Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EP 5 : the need for speed

killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communsAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
The Mockingbird
The Mockingbird
since : 07/05/2019
birds killed : 690
faceclaim & credits : elow.
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Mer 9 Fév - 11:12





épisode 5
the need for speed
Sujet commun

C’est le premier événement de l’année pour les Costigan qui ont vu les choses en grand. L'organisation de cette course illégale, leur grande spécialité, a attiré du monde : qu'il s'agisse de parieurs habitués ou de civils intrigués, la promesse de gagner gros en a séduit plus d’un.

Les novices ne se trouvent pas uniquement dans les gradins, certains ont aussi voulu tenter leur chance sur la piste. La bière coule à flot, la drogue aussi, et un food truck de nachos distribue quelques en-cas gratuitement. Qui sera le grand vainqueur ?

Nous sommes le 9/02/2022 et il est 2h du matin. Le ciel est dégagé et des milliers d’étoiles éclairent les carrosses des voitures tunées. Le bouche à oreille a permis d’amener une grande foule, prête à suivre les différentes courses de la soirée.

— Les participants de la soirée :
x Big Benny (n'appartient à aucun clan)
x Diane McMillan (membre des Costigan)
x Aaron W. (n'appartient à aucun clan)
x Aiko Takahashi (membre des Ming)
x Lily Jones (n'appartient à aucun clan)
x Andrea Strazzi (ancien membre de la cosa)
x Jay Subramanian (membre de la bratva)
x Riley Kaellwagen (n'appartint à aucun clan)

— Premier round

#1
Big Benny vs Jay

#2
Diane vs Andrea

#3
Riley vs Aaron

#4
Aiko vs Lily

Principe : Il y aura plusieurs courses au cours de la soirée jusqu'au grand final. Vous pouvez faire vos paris en précisant le montant mis en jeu et à la fin de chaque nouveau round, votre oiseau favoris vous annoncera les différents gagnants. La rumeur circule qu'un lot d'un genre un peu particulier sera également en jeu pour les plus audacieux des parieurs...

Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de parier si cela ne ressemble pas à votre personnage.

Attention : Merci de privilégier des réponses courtes (300 mots, par exemple), en français ou, si vous voulez écrire vos dialogues en anglais, avec une traduction pour rester accessible. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter votre oiseau préféré  EP 5 : the need for speed 575486310
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mer 9 Fév - 21:25


2h du matin, l'heure du cr- ah non. L'heure de l'insomnie, l'heure de trainer dans les recoins de Bristol avec la bouche pâteuse et l'impression d'avoir oublié un truc. Pas de lait sur le feu, pas d'audience... Merde. Le chat. Probablement.
Boh, il mourra pas d'avoir pas eu de croquettes un soir, il est quand même ultra gras ce chat. C'était en tout cas la justification que se fournissait une Erin Zaytseva déambulant mains dans les poches, clope au bec, sans but précis, cherchant sûrement plus les ennuis qu'autre chose, avec l'envie de se sentir vibrer au moins un instant.
Au détour d'un pâté de maisons, et la rouquine perchée sur des bottines à talon en cuir croco - parce que ça claque - tituba aux abords de la piste. Le ronflement des moteurs, l'atmosphère surchargée et le tumulte : il n'en fallait pas plus pour lui plaire.
Comme un papillon de nuit attiré par la lumière, quelque part tout aussi auto-destructeur, elle avança, s'attrapa une barquette de nachos (le bon goût du gratuit ça ne ratait jamais) et s'acheta une bière pour refouler sa gueule de bois faramineuse. Elle grimpa les escaliers d'un pas mal assuré, l'air de pas s'y piquer, et s'assis lourdement dans les gradins.
Elle y connaissait rien en courses, et elle s'en foutait. L'avocate se ralluma une clope, levant le nez pour observer la cohue autour d'elle, étrangère au bruit des bavardages joyeux et excités. L'ambiance était déjà électrique. Peut-être bien qu'elle se laisserait tenter et parierait un petit billet, mais elle avait déjà trop de vices à son actif. Broke ass bitch ce serait de trop.
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Jeu 10 Fév - 0:43


Nachos, belles caisses et un moyen de remporter le jackpot si Sainte Sara la noire était avec lui ce soir. Il n'en fallait pas plus pour que notre manouche se pointe à la course organisée par les Costigan. Fichus rouquins alcooliques. Il cracha sur le bitume pour invoquer sa chance et se signa une fois avant d'embrasser sa bague la plus lourde. Il allait parier. Et pas qu'un peu. Fedor allait miser gros. Son récent séjour en zonz' lui avait coûté cher, trop cher pour ce que c'était. Race de mort. Il louvoyait à travers la foule afin de trouver un bookie. Big Benny, ça c'était un beau nom de vainqueur !

"BIG BENNY ! BLYAT !" hurla t-il de son accent slave à couper au couteau en attrapant le bookie par son paletot.
Un sourire carnassier aux lèvres plus tard le voilà au stand de nachos à passer commande.

"BIG BENNY" hurla t-il à nouveau de manière tout à fait aléatoire comme si hurler ce nom lui donnait droit à une barquette gratuite. Il fit un clin d'oeil au vendeur de streetfood avant de lui lâcher une pluie de petite monnaie bien relou à compter.

" keep the change dood ! " (garde la monnaie mec !)

Fedor était un prince, il était d'ailleurs de très bonne humeur. Fouler à nouveau l'asphalte libre comme l'air avec une barquette de nachos à la main avait une saveur particulière. Restait plus qu'à trouver une place dans les gradins bondés.

" Need some SPACE !! FUCKIN' BRITISH PEOPLE !! " (Besoin d'une place messieurs-dames, svp soyez sympas)

Il agrémenta sa requête d'une salve d'insultes de son pays. C'est qu'il ne plaisantait pas avec son espace vital Fedor. Il trouva finalement une place auprès d'une nana à la chevelure flamboyante. Un visage étrangement familier, a Costigan bitch ? Il leva un sourcil puis se laissa tomber à côté d'elle comme un fruit pourri.

"BIG BENNYYYY ! RAAAAAAH !" s'égosilla t-il comme si sa vie en dépendait en frappant son torse, tel le primate viril qui sévissait en lui. La victoire se faisait sentir.
Moriarty Costigan
black hole in the soul.
Moriarty Costigan
since : 12/05/2019
birds killed : 1598
faceclaim & credits : cameron monaghan + elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: bleach 24, some weeds, glasses, a lighter, coins, a kitkat, notebook, old picture of azel and him and a pair of boxing gloves ;
topics: (3/3) — sol & harriet, mike, riley
relationship:
Jeu 10 Fév - 10:26






— need for speed
FEB 2022 / COSTIGAN EVENT MOTHERFUCKER.

Ce n’est pas la première fois qu’on lui demande d’être là. Sa petite tête de génie pour gérer les paris des inconnues en manque de billet. Installé sur les marches d’un gradin improvisé, il note, retient, prépare. On lui rapporte les paris effectués dans la foule, et le destin (ainsi que la compétence de certains chauffeurs, quand même) fera le reste. Cela l’étonne toujours quand il y a du monde. Quand des jeunes veulent jouer les grosses têtes, que des vieux espèrent rembourser une dette sur une foi mal placé. C’est assez ridicule d’entendre les conversations, les hurlements, les rires aussi. Cette grosse ambiance, qui peut facilement partir en tragédie si personne ne fait les choses correctement.

« Qui a parié sur Big Benny ? » L’irlandais devant lui indique un moustachu, plus loin. Quelqu’un qui lui avait balancé le nom sans élégance, avec un soupçon de violence aussi verbale que physique. Pour quelqu’un dont l’accent trahis son clan, c’est assez comique de le voir parier contre l’adversaire. Peut-être que c’est justement ça le fun de parier. Faire quelque chose qui est imprévisible et espérer que ça continue ainsi. « Va me chercher une bière, la soirée va être longue. » Pas son genre d’être un petit prince qui commande les troupes, mais quand c’est lui qui gère le compte de toute la soirée, il fait une petite exception. C’est bien plus cool d’être dans son coin, l’argent plus loin entouré d'une sécurité renforcée, que de se balader entre la foule pour prendre les paris. Aiden, l’un des bookies de la soirée, s’exécute. 17 ans ce soir et une vraie volonté d’être un Costigan. Un vrai. 3 fois plus épais que Moriarty, grâce à des séances de gym interminable, mais le visage d’un bébé.

Spoiler:


Sharley Quinn
Sharley Quinn
since : 01/03/2021
birds killed : 931
faceclaim & credits : jamie campbell bower & lux
— et cætera
Sam 12 Fév - 14:13


L'odeur des nachos colle à sa peau alors que Sharley s'empiffre sur le dos du clan, buvant et mangeant avec le même enthousiasme dont il use ensuite pour encourager Diana. Il a parié sur elle, un billet de vingt qui ne lui rapportera pas grand chose en cas de victoire mais qui ne représentera pas une trop grosse perte non plus le cas échéant, et se contente d'attendre le début de la course en tapant la discute aux personnes assises autour de lui. Il est surpris de ne pas avoir encore aperçu son frère, @Sol Quinn, et se demande si celui-ci l'évite consciemment depuis quelques temps ou si c'est seulement le hasard qui est en est responsable. Les deux versions lui vont, surtout que ce petit délai inattendu ne sera pas de trop pour que le cadet décolère et revoie à la baisse ses envies de meurtres à son égard, mais la chose lui paraît tout de même suspecte, du moins lorsqu'il émerge suffisamment longtemps pour y réfléchir.
Allez Diane, allez Diane, allleeeez ! Les chants de supporters s'avèrent tout aussi efficaces dans un contexte de course automobile et Sharley se réjouit de sa découverte, vacillant jusqu'au comptoir qui vend des bières pour s'en payer une dernière. Il avait déjà décrété que la précédente serait la dernière, voire même celle encore avant, mais ne s'encombre pas de ce genre de considérations. La nuit est belle, la course s'annonce serrée, et il ne se sent jamais aussi bien qu'avec quelques grammes supplémentaires d'alcool dans le sang.
Une pinte ! Et j'en offre une à la gentille personne qui voudra bien aller me chercher des nachos, je crèèèève de faim ! Il dévisage les personnes autour de lui, se demandant qui aura la gentillesse de se dévouer pour lui.

(libre)
Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2148
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Sam 12 Fév - 16:36


Si les courses de voitures ne l'ont jamais beaucoup intéressée, trop de bruit et d'excitation mal employée à son goût, Harriet se devait pourtant d'assister à celle-ci et se faufile dans la foule à la recherche d'une place correcte dans les gradins et de quelqu'un pour l'aider à affronter la nuit à venir. Vêtue d'un manteau de fourrure qu'elle a emprunté à elle ne sait quel membre de la famille Costigan qui avait commis l'erreur de l'oublier dans une armoire, de la fourrure véritable comme elle s'en est assurée auprès d'un expert en ce domaine, elle fait la moue face à tous ces doigts pleins de nachos et de gras qui se mettent en travers de son chemin. Elle a bien croisé quelques membres du clan, des gens qui seront sous peu des membres de sa famille même si elle doute d'être très proche d'eux un jour, mais personne ne suffisamment intéressant pour qu'elle daigne s'arrêter et échanger autre chose qu'un signe de tête. Elle avait essayé de négocier un rôle dans ces courses, par exemple d'être celle qui donnerait le signal de départ, mais sa proposition avait été écartée avec des relents de paternalisme que même elle n'avait pu ignorer. On lui avait dit que c'était trop dangereux, qu'en tant que future épouse de Cillian elle valait mieux que ça, mais elle avait surtout compris qu'on voulait l'écarter d'un événement où elle était invitée mais où on ne voulait la voir rien faire d'autre que présenter son joli minois. Vexée, elle s'était réconfortée en s'appropriant ce manteau de fourrure qui ne manquerait probablement à personne et en s'achetant une nouvelle robe, très échancrée, qu'elle se ferait un plaisir de porter lors de la course. Puisqu'on voulait qu'elle fasse de la figuration dans les gradins, elle n'allait pas s'en priver.
La voilà assise au second rang, jambes croisées dans une position qui deviendra vite inconfortable mais qu'elle sait la mettre en valeur, et se recoiffe en attendant que la course ne commence. Elle a noté la présence de @Moriarty Costigan à proximité mais préfère l'ignorer et prétendre ne pas l'avoir vu, c'est là la seule chose que les rats dans son genre méritent, et attend que quelqu'un de plus intéressant vienne la rejoindre. Elle n'en doute pas, ce sera forcément le cas.

(libre)
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Dim 13 Fév - 11:19


L’air est humide, et les ombres recouvrent Darius alors qu’il arpente les pavés. Les rumeurs sont allées bon train, ce qui l’amenait à se promener en pleine nuit. Des courses, des paris, une certaine familiarité. Il a laissé Penny chez lui, ne désirant pas vraiment l’emmener au milieu d’une telle foule. Trop de bruits pour elle, et la chienne était trop reconnaissable. C’était plus compliqué également, en cas de descente de flics. Non, il n’avait pris que quelques billets, et ses clefs.
Sur place, il prit le temps de s’imprégner de l’ambiance. Il a fait le tour des différents concurrents, évaluant grossièrement les engins, les faciès. Scannant les visages, reconnaissant une partie d’entre eux - une population qui avait assisté à ses combats de boxe, autrefois. C’est l’un d’eux qui le dirige vers le stand de tacos - il se sert - puis vers les gradins. Encore une fois, il fait l’état des lieux avant de s’y déplacer. Il repère Moriarty Costigan, plutôt facilement. C’est la couleur de ses cheveux qui le trahit. Dax a trouvé son portefeuille l’été passé, et il ne ressemble plus vraiment à la photo qu’il a trouvé à l’intérieur. Bien. Le reste de la famille ne devrait pas se trouver trop loin.
Darius ne savait pas trop à quel point il était devenu persona non grata, aussi n’essaierait-il pas de se coller à eux. D’un autre côté, il n’allait pas se planquer de l’autre côté des estrades, et passer le mauvais message. Se cacher d’eux n’était pas une bonne stratégie, et il ne doutait pas que certains Costigans l'avaient également repéré. Un entre-deux raisonnable, alors.

Ses prunelles se posèrent vers une femme seule, trop apprêtée pour l’événement. Une fourrure qui laisse entrevoir un bref morceau de tissu dessous. Une escort ? Ou une petite-amie traînée ici contre son gré. Elle n’avait pas trop l’air dans son élément … Ce qui le laissait penser qu’elle pourrait être une bonne source de distraction. Le temps que les courses démarrent.
Il se fraie un passage dans les gradins, vise le rang derrière la jeune femme, où il s’installe, en décalé. Il l’interpelle, bien qu’il visse ses fesses sur le siège derrière. Aux premières loges. Vous n’attendez personne ? Du coin de l’oeil, il voit un bookie passer devant les estrades, et fait un signe au type pour qu’il monte. Pariez-vous ? Il demande poliment, avant de miser ses quelques billets sur les courses.

@Harriet Lindberg

paris:
Harriet Lindberg
Harriet Lindberg
since : 25/08/2019
birds killed : 2148
faceclaim & credits : anya taylor joy & lux
— et cætera

— et cætera
inventory: phone, keys, pocket mirror, lipstick,
topics:
relationship:
Lun 14 Fév - 18:08


Elle se retourne lentement lorsqu'on l'interpelle, prenant le temps d'observer l'individu en question et de se faire une première opinion à son sujet avant de décider s'il vaut ou non la peine qu'elle lui réponde, et en déduit qu'il fera l'affaire. Elle rabat un pan de cheveux derrière son épaule et lui sourit, espérant que Moriarty ne ratera rien du spectacle. J'ai l'air d'avoir besoin de compagnie ? Le ton est sucré, d'une douceur presque écœurante à une heure aussi avancée de la nuit, mais Harriet s'ennuie et trouve plus amusant de flirter avec le premier venu plutôt que de regarder ces abrutis essayer de s'entretuer au volant de bolides dont elle devine les moteurs trafiqués. Elle se souvient des motos que Sol désossait à l'époque où ils étaient ensemble, de ces limitateurs de vitesses qu'il poussait jusque dans leurs retranchement, et est prête à parier que certains petits malins ont eu recours aux même stratagèmes pour préparer leur course. Oh non, pas de ça pour moi, je viens juste pour le spectacle. Elle ne précise pas quel genre de spectacle elle peut avoir en tête, celui qui se passe sur la piste ou celui qui se trame à l'arrière, entre membres du clan, mais ne doute pas un seul instant qu'elle finira par trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Si l'on n'a pas voulu d'elle au premier plan, elle saura se rattraper d'une autre façon et retient les paris de l'inconnu en se demandant s'il les a fait au hasard ou dispose d'informations particulières. Ne soyez pas timide et venez à côté de moi, la vue est bien meilleure. Elle tapote la place à sa droite avec un sourire amoindri par le manque d'éclairage des gradins et rajuste son manteau sur ses épaules pour offrir davantage de place au jeune homme. Grand, très grand, une silhouette qui proclame qu'il sait ce qu'est une salle de sport et comment se servir des machines qui s'y trouvent, bref de quoi offrir une compagnie des plus charmantes. C'est la première fois que j'assiste à une course de ce genre, et vous ? Elle est prête à parier que c'est davantage son truc à lui, et que derrière ses formules toutes en politesses et en galanterie se cache quelqu'un qu'il vaut mieux ne pas trop chercher. Ca tombe bien, Harriet l'a trouvé du premier coup.

Sol Quinn
Sol Quinn
since : 07/10/2021
birds killed : 1600
faceclaim & credits : ed sheeran (ethereal, theumbrellaman)
— et cætera
Lun 14 Fév - 21:14


tw: violence

Il ne décolérait pas Sol Quinn. Des jours et des jours qu’il rumine, qu’il repense à ce que Moriarty lui a annoncé. Et il ressasse, inlassablement. Comment avaient-ils pu ? Ca allait au-delà de toute trahison. Jusqu’à présent, son frère l’avait toujours soutenu, même lorsqu’il se moquait de ses idées et agissements, mais Sol souhaite tout oublier, désormais son frère n’existe dans ses pensées que comme ennemi public numéro un. Coucher avec son ex-femme alors qu’il était au courant que le cadet cherchait à tout prix à la récupérer ne méritait qu’un seul châtiment : la mise à mort. Il sait qu’il sera présent à l’événement des Costigan. Sharley leur voue un culte. Et le ressentiment envers les Costigan de Sol grandit toujours plus désormais, parce qu’il ajoute son frère sur la liste. Son ainé se targue tout le temps d’être le plus intelligent des deux, il n’a pas réfléchi, il en paiera le prix fort. Le rouquin s’est enfilé la moitié d’une bouteille entière de vodka. Ca ne lui ressemble en rien puisqu’il consomme très rarement des alcools forts, préférant de loin se mettre une mine à la bière. Il a besoin de courage, mine de rien. Frapper un inconnu est une chose, déverser sa haine sur son frère en est une autre. Mais le ressentiment qui l’habite n’a pas d’égal. Alors quand il se pointe à la course illégale, il est déjà dans un sale état, et il vient de finir son joint qu’il écrase négligemment sous sa vans trouée, bousculant tout passant qui se trouve sur son chemin. Il n’a qu’un objectif en tête, trouver son frère et déchainer les enfers. Le reste n’a pas d’importance. Il le trouve évidemment au bar. Dans un piteux état. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Il se fige un instant dans sa démarche, l’observe de loin, le regard noir. C’est le moment. Il s’avance et dans le dos de son frère, il lui attrape violemment la nuque sifflant : « Profite, c’est ta dernière enfoiré ! » Et d’un coup sec il vient placarder la tête de Sharley contre le comptoir sous les cris horrifiés des gens autour. Sans le lâcher, il le redresse pour venir lui asséner un violent coup du gauche dans le visage projetant son frère à la renverse. Il grimpe sur lui pour l’immobiliser dans sa rage et crache sa question sans lui laisser le temps de répondre : « Alors, tu avoues ou tu continues de nier ? » Il lui a promis la mort. Et il continue de déverser sa pluie de coups sur le visage de son grand frère, non sans perdre le contrôle de ses émotions, des larmes de rage coulant sur ses joues pâles. « Tu mérites de crever. » et entre chaque mot, il cogne si fort que si personne ne l’arrête, il aura le décès de son frère sur la conscience.

Spoiler:
Vanda Kipling
☩ Tabula Rasa ☩
Vanda Kipling
since : 12/04/2021
birds killed : 634
faceclaim & credits : Madelyne Mantok & Schizophrenic
— et cætera
Mar 15 Fév - 13:07


Chaque événement, amène son lot de personnages hauts en couleurs, ce qui attire inévitablement Vanda quand les rumeurs parviennent jusqu'à elle. Ce n'est pas qu'elle soit une fan des gros bolides, ni même de la testostérone qui se dégage inévitablement lors de ses courses illégales. Encore moins un oiseau nocturne.

Néanmoins l'envie d'observer tout ce petit monde l'a poussée jusqu'ici. La voilà en quête d' une place de laquelle elle pourra tout voir, un peu comme si elle se rendait au cinéma, sauf que cette fois-ci ce ne sera pas du chiqué. Elle se glisse derrière une rousse nonchalante qui fume une cigarette (  @Erin Zaytseva  ), puis s'arrête devant un afficionado (  @Fedor Ramazanov  ) attitré d'un certain Big Benny. Quelle passion se dégage de lui !

La voilà poussée un peu plus loin par une foule qui s'agite tandis qu'un rouquin (  @Moriarty Costigan  ) s'occuper de tenir les paris. Tandis qu'elle continue à tracer son chemin, elle se retrouve non loin d'un individu - dont elle ne distingue que la voix - qui offre une pinte si on lui apporte des nachos (  @Sharley Quinn  ). Elle lui aurait bien rendu ce service mais l'alcool ne lui sied pas à merveille, elle le supporte très mal, aussi pense-t-elle passer cette proposition. Certainement qu'un(e) autre s'en chargera.

Alors qu'elle examine les gradins bondés, elle croit bien déceler une place qui lui conviendrait parfaitement quand quelques excités la percutent et l'envoient valdinguer sur deux rigolos ( @Sol Quinn ) qui se bagarrent. Du moins c'est ce qu'elle en déduit alors qu'elle se cogne la tête fortement contre le sol tentant de retrouver ses esprits et sa langue...

Spoiler:
Cillian Costigan
Cillian Costigan
since : 16/01/2021
birds killed : 433
faceclaim & credits : michael fassbender, fassylover, metallica
— et cætera

— et cætera
inventory:
topics:
relationship:
Mar 15 Fév - 20:41


Ils sont fiers de cet événement les Costigan. Le clan a œuvré comme à son habitude pour faire de ce dernier un succès. Cillian a lui-même vérifié la voiture de Diane McMillan. L’Irlandaise doit gagner et pourtant, si ce n’est pas le cas, ça n’entamera pas la soirée. Parce que la course en elle-même n’est qu’un leurre pour que la fratrie Costigan puisse œuvrer dans l’ombre, faire le ménage et surtout repérer qui est là pour leur nuire. C’est comme attirer les moutons dans la tanière du loup. Il déambule sans attirer l’attention un béret sur la tête, dissimulant ses cheveux roux. Il observe les personnes présentes. Il remarque beaucoup de gens appartenant aux autres clans, et il n’oublie pas que si la Cosa Nostra n’est plus, Vox Populi agit toujours dans l’ombre. Il y a un type de la Bratva bien trop bruyant à son goût, mais généreux. D’ailleurs, il insulte les Britanniques, donc pas les Irlandais, un bon point pour lui. En tout cas, il est libre de ses mouvements ce soir, et il a organisé ses troupes pour être sûr de glaner des informations qui serviraient à sa mère. Harriet est mise à l'écart dans les gradins et il ne s'en soucie absolument pas. Il s’approche de son cousin bookie, se penche vers lui pour lui souffler. « Mory. Garde les yeux ouverts. Au moindre truc suspect, tu sais ce que tu as à faire. » Il préfère lui rappeler son rôle, même s’il n’en a pas besoin. « Murphy et moi on va s’occuper des nuisibles. » Son frère cadet est déjà en train de roder, ils doivent suivre certaines personnes, qui ont des dettes ou qui sont des problèmes pour le clan. Et quoi de mieux que d’avoir une liste toute prête ? « Je veux savoir qui a parié pour qui. » Il s’agit d’avoir une vue d’ensemble, comme s’il jouait une partie d’échecs. « Niall viendra récupérer la liste. » Son neveu est de la partie lui aussi. C’est plus facile de le faire déambuler sans que personne ne le remarque. Il est plutôt chétif, à croire qu’il n’est pas l’enfant de Dan. Sans plus de cérémonie, il s’écarte de Moriarty et fend la foule pour se rendre à son premier point de rendez-vous : Glenn Norrington. Ce type leur doit plusieurs milliers de livres et il ferait mieux de ne pas les faire patienter plus longtemps.
Moriarty Costigan
black hole in the soul.
Moriarty Costigan
since : 12/05/2019
birds killed : 1598
faceclaim & credits : cameron monaghan + elow ;
— et cætera

— et cætera
inventory: bleach 24, some weeds, glasses, a lighter, coins, a kitkat, notebook, old picture of azel and him and a pair of boxing gloves ;
topics: (3/3) — sol & harriet, mike, riley
relationship:
Mar 15 Fév - 22:28






— need for speed
FEB 2022 / COSTIGAN EVENT MOTHERFUCKER.

La bière entre les mains, l’irlandais aperçoit très vite des visages familiers. D’abord Sharley et sa belle personnalité. Des paillettes en l’air à chaque fois qu’il prononce le nom de Diane, voilà un costigan qui pari pour son clan et ça fait plaisir à voir. Puis il y a Harriet, qui fait tache dans sa fourrure trop épaisse. Impossible de rater sa crinière dorée dans l’obscurité. Il a encore en tête sa proposition, si drôle, si bête. Cela lui arrache un demi-sourire entre deux gorgées. Puis elle est vite approchée et Moriarty se dit qu’elle ne va apporter qu’une chose ce soir : des problèmes.

« Je sais. » Il ne relève pas la tête de ses billets, sachant pertinemment ce que suggère son cousin. Le Grand Cillian. Que Niall soit impliqué, ça l’emmerde par contre. Franchement, ils ne pouvaient pas le laisser respirer encore un peu ? « Donne-moi 2 minutes et tu l’auras, ta première petite liste. » Il reste encore du temps avant la fin des paris du premier round, puis les dés seront lancés.

Enfin, alors qu’il attrape son stylo pour noter ce dont son cousin à besoin, il aperçoit Sol. Et Moriarty se lève quand il voit sa tronche approcher. Trop vite, trop noir.

« Fait chier. » Pauvre Sharley. Moriarty est trop loin pour intervenir, et même si ça le démange, il a un poste à tenir. Il se tourne sur un des types armés, ils ont pour ordre de garder l'argent, pas les gens. Puis le gamin qui lui a ramené sa bière : trop fragile pour survivre face à Sol.



Remi Freame
Remi Freame
since : 23/01/2022
birds killed : 769
faceclaim & credits : Charleen Weiss & moi
— et cætera
Mar 15 Fév - 23:38


Tout lui crie qu'elle n'est pas à sa place ici. Remi devrait être chez elle, ou au bureau à régler encore quelques affaires, dans un restaurant avec un client important... partout, mais pas ici. Dans un lieu qui frôle - qui est - l'illégalité. Et pourtant elle se retrouve ici, à traîner ses chaussures hors de prix - et pas vraiment les plus pratiques dans le cas où il faudrait partir en courant - dans ce lieu de débauche. Elle a même parié, au hasard, quelques billets, jouant avec sa propre adrénaline. Celle là elle est pour son père qui tomberait de bien haut en apprenant où sa petite fille parfaite passe sa soirée. Et pour Oz également, histoire de se prouver à elle-même qu'elle a une vie en dehors de lui. Alors elle a misé un peu sur Jay, parce que son nom l'inspirait. L'occasion de remplir un peu plus ses poches déjà sans fond... ou de perdre quelques billets qui ne se remarqueront même pas à la fin du mois parmi toutes ses dépenses.
S'approchant du bar, elle contourne un homme qui a l'air visiblement bien éméché et en grand besoin de nachos (@Sharley Quinn) qu'elle n'ira cependant pas lui chercher ; elle peut se payer ses propres verres et n'a aucune envie d'aider qui que ce soit. Elle est là pour les frissons de la vitesse, pour se prouver qu'elle peut sortir des sentiers battus sur lesquels ses parents l'ont toujours traînée, pas pour discuter avec des inconnus qui viennent d'un monde aussi différent.

Commandant une bière en échange d'un boulot, elle trempe ensuite ses lèvres dans le breuvage pour en découvrir la saveur décevante d'une blonde sans caractère. Clairement, le champagne des soirées huppées lui manque, mais ce n'est certainement pas ici qu'elle en trouvera. Résignée, elle emporte son verre dans une main, l'autre cherchant déjà son paquet de clope alors qu'elle fait quelques pas en direction des gradins, cherchant une place où se poser. Se faisant, elle n'entend pas la bagarre qui s'ouvre dans son dos, pas plus qu'elle ne remarque une femme immobile au milieu de son passage et qu'elle bouscule (@Vanda Kipling) au passage. L'inconnue valdingue en direction de la dispute, que Remi ne peut alors plus ignorer. Si elle voulait des frissons... Loin de s'excuser néanmoins, elle se contente de soupirer et s'apprête à s'éloigner de ce raffut lorsqu'elle repère une tignasse rousse et qui ne lui est pas complètement inconnue... le garagiste qui s'est occupé de sa voiture il y a quelques jours (@Sol Quinn). Aucune surprise ne traverse pour autant son visage en le voyant dans cette situation... guère étonnante de sa part.

- Ridicule...

Ses yeux qui partent visiter le ciel alors qu'elle ne lèvera pas un doigt pour s'interposer dans quoi que ce soit où tendre une main pour aider celle qu'elle a bousculé.
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mer 16 Fév - 18:39


La jeune femme n’avait pas franchement l’air accueillante, Dax interprétant sa douceur pour de la méfiance, sa question sans nul doute rhétorique. Il n’osa pas répondre à sa question et lui demanda, en revanche, si elle pariait. Elle répondit par la négative, en précisant qu’elle venait juste pour le spectacle.
Il se demanda, une fois de plus, si elle serait le sien ce soir, attirant à elle d’autres acteurs bourdonnants.
Il n'avait pas pour intention de s'installer aux côtés de la jeune femme, se doutant qu'envahir son espace personnel de telle manière serait sans doute considéré comme menaçant. En revanche, elle l'invite sans complexes à ses côtés, ce qui lui fait se demander, une fois de plus, ce qu'elle fait ici.
Visiblement non accompagnée, et un poil ennuyée. Mais Dax était joueur et il voulait encore croire à son pari (qu'elle le divertirait, pas les courses), aussi s’installa-t-il à ses côtés. Pas pour la vue, qui restait globalement la même. A votre demande …
Il ne roule pas des mécaniques, son but n’étant ni de l’impressionner ni de chercher à la faire fuir. Les courses, oui. Une première. Se méfiant de qui elle était et à qui elle pourrait bien colporter ce qu’il dirait ce soir, Dax ne devait pas oublier de faire attention à ses bavardages. D’un mouvement de main, il indique le bookie, qui s’éloigne déjà. J’ai juste parié sur les femmes et ceux qui avaient l’air de s’y connaître. Sa main dévie, plonge dans la barquette de nachos alors qu’un mouvement de foule attire son attention.
Comme si la scène devant eux s’était arrêtée un instant, tout le monde tournant la tête dans la même direction. Un mec venait d’encastrer la tête d’un autre dans le bar. S’en suit une bagarre à sens unique, ma foi peu divertissante vue de loin. Mais c’était mieux que rien. Les mecs sont déjà bourrés … et les courses n’ont même pas commencé … Le dédain transparaît dans sa voix. Ils étaient trop loin pour discerner ce qu’il se passait réellement, mais ça ne changeait rien. Des combats de ce genre, il en avait vu bien d’autres.

@Harriet Lindberg
Invité
Invité
avatar
— et cætera
Mer 16 Fév - 21:41


L'ambiance vraiment, c'était bien le seul attrait de ce genre d'évènements bruyants et pleins de gens saouls. Evidemment, Erin se comptait parmi les saoulards sans grand espoir de passer pour autre chose : elle était peut-être bourrée mais elle était pas encore complètement con. Heureusement pour elle, des personnages hauts en couleur pour la distraire, il n'y avait que ça, à commencer par l'espèce d'asperge à dent en or qui avait atterri avec la grâce d'un blobfish crevé. Et l'odeur qui allait avec. Le fait qu'il agisse comme un primate enivré ne la choquait pas plus que cela - habituée des énergumènes écumant les zonz @Fedor Ramazanov

Elle détourna donc le regard en plissant le nez, ignorant l'accent fortement russophone de son compagnon de gradin tout en continuant de s'enfourner des nachos dans la bouche et de boite de grandes lampées de bière, sa concentration vacillant de visage en visage. Un instant paumée par le bruit, elle entendit soudain le cri d'un homme enragé @Sol Quinn  qui se jeta sur un autre @Sharley Quinn, l'altercation entrainant une pauvre passante qui n'avait clairement rien demandé @Vanda Kipling. L'adrénaline soudaine la propulsa debout, où elle resta immobile un instant - enfin tanguant comme un bateau de pêcheur lituanien sur la Baltique -  avant de lever un doigt impérieux.

- EH !!

L'injonction était sortie toute seule, par pure habitude de savoir se faire entendre, comprendre et surtout écouter. L'avocate se dirigea d'un pas déterminé, bien que vacillant, vers l'altercation avec la ferme intention de relever au moins la malheureuse que personne parmi les badauds environnant ne semblait considérer comme digne d'une quelconque attention. Personne ! Ni les bookies, ni les gros bras, ni les grandes gueules à l'odeur d'anchois. Profonde injustice, cela ne conviendrait pas.

Erin se pencha approximativement sans se ramasser la gueule et attrapa le bras de la jeune femme étalée pour la tirer fermement hors d'atteinte des deux glandus en train de s'en mettre plein la gueule. Un exploit, considérant son alcoolémie.

- Lady, you ok ? (M'dame, ça va ?)

Le truc, c'était d'écarquiller les yeux pour donner le change et pas avoir l'air maxi-arraché.

Spoiler:

(c) ANAPHORE
Contenu sponsorisé
— et cætera


 
EP 5 : the need for speed
Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killing the mockingbird :: behind the game :: sujets communs-
Sauter vers: