'imprègne de ses camarades d'atelier. Il s'attarde le plus sur Olivia qu'il reconnaît malgré les silences qui drapent leurs lèvres scellées. La copine de Gus ou celle de Cillian, il ne sait plus vraiment ou situer les romances. Le drame se distille dans ses pensées. Elle a les cheveux bruns et les mouvements confondus. (@olivia bloom)— Tu tiens l'couteau de travers, kid. Parce que tout à coup, elle est si jeune et lui si gris. Parce que la vieillesse, celle de l'âme s'étire dans son échine. Il hoche la tête puis il se détourne. Sa citrouille est transcendante, sublimée par le dessin de feuilles de ginkgo. Et quand il allume la bougie, le monde se transforme en abat jour.


Dernière édition par Nell Brannigan le Lun 18 Oct - 20:54, édité 2 fois
Eden MacLeod
Eden MacLeod
since : 28/09/2021
birds killed : 393
faceclaim & credits : Casimere Jollette & myself
— et cætera
Mer 13 Oct - 12:06


Elle regarda la purée orange qui couvrait ses mains avec un soupir d'énervement coincé dans la gorge. Quelle idée elle avait eu de venir s'inscrire à cet événement alors qu'elle savait que ses capacités artistiques se limitaient au monde de la danse. Zéro en dessin et zéro en délicatesse quand il ne s'agissait pas d'exercer ses talents sur des corps – et encore, le métier de kinésithérapeute requérait, à ses yeux, plus de force que de douceur. Pleine de bonne volonté, elle avait donc planté la charmante petite citrouille orange, comme on le lui avait indiqué, mais dès le début ça avait été la catastrophe. Le couteau avait ripé, les traits n'étaient pas droits, le vidage du cucurbitacé l'avait gonflée, rien n'allait. Tout ça parce que, lorsqu'elle avait vu l'affiche de l'événement en sortant du travail un jour, elle s'était dit que ça serait une bonne manière de montrer à son frère qu'elle savait faire quelque chose de ses deux mains, autre que de remettre des vertèbres en place.
Mais là elle allait surtout devoir trouver un composte sur le chemin pour ne pas ramener cette horreur à la maison si elle ne voulait pas se prendre des moqueries en pleine tête – d'un autre côté, Halloween n'était-ce pas la saison des horreurs ?

– Merde.

Le couteau – ou engin plus ou moins coupant qui servait à entailler la chair orange, elle n'avait strictement aucune idée des détails – venait une fois de plus d'échapper à son contrôle et de transformer l'œil rond qu'elle tentait désespérément de créer en une forme… informe.
Coinçant un énième soupir entre ses deux joues, elle releva la tête juste à temps pour apercevoir une fucking œuvre d'art qui l'énerva d'autant plus. Attrapant sa… comment appeler une telle horreur ? Chose ? Catastrophe ? Immondice ?, Eden changea de table et posa la citrouille devant l'être beaucoup trop doué à ce jeu-là.

– Comment vous faites ça ? Genre... sérieusement ? Comment c'est possible de faire quoi que ce soit sur un putain de légume ?

Heureusement, son voisin ne paraissait pas aussi doué, elle n'était d'ailleurs même pas sûre qu'il tienne son couteau de la bonne manière – mais qui était-elle pour juger ?


Dernière édition par Eden MacLeod le Dim 17 Oct - 23:22, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Jeu 14 Oct - 2:15


— Tu vas y aller quand même, hein ? S'il te plaît ? Le vieil homme sourit et rassure son arrière petite fille, lui promet de lui ramener la plus belle citrouille du monde entier. Ce n'est que lorsqu'il quitte la maison de l'aînée de ses petits-enfants pour rejoindre le College Green qu'il soupire longuement et qu'il se demande ce qu'il va faire là.

Il s'installe près d'une citrouille, rapidement rejoint par d'autres participants. Il saisit l'outil qu'on lui a laissé, grogne et récupère son propre petit couteau de poche gravé à son nom et offert par sa femme de longues années auparavant.

— J'ai promis que je ramènerais la plus belle citrouille à une gamine de six ans qui a attrapé un rhume et qui ne peut pas sortir de son lit. Il offre à son interlocuteur un sourire, lui tend la main pour se présenter. — Alfie. Il se concentre à nouveau sur sa citrouille, jauge la force qu'il doit appliquer avec son couteau pour ne pas tout briser. — J'aimerais savoir ce qu'elle t'a fait pour mériter ça. s'amuse-t-il sans le regarder alors qu'un sourire étire le coin de ses lèvres. Alfie reconnaît quelques visages, devine qu'il a croisé quelques personnes auparavant ici et là, que ce soit au supermarché ou lors de ses si nombreuses visites au port. Les prénoms lui sont néanmoins inconnus et lorsqu'il jette un bref regard vers le jeune homme qui se trouve à ses côtés, l'ancien marine sourit.

— Si t'as besoin, j'ai une bonne oreille, mon garçon. Il ne l'oblige pas à parler, se dit qu'il a peut-être envie de se changer les idées, retourne à sa citrouille, néanmoins attentif.
Olivia Bloom
Olivia Bloom
since : 29/06/2020
birds killed : 3108
faceclaim & credits : florence pugh (self)
— et cætera

— et cætera
inventory: lipbalm, plasters, old receipts, loose pennies
topics:
relationship:
Dim 17 Oct - 15:44


La chaise est raide et l'air épais. Olivia courbe l'échine au-dessus d'une nappe tâchée d'orange et de désespoir. Elle est seule au milieu d'étrangers, seule entre quatre murs lourds d'une douceur qui lui donne la gerbe. Les rires éclatent sur les tentures et les regards s'étirent le long des tables et les filles ne sont pas là et elle est seule. Il semble que le rendez-vous s'est promis des années auparavant. Avant le chaos. Avant la fin, avant les promesses ternies et les cœurs brisés. Olivia détaille sa citrouille du bord des paupières, les doigts maladroits autour du couteau. Tout lui semble violence. La chair qui s'évide sous sa lame se teinte de souvenirs brutaux. Elle ferme les yeux et inspire doucement. Elle voudrait disparaître dans la terre battue sous ses semelles. Puis la table tremble d'un couteau qui s'y plante et elle sursaute. L'ironie est terrible. Nell Brannigan a les yeux voilés et le dos courbé. Comme elle. Elle a remarqué sa silhouette en entrant. Parce que c'est un autre, qu'elle a vu dans le clair de ses iris et l'angle de sa mâchoire. Un frère aux traits similaires – calqués dans une ressemblance terrible, un effet spectral qui fait mal. Aengus est partout – mais il est nul part ; il est loin, un bar écossais où il termine les verres et s'offre à d'autres femmes. Nell se redresse et il semble plus grand encore qu'elle ne l'avait imaginé. Il a la voix grave et assertive. Un accent prononcé. 'Pourquoi ?' Liv ne détourne pas les yeux de ces traces qu'elle grave sur la citrouille. Un non-sens de marquages et la paume rougie par l'arme au creux de sa main. 'Tu veux m'apprendre ? Je suppose que tu sais bien t'en servir.' Le ton est acerbe, teinté d'un chagrin qu'elle ne peut pas dissimuler. Puis elle relève les yeux. Elle évite les siens mais trouve les dessins entre ses mains. Des courbes parfaites, des feuillages délicats. Elle soupire. 'C'est joli.' C'est presque las et elle s'agite sur sa chaise. La confusion se délie sur son palais. Elle rejette les projections. Nell n'est pas son frère. Il est un inconnu aux traits familiers.

@nell brannigan
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 18 Oct - 20:18


@Nell Brannigan Autour de lui, les étrangers s’activent aussi, autour de leurs citrouilles. Avec plus ou moins de réussite.
L’un des hommes présents lui répond rapidement qu’il n’avait pas besoin d’excuses … pour poignarder un légume ? Semblerait-il ? Une déclaration plus qu’étrange, mais il assuma que celui-ci devait être … cuisinier, ou quelque chose du genre. Il avait l’air de savoir manier son couteau, en tous cas. Mais il se tourne vers une autre voisine  @Olivia Bloom, et Naveen se fait interpeller par le vieux. Toujours debout.

@Alfie Gardner  Une autre réponse surgit, de l’autre côté cette fois. Ah, l’excuse des petits-enfants. Sans doute que lui aussi, ne se débrouillerait pas trop mal dans cet atelier. Il se présente alors, il réplique. "Naveen." Et non, il ne se répétera pas.
"La citrouille ? Rien. Pas encore." L’exutoire d’une colère qui n’existe pas. Il ignore le commentaire sur sa bonne oreille – il n’irait certainement pas se confier à un vieil inconnu, quand bien même il aurait quelque chose à dire. Au contraire, il faudrait qu’il s’applique plutôt que de tergiverser, pour ramener quelque chose de correct chez lui. - Et mieux encore. Mieux encore que son voisin, dont les gravures étaient plutôt jolies. Mais il n’avait pas trop eu le temps de les détailler qu’une paire de bras les sépara.

@Eden MacLeod  Celle qui s’impose entre eux semble au moins aussi à l’aise avec ce truc pointu que lui ; et Naveen se sent presque concerné par la conversation, alors qu’elle l’interpelle. Ne partageaient-ils pas la même table ?
@Nell Brannigan  "Tu devrais faire un cours sur ..." il pointa un peu tout ce qui se trouvait devant lui, terminant par la seule citrouille entière et décorée, posée devant son voisin. " … ça."


Spoiler:
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mar 19 Oct - 9:42


L'attention dérange. Des regards vrillés sur une harmonie factice. Les nuances d'orange et de métal se mêlent pour graver la courbe. Ces mains qui tuent et dessinent. Ces mains hurlent et s'épuisent. Il relève es yeux vers la table qui l'entoure. Un fiasco de citrouilles. (@eden macLeod) — Je n'sais pas. L'art lui vient naturellement. Comme la mort et ses allégeances. Des honneurs piqués sous la peau et une hargne ficelée dans les prunelles. Nell acquiesce, il parfait ses voiles en société. Il sourit à la gamine. (@eden macLeod) — Le secret, c'est de ne pas se précipiter. Mais le coup doit être franc, sans hésitation. Il hausse les épaules en agitant les mains. Les pépins et les traces de graines tombent. Nell se saisit d'un mouchoir afin de nettoyer les traces du légume. La sensation de moiteur s'infiltre dans son derme. Il est l'étranger dans le groupe. Un intrus dont le venin s'étale en secret, dans chaque syllabe qu'il entonne. Il garde un oeil sur les gamins du quartier. Ceux qu'il accompagne, et les autres jouant plus loin. La voix d'Olivia l'interpelle. Il se perd dans ses échos et le souvenir d'un frère en exil sur les landes écossaises. (@olivia bloom) — Tu sais déjà t'servir des piques. Avec un peu de volonté, le couteau c'est facile. Une confession tacite. La volonté, le courage. Le monde n'est pas noir ou blanc. Les ombre entourent l'espace, ils ne sont que des silhouettes qui se touchent. Nell se redresse, il fait le tour afin de prendre place à côté de la jeune femme. Il lui tend la manche.  (@olivia bloom) — Il ne faut pas avoir peur, Liv. Pas toutes les lames sont dangereuses. Pas Gus. Pas son frère. Elle l'a piqué profondément. Elle a fait tellement mal qu'il s'est enterré. Nell soupire en lui faisant une démonstration. (@naveen dewan) — Voilà, ton cours. Je n'peux pas faire de miracles. Clairement, il y a un manque effroyable de talent. Lui, il n'apprend pas, il s'enlise dans les lignes. Il garde ses croquis dans l'attic et se noie dans la mélancolie de ses longues nuits d'insomnies. Naveen, Naveen, Naveen. Le nom résonne en boucle. Il n'est pas étranger. Puis il y a Alfie. Le grand-père. (@"alfie gardener") (@naveen dewan) — Oh please, pas l'échange de prénoms ! Il ne veut pas partager. L'identité, le blase, les conséquences. La carrure le trahit déjà. Et cet accent, cette intonation. Tout en lui est rustique. Son coeur tout entier crie Costigan.
Olivia Bloom
Olivia Bloom
since : 29/06/2020
birds killed : 3108
faceclaim & credits : florence pugh (self)
— et cætera

— et cætera
inventory: lipbalm, plasters, old receipts, loose pennies
topics:
relationship:
Mar 19 Oct - 15:23


Les voix se saluent par-dessus le chaos de leurs arts, et Olivia réprime un souffle rauque. Il n'y a que l'hypocrisie qu'elle voit dans les silhouettes – les secrets qu'ils gardent, les mensonges qu'ils disent. Chaque profil s'amène sur ses paupières et elle se moque en silence de la légèreté des échanges, du calme de ces vies qu'on expose autour d'une table. C'est trop. C'est plein d'une ironie terrible, de souvenirs qui font mal. Et dans un coin de la tenture, l'épitomé de la moquerie. Nell manie les lames avec une assurance terrifiante. Et personne ne prête attention aux marques à ses phalanges, et personne ne se demande ce qu'il dissimule sous l'océan de ses iris et le naturel de ses gestes. Elle l'observe, presse le couteau dans sa main trop faible. Elle est incapable. Mais il se tourne, il la rejoint et empoisonne l'air de ses ressemblances avec son frère. De près, elle le voit encore mieux. Olivia soulève les yeux et l'observe entre ses cils. Elle a les joues enflammées et les lèvres qui se pincent.@nell brannigan 'Comment je le saurai ?' Elle retient le grognement de son cœur qui se plie. 'Je ne sais que ce qu'on m'a dit, et ce qu'on m'a montré.' Aengus s'est enveloppé d'une brutalité incroyable. Il l'a repoussée de vérités froides, de confessions glaçantes. Cruel, sadique, violent. Une lame comme les autres. Il n'y a pas de différence lorsque c'est le sang qui est le même. Aengus, ses frères. Cillian. La cruauté se démontre de mille façons. Mais le reste est le même. Le fond, est le même. C'est ce qu'il a dit ; ce qu'elle veut croire. Et elle observe les entailles, la gorge nouée et le souffle retenu. Dans l'amas de silhouettes, Naveen et les souvenirs de son mariage. Elle lui sourit faiblement. Et il semble qu'elle ne peut pas lui échapper – qu'elle ne le pourra jamais. @naveen dewan 'Olivia. On s'est rencontrés à ton mariage.' Elle plante son prénom pour ancrer la réalité. Parce que la tête lui tourne et tout est irréel. 'Lui, c'est Nell.' Elle provoque d'un regard las ; le jette dans l'illusion qu'il compose. Une vie où les enfants se salissent de la chaire des légumes, pas du sang des ennemis.
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Dim 24 Oct - 18:43


Alfie jette un coup d'oeil à son voisin lorsque ce dernier lui révèle son nom et lentement, il hoche la tête avec un maigre sourire. — Enchanté, Naveen. Il incline poliment la tête alors qu'il se concentre sur sa citrouille et sur les trous qu'il a déjà commencé à faire, mais qui ne sont pas particulièrement jolis. Si Alfie s'avère plutôt doué de ses mains en temps normal, son côté artistique n'est pas forcément très développé. La question qu'il lui a posée et à laquelle Naveen répond lui soutire un léger froncement de sourcil, mais l'ancien militaire ne relève pas.

Son oreille se tend soudain vers les autres qui discutent et il constate rapidement qu'une certaine tension semble s'installer au sein des différents participants. L'un d'entre eux a déjà bien avancé sa citrouille et les autres sont curieux de connaître ses trucs, n'hésitent d'ailleurs pas à le lui demander.

Le marin se retourne vers la seule participante à n'avoir pas encore donné son nom et sourit alors qu'elle semble soudain un peu perdue avec sa citrouille. L'art de décorer les légumes n'échappe visiblement pas qu'à lui et il hausse légèrement la voix, sourire espiègle aux lèvres. — Et toi alors, comment tu t'appelles ? Le visage de la blonde lui semble familier, peut-être l'a-t-il déjà rencontrée quelque part sur les quais lorsqu'elle était plus jeune et qu'il lui a raconté des histoires de marin. Sa mémoire lui fait peut-être un peu défaut, ce ne serait pas la première fois.

— Certains des visages me semblent familiers. lance-t-il d'une voix plus forte alors qu'il abandonne son couteau pendant quelques secondes et qu'il relève la tête vers le petit groupe. — Vu mon grand âge, je suis à Bristol depuis une éternité, mais ... Un rire ponctue son affirmation. — Vous avez tous grandi ici ? les interroge-t-il alors que les enfants se regroupent souvent autour de lui sur les quais pour écouter ses histoires.
Eden MacLeod
Eden MacLeod
since : 28/09/2021
birds killed : 393
faceclaim & credits : Casimere Jollette & myself
— et cætera
Lun 25 Oct - 10:33


Ne pas se précipiter. Il en avait des bonnes lui, avec tout son talent qui semblait être capable de transformer un pauvre légume en une oeuvre digne d'être accrochée dans un musée. Et pas un de ces musées qui mettait en scène des éléments particulièrement étranges soit disant par provocation - Eden pensait surtout que c'était par manque d'inspiration - tel des tas de poussière ou des chaises retournées, mais des musées qui affichaient les peintres du XVIe où, si l'art était souvent un peu le même, il n'était pas dénué de talent.
Alors que de son côté, sa pauvre citrouille aurait plutôt fait tas de purée orange dans un musée d'art contemporain. Mais bon, tout n'était-il pas, au fond, une question de comment on le vendait ? Peut-être qu'avec un baratin suffisant, elle pourrait convaincre Ian que c'était tout à fait fait exprès et que c'était pour donner une dimension encore plus artistique et horrifique à la traditionnelle citrouille d'Halloween.
Elle doutait cependant énormément que son frère puisse la croire une seule seconde.

Reprenant son engin à citrouille, la kiné tenta de mettre en place la persévérance dont elle se savait capable dans son métier tout en essayant d'appliquer les conseils de l'artiste (@nell brannigan). Ne pas se précipiter, mais tout de même des coups francs. Mais rapidement, elle se rendit compte que la technique n'était pas beaucoup plus concluante. Il fallait se rendre à l'évidence ; elle n'était pas douée, voir quasiment mauvaise.
Tout en continuant son massacre au couteau à courge, elle écouta l'échange des prénoms qui se fit, attrapant celui du plus âgé du groupe - Alfie -, celui qui n'était pas beaucoup plus doué qu'elle - Naveen -, et enfin les deux derniers que l'autre femme présenta d'un coup - Olivia et Nell. Petite bande qui s'était constituée rapidement autour de cet événement d'Halloween. Ne manquait plus que son prénom que Alfie lui demanda (@alfie gardner)

- Eden.

Petit coin de paradis qui n'avait rien à faire dans l'enfer d'Halloween, apparemment. Avec ses doigts oranges, elle attrapa la citrouille pour la retourner, dans l'espoir de voir apparaître le semblant d'un visage. Ca ne marcha pas.
Soupirant, elle continua néanmoins à creuser, tout en écoutant la question sur leur enfance d'une oreille. Probablement que son accent écossais ne l'avait pas encore trahi, ce qui était plutôt flatteur vu tous les efforts qu'elle mettait à le gommer pour tenter d'oublier d'où elle venait. Sans cesser d'amocher un peu plus ce qui ressemblait de moins en moins à un légume, elle répondit à l'homme (@alfie gardner) :

- Non, je viens d'Aberdeen, en Ecosse.

Là où le monstre était Nessie et non pas une citrouille-zombie.
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mar 26 Oct - 20:06


Il prend à la volée les informations qui lui arrivent. Observe l’homme qui manie le couteau à ses côtés, étudiant rapidement ses mouvements. Semblerait-il qu’il s’agissait d’une épreuve de contrôle, de force. Naveen n’aurait d’autre choix que par finir à se jeter à l’eau.  @Nell Brannigan Hmm, je vois, merci.

@Olivia Bloom Alors qu’il n’avait jusque-là pas fait attention à la seconde femme du groupe, celle-ci l’interpella en lui disant être venu à son mariage. Il lui faut une seconde, deux peut-être, pour la situer à nouveau. Merde. Elle connaissait sa femme, et s’en voulait de ne pas avoir prêté attention à elle plus tôt. Oh, oui pardon, je ne t’avais pas … vue. Il choisit ce dernier mot plutôt que reconnue, lui semblant plus approprié. Olivia en profita pour lever le mystère qui entoura leur professeur un peu grincheux du jour. Nell. Il ne connaissait qu’une seule personne s’appelant comme ça. T’es le frère de Lottie. Ce qui de base aurait dû être une question se transforma en affirmation. Il eut un hmm-hm guttural, alors que les commentaires de son amie au sujet de son frère lui revenait en tête. T’es exactement comme elle te décrit. Commenta-t-il avec un sourire, se tenant bien de préciser comment elle le décrivait, au juste.

@Alfie Gardner  @Eden MacLeod Une autre question attire son attention, et alors qu’il comprend qu’Eden n’est pas du coin, il hausse les épaules. Ouais. Mais vous ne m’êtes pas familier. Parce qu’il n’avait jamais vraiment prêté attention aux vieux. Attrapant son instrument d’une main et la citrouille de l’autre, il commença à s’activer, et à dessiner un cercle sur le dessus, pour pouvoir enlever chair et pépins. Ses yeux, ses mains, tout explorait le matériel auquel il avait à faire, se familiarisant avec son œuvre du jour. Son défi. Une œuvre odorante – une première. Extirpant les entrailles sur la table – dans un bac désigné – il testa la résistance de la peau de la citrouille à divers endroits. Cherchant l’inspiration.
Le couteau lui semblait bien trop définitif, comme méthode, aussi extirpa-t-il un crayon de l’une de ses poches. Sans doute que c’était trop facile, mais justement, c’était parfait pour lui. Pour un premier essai. Laissant l’encre glisser sur la citrouille jusqu’à ce qu’il soit satisfait du rendu – un brouillon, là où les lignes se superposaient, ou pour un amateur. Lui y voyait déjà un visage affreux – rien de trop original.
The Mockingbird
The Mockingbird
since : 07/05/2019
birds killed : 690
faceclaim & credits : elow.
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Ven 29 Oct - 10:30



épisode 3 - tc #2
I am the Pumpkin King ! Aha, ha, ha !
autumn is a second spring

Les mains s'activent alors que merveilles et ratés commencent à fleurir sur les différentes tables de l'atelier de décoration, une activité à priori innocente qui fait autant de victimes du côté des cucurbitacées que de l'ego de certains participants. Mais le cri qui retentit brusquement est bien humain et interrompt tout ce petit monde qui se demande quel drame vient encore de se produire à Bristol...
La rumeur arrive très vite jusqu'à votre table, quelqu'un se serait blessé avec son couteau. L'un des organisateurs de l'événement vient très vite vous le confirmer en précisant que ce n'est rien de grave et que vous pouvez retourner à votre citrouille.
Mais vous n'avez pas le temps de débrieffer ce qui vient de se passer qu'un type, une citrouille en lambeaux dans les bras, vient vous rejoindre. J'peux me joindre à vous ? Le mec qui s'est ouvert la main était à côté de moi et il a mis du sang de partout, ça me dégoûte. Il pose ses affaires en bout de table et regarde les réalisations de chacun avant de fixer la sienne avec une moue. Putain vous êtes doués dans ce groupe, j'aurais dû me mettre avec les gamins et aller écouter des histoires de fantômes au lieu de me ridiculiser avec ma citrouille !

@olivia bloom, @nell brannigan, @naveen dewan, @eden macleod &  @alfie gardner : un nouvel arrivant vient de faire son apparition au sein de votre groupe, votre oiseau préféré espère que vous lui ferez un bon accueil et ne le laisserez pas seul dans son coin après le traumatisme qu'il vient de vivre...

Comme toujours, n'hésitez pas à contacter le staff pour toute question ou suggestion EP 3 : I am the Pumpkin King ! Aha, ha, ha ! 932200819
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Dim 31 Oct - 15:01


Il ignore au début, tous les signaux d'alerte. Une tension elliptique entre lui et Olivia. Les messages sont subliminaux. Et la reproche subsiste en dessous des mots. Il sourit en se penchant vers la jeune femme. (@olivia bloom) — Tu peux demander une seconde opinion. La sienne en l'occurence. Plus vieux, plus usé. Nell la fixe longuement. Le silence fait gage d'honneur. Il se détache ensuite, perdu dans les artefacts d'orange et de vert. (@olivia bloom @naveen dewan) — Moi, c'est Cornelius. Il insiste par le ton, évitant ainsi une familiarité inutile et rebutante. Il en faut beaucoup plus à la gamine pour provoquer son courroux. Nell lui sourit, narquois dans une flegme qui le caractérise. Il n'a pas le temps de se plier à ses jeux d'enfants. Il se tourne vers le senior de table. Il acquiesce, respectant la tentative du grand-père à briser la glace. (@alfie gardner) — Je suis ici depuis des années. Il reste évasif sur le nombre et l'origine. Le secret de son allégeance ne concerne pas l'assemblée. Le fond est gore, violent, brimé de sang et de combats. Il grogne en retrouvant son siège. Il se tourne vers (@naveen dewan), légèrement intrigué par son lien avec sa petite soeur. Le descriptif lui arrache un sourire. Oh, bourru, têtu, solitaire. Il connaît les qualités qu'on lui incombe. Un carapace d'acier pour un coeur humain. Il siffle en se concentrant sur les dernières retouches. — Effectivement. Je vois que Lottie ne tari jamais d'éloges à mon égard. Le contraste est troublant. Elle est douceur, il est chaos. Il reconnaît soudain le nom du gamin. Il se souvient sommairement d'un mariage et d'une amitié. Nell essaie de tenir ses distance avec l'univers de Lottie. Pour ne pas le souiller. Pour lui éviter de plonger dans ses noirceurs. Puis les cris s'élèvent. Un jeune homme arrive à leur table. Nell, ne peut s'empêcher de rouler les yeux. Encore une personne avec qui il faudra socialiser. Il se décale néanmoins, offrant une place à ses côtés. — Un peu de sang, ce n'est pas bien méchant. Sa froideur le trahit. Il ne peut pas imaginer en quoi, une coupure au couteau peut être effroyable. La quantité de sang est limité par le nombre de vaisseaux. Il a vu pire. Il ressenti pire.
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Lun 8 Nov - 22:02


Alfie fronce légèrement les sourcils, essaie de se souvenir des visages, des prénoms. Il les a peut-être déjà vus enfants, mais il préfère ne pas poser davantage de questions, se dit que ce n'est pas si important de toute façon. La jeune femme qu'il croyait reconnaître n'est en réalité qu'une inconnue supplémentaire puisqu'elle ne vient absolument pas d'ici et il grimace légèrement, se concentre sur sa citrouille qui ne ressemble pour le moment pas à grand chose. En tant que pêcheur, Alfie manie particulièrement bien les couteaux et il est persuadé qu'il saura plus ou moins bien gérer la profondeur de ses coups pour parvenir à un résultat plutôt convaincant.

Le cri le surprend un peu et il arque un sourcil lorsque le nouvel arrivant vient s'installer au bout de leur table. Les cris et les bruits brusques le font toujours réagir alors qu'il a désormais l'habitude des moments plus calmes sur son voilier.

— La seule chose qu'on martyrise ici, ce sont les légumes ! lance le vieil homme, fier de sa connerie, alors qu'il se concentre à nouveau sur sa propre citrouille et qu'il tente d'abord de créer un effet de profondeur pour que ce soit plus joli avec les bougies. Il est peut-être doué avec un couteau, mais n'a pas réellement la fibre artistique, si bien qu'il finit par découper des triangles pour les yeux, comme la majorité des gens. — À l'entendre, on dirait plutôt qu'il vient de perdre une jambe. lance Alfie en réponse au commentaire de Nell.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
— et cætera


 
EP 3 : I am the Pumpkin King ! Aha, ha, ha !
Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs-
Sauter vers: